La sortie de Google Penguin 3.0

Rédigé manuellement par le 28 octobre 2014

Sorti dans la nuit du 17 au 18 octobre 2014, Google Penguin 3.0 est officiellement arrivé après plus d’une année d’attente… Nous l’attendions ? Penguin 3.0 est là J. Petit rappel des petits séismes et gros tsunamis de ces dernières années …   Cette dernière mise à jour est annoncée comme une forte évolution de l’algorithme….

Vidéos de Matt Cutts à double sens ? Réponse en infographie !

Rédigé manuellement par le 13 février 2014
Le guide visuel de Matt Cutts

A chaque fois, c’est la grand messe. Quand Matt Cutts prend la parole, tout le monde l’écoute et se tait. Toute la communauté SEO tente d’y percevoir un sens caché, y voir un moyen de tester de nouvelles méthodes de SEO Techniques ou Sémantiques… Et si Matt Cutts donnait des indices non pas dans…

Réputation et sentiment – les enjeux de l’image numérique en 2014

Rédigé manuellement par le 29 janvier 2014
Croyance ou vérité

La réputation est un enjeu toujours plus actuel. On a pu le constater à travers la conférence Reputation War qui s’est tenue le 17 Janvier 2014 au Théâtre des Variétés à Paris. De fait, cette 2nde édition a placé les foules, les communautés au centre de ces enjeux d’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Mais…

1ère Position & Suite Logique !

Rédigé manuellement par le 27 décembre 2013

Les deux agences s’allient et associent leurs savoir-faire. Découvrez le communiqué sur le rapprochement 1ere Position & Suite Logique!

#Hashtag : Le mot clé de l’année 2013

Rédigé manuellement par le 1 octobre 2013
Mot clé hashtag

Alors que les mots clés représentent un mode d’expression essentiel notamment sur les moteurs de recherche, ils sont également le reflet direct de notre façon de penser et de nos envies. Difficile alors, lorsque l’on travail dans le domaine du Search Marketing et du web en général de ne pas être sensible à l’emploi…

Contourner les mots clés « not provided » dans Google Analytics

Rédigé manuellement par le 25 septembre 2013

LA news du moment, c’est la généralisation annoncée du chiffrement des mots clés référent par Google donc de leur comptabilisation  en « not provided ».  Dans ce contexte, les mots clés générant du trafic depuis les résultats organiques de Google ne vont plus être identifiables dans les outils de Web Analytics. Il va donc…

4 étapes pour mieux gérer les mots clés à exclure dans Adwords

Rédigé manuellement par le 18 septembre 2013

La réussite d’une stratégie d’optimisation de campagnes Adwords réside dans la rigueur et l’utilisation de méthodes permettant de gagner du temps sur des tâches  souvent répétitives et fastidieuses. L’ajout de mots clés à exclure fait partie de ces tâches, pourtant  à forte valeur ajoutée, mais qui nécessitent du temps, surtout lorsque tu ne t’y…

Buffer : Publier automatiquement Twitter et Facebook sur une Page Google+ ou Linkedin

Rédigé manuellement par le 16 septembre 2013
buffer, outil de partage réseaux sociaux

S’il y a une fonctionnalité Google+ que nous sommes nombreux à chercher dans le domaine du community management et du référencement, c’est la possibilité de publier tout ou une partie de son contenu, automatiquement via Twitter ou Facebook, sur un profil ou une page Google+. Pas le temps de lire ? Il s’agit en…

Optimise ton taux de clics SEO !

Rédigé manuellement par le 10 septembre 2013

La balise méta description est un élément essentiel de l’optimisation du référencement naturel d’un site web. Pas tellement pour son poids dans les critères de positionnement (qui semble faible) mais plutôt pour son pouvoir d’attraction dans les SERPs… En effet, La méta description permet d’attirer les clics sur tes résultats plutôt que ceux de…

Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing

Rédigé manuellement par le 5 septembre 2013
Quand publier sur facebook, twitter et envoyer un emailing

Belle Beth Cooper du blog Buffer a réuni toutes les statistiques et études à sa disposition sur Twitter, Facebook, l’emailing et les blogs. L’objectif : nous aider à trouver le meilleur moment pour communiquer sur chaque support. Bien des recherches sont contradictoires et il est parfois difficile de dégager de véritables règles. Cependant, nous…

Page 1 sur 29123451020Dernière page »