Backlink Factory de Wikio Labs : nouvel outil pour trouver des liens | 1ère Position

Backlink Factory de Wikio Labs : nouvel outil pour trouver des liens

Rédigé manuellement le 12 janvier 2009 par

C’est la nouvelle initiative de l’aggrégateur Wikio et qui fait suite à la récente arrivée et participation de Jean Veronis au Wikio Labs, à lire ici et là : Il s’agit du Backlink Factory.

L’outil est encore en beta privé, ouvert à seulement 50 bloggeurs dorénavant ouvert en beta public, et permet de connaitre le nombre de backlinks des sites inscrits dans Wikio.

Wikio Backlink Factory

A travers le lancement de Backlink Factory, l’objectif de Wikio Labs est d’apporter plus de transparence sur son classement de blogs et dont l’algorithme s’appuie sur l’analyse des liens entres bloggeurs pour déterminer les positions.

Comme chez Google, le backlink, est le critère numéro n°1 utilisé par Wikio pour juger de la pertinence des sources et classer les blogs.

Avec Backlink Factory et sous réserve que le blog soit inscrit à Wikio bien sur, l’outil permet de connaitre à la fois le nombre de liens entrants et le nombre de liens sortants pour le blog audité.

Pour les référenceurs l’intérêt de Backlink Factory, est la possibilité de disposer d’un nouvel outil de recherche et d’analyse de backlinks, puisque comme vous le savez la fameuse commande link:www.votre-domaine.com dans Google ne renvoie désormais qu’une liste partielle des liens au lieu de la liste complète, et que rien n’indique que les liens indiqués par Google soient les plus pertinent…

C’est d’ailleurs pour cela que les référenceurs utilisent Yahoo Site Explorer qui permet quant à lui d’afficher le nombre exhaustif de liens (y compris ceux en nofollow).

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du classement Wikio :

Dans les entrailles du classement Wikio (1) Par Jean Veronis
Dans les entrailles du classement Wikio (2) Par Jean Veronis
Comment fonctionne le classement Wikio par Philippe Lagane (Accessoweb)
L’algorithme du classement Wikio est-il efficace ? Par Jarodxxx

Et une vidéo d’Henri Kaufman et PPC sur Comment gagner des places au classement wikio :
(Attention il y a un secret d’optimisation donné dans cette vidéo)

Bravo en tous les cas à Wikio Labs pour cette démarche de transparence avec Backlink Factory !

Par David Degrelle

Fondateur, Ex-président de 1ère Position.

Partager et noter cet article !







Les commentaires sont fermés.