#Hashtag : Le mot clé de l’année 2013

Rédigé manuellement le 1 octobre 2013 par

Alors que les mots clés représentent un mode d’expression essentiel notamment sur les moteurs de recherche, ils sont également le reflet direct de notre façon de penser et de nos envies.

Difficile alors, lorsque l’on travail dans le domaine du Search Marketing et du web en général de ne pas être sensible à l’emploi des mots qui est faite lors de recherche. C’est d’ailleurs le grand sujet du moment depuis que Google a annoncé le 100% du « not provided« .

Tendances des recherches sur hashtag

Evolution des tendances de recherche du mot clé hashtag dans Google France :

Evolution des recherches du mot hastag

La première définition du mot que l’on trouve sur le web :

hashtag : masculin (Néologisme) (Internet) Mot clé utilisé dans les messages sur le site de microblogging Twitter ; le mot-clé est préfixé par un croisillon (signe #, appelé hash en anglais). Source : wiktionary.

Alors qu’on le croyait réservé qu’aux initiés, le voilà qu’il s’exporte en dehors du web. Qui aurait pu parier sur le fait que ce mot clé dièse deviendrait mainstream (grand public) ? L’apparition des tweets à la télévision a largement contribué à « peopliser » ce mot qui devient un véritable objet créatif.

Pour preuve, ces deux sélections de vidéos où le mot clé hashtag est mis en scène de manière très originale et décalée, tout en restant accessible au plus grand nombre.

L’échange entre Jimmy Fallon & Justin Timberlake qui utilisent le #Hashtag dans un dialogue hilarant

La seconde vidéo est une poésie pour les oreilles sous forme de rap magistralement interprété par Greg Frite dans sa chronique  « les gros mots de Greg Frite » dans l’emission du Before de canalplus.fr.

Ce « dièse » va-t-il alors devenir un véritable signe de ralliement, un trait de stabilo qui met en surbrillance nos mots, nos idées, nos envies, nos émotions ?

Partager et noter cet article !







Les commentaires sont fermés.