Blog Référencement & WebMarketing : Search & Social Marketing | 1ère Position - Page 20

L’affiche publicitaire interactive d’Henri Salvador tire sa révérence

Rédigé manuellement par le 20 septembre 2007

Découvert en scooter sur Paris, arrêté à un feu rouge dans la rue de Rivoli au 86, j’ai été surpris par cette affiche interactive qui me proposait de m’approcher pour télécharger un contenu multimédia : Le principe est très simple, comme l’indique l’affichette à coté : Proposé par la société d’affichage Avenir, j’ai donc essayé, tout…

Merci à TF1 et bravo à la convention e-commerce Paris 2007

Rédigé manuellement par le 14 septembre 2007

C’est une très belle édition de la convention e-commerce 2007 à Paris qui vient de se terminer et le salon le plus important en France sur le thème de l’internet, le e-commerce, et le référencement qui deviennent (enfin :) des sujets majeurs en France. Nous avons même eu droit à un passage au JT…

Revue de presse référencement et moteurs de l’été 2007

Rédigé manuellement par le 6 septembre 2007

Et oui, la rentrée est bien là et Secrets2Moteurs a édité une revue de presse spéciale été 2007, afin de se mettre à jour au cas où nous serions passés à côté de certaines actualités !
Des news en vrac, des partenariats et achats estivaux, le web 2.0 et la publicité en ligne, un retour sur le monde des outils de recherche en cet été automnal ;)

Familiprix : Humour pharmaciens québécois

Rédigé manuellement par le 4 septembre 2007

Trouvé sur le blog de TomHTML, la série de spots publicitaires Familiprix qui nous vient du Québec. Familiprix est une chaîne québécoise de pharmaciens indépendants crée en 1979. Au milieu des années 1990, il opéra une expansion dans la métropole québécoise de Montréal. Aujourd’hui, Familiprix a plus de 250 locations au Québec et au…

Comment Synchroniser Liens Sponsorisés et Référencement Naturel ? [Conférence]

Rédigé manuellement par le 3 septembre 2007

Le référencement naturel et les liens sponsorisés sont des actions de e-marketing complémentaires régies par des règles de plus en plus proches. Répondre aux exigences des moteurs dans la conception d’un site est un tout, permettant d’accroître sa visibilité « naturelle » et de réduire le coût par clic des campagnes au CPC.

Retour sur la stratégie gagnante du mix-référencement avec David Degrelle, le jeudi 13 Septembre 2007 à 9h45-10h30. Inscrivez vous !

Non au rel=nofollow, oui au mouvement DoFollow

Rédigé manuellement par le 30 août 2007

Depuis janvier 2005 les 3 principaux moteurs Google, Yahoo! et Live (ex MSN), se sont mis d’accord sur l’utilisation de l’attribut rel=nofollow dans leurs algorithmes. Le principe du rel=nofollow est simple, quand un crawler rencontre un lien estampillé du rel=nofollow, il reçoit comme instruction de ne pas suivre le lien et d’arrêter là son…

Search marketing et longue traîne, conférence à la Convention E-commerce Paris 2007

Rédigé manuellement par le 28 août 2007

La longue traîne en référencement est un concept que nous avions déjà abordé dans le blog de 1ere Position.

Comment la structuration du contenu en amont peut permettre à un site d’être présent sur un nombre important de mots clés ? Ou comment le contenu est la clé du référencement naturel ? Sans contenu point de salut !
« Référencement, le secret est dans le contenu ! », c’est le titre de la conférence qu’animera David Degrelle mercredi 12 septembre à la Convention E-commerce Paris 2007 à 14.45. Inscrivez vous !

Sphinn : digg-like et réseau social pour référenceurs et emarketeurs (de Danny Sullivan)

Rédigé manuellement par le 27 juillet 2007

Lancé le 12 juillet 2007, Sphinn est à la fois un nouveau digg-like et un réseau social dédié aux acteurs du référencement et du webmarketing, créé par Danny Sullivan, le gourou mondial du référencement et des moteurs de recherche. Son blog perso est sur Daggle.org. Danny Sullivan est l’auteur du premier site dédié au…

Google passe au référencement en temps réel ! [Mis à jour]

Rédigé manuellement par le 18 juillet 2007

C’est un sacré bouleversement qui est en train d’arriver et un nouveau challenge qui risque bien d’être sur toutes les bouches en 2008 : la gestion du temps réel sur Internet.

Plus que la sémantique annoncé comme LE prochain sujet emblématique du Web 3.0, je suis convaincu que la gestion en temps réelle et sa maitrise est ce qui va largement nous occuper (les emarketeurs) dans les années à venir, tant il y a encore tout à faire dans ce domaine.

Appliqué au référencement les répercussions vont être importantes et ce sont de nouveaux défis qui vont être à relever.

Dans un souci de proposer des résultats toujours plus frais comme le dit Olivier Andrieu sur son blog, Google propose dorénavant des résultats organiques capable d’être remis à jours toutes les heures, bref en quasi-temps réel !

Pour comprendre cette orientation stratégique forte du moteur, il faut revenir en septembre 2001, quand Google se rend compte que ces résultats organiques sur les Twin Towers, ne présentent que des articles, des photos, et des pages Web touristiques, en n’étant pas en mesure pour la première de répondre à une recherche de plusieurs millions de personnes en même temps, partout dans le monde sur l’une des plus grandes catastrophes de notre temps moderne : Google Actualités était né de ce constat et cet echec de Google à l’époque.

Il n’est finalement pas si étonnant que Google cherche à améliorer la pertinence de ses résultats en collant toujours au plus près du besoin exprimé et de son actualité environnante, qui influence nos recherches, bien vu et Bravo Google !

Customize Google : Extension Firefox pour référenceurs et anonymes

Rédigé manuellement par le 19 juin 2007

Customize Google est une extension (plugin) pour Firefox permettant de personnaliser votre moteur de recherche préféré en fonction de vos habitudes et de l’information recherchée.

Cette extension est un outil indépendant de Google, qui vous permet d’améliorer les résultats de recherche pour trouver plus rapidement mais aussi, d’effacer l’ensemble des traces de consultations récupérées par Google afin de profiter pleinement du web et en toute discrétion vis à vis de notre ami Google.

Installation et démonstration en vidéo de Customize Google.