Bientôt un barcamp SEO ou un apéro référencement à Paris ?

Rédigé manuellement par le 9 octobre 2007

A lire sur le blog d’Alexandre Villeneuve : Des Apéros Référencement pour préparer une Association de Référenceurs La naissance d’une profession s’accompagne d’une volonté de cadrer les pratiques, de réfléchir aux évolutions possibles, de promouvoir les intérêts pour les uns et les autres d’une collaboration. Quoi de mieux alors que de créer une association professionnelle ?…

Conférence EBG – L’affiliation comme un des leviers pour booster le trafic Internet d’un site

Rédigé manuellement par le 4 octobre 2007

Des informations généralistes sur l’affiliation et un secret bien gardé : le succès d’un programme d’affiliation repose sur l’attractivité des visuels et sur la rémunération des affiliés… Regard sur une conférence « d’experts ».

Or, cette conférence était largement plus adressée à Monsieur tout le monde qu’aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances en affiliation. Elle reste néanmoins une source d’information généraliste mais ne répond pas aux questions principales que mes clients me posent autour de l’affiliation, mais jugez-en pas vous même.

Gestion de son E-dentité et traçabilité numérique.

Rédigé manuellement par le 28 septembre 2007

Vous connaissiez la traçabilité alimentaire, maintenant place à la traçabilité numérique.

Ca fait froid dans le dos ou ça émoustille notre curiosité pourtant nous développons par le biais de nos contributions et actions sur le net une identité numérique.

Retour du salon OMD 2007 Online Marketing Düsseldorf

Rédigé manuellement par le 26 septembre 2007

C’est sur une invitation de notre partenaire Metapeople et avec lequel nous avons crée l’alliance e-SEMA que je me suis rendu à OMD 2007. OMD 2007 pour Online Marketing Düsseldorf est le plus grand salon en Allemagne sur le thème du Marketing Interactif et du Marketing Online, il a eu lieu cette année les…

L’affiche publicitaire interactive d’Henri Salvador tire sa révérence

Rédigé manuellement par le 20 septembre 2007

Découvert en scooter sur Paris, arrêté à un feu rouge dans la rue de Rivoli au 86, j’ai été surpris par cette affiche interactive qui me proposait de m’approcher pour télécharger un contenu multimédia : Le principe est très simple, comme l’indique l’affichette à coté : Proposé par la société d’affichage Avenir, j’ai donc essayé, tout…

Merci à TF1 et bravo à la convention e-commerce Paris 2007

Rédigé manuellement par le 14 septembre 2007

C’est une très belle édition de la convention e-commerce 2007 à Paris qui vient de se terminer et le salon le plus important en France sur le thème de l’internet, le e-commerce, et le référencement qui deviennent (enfin :) des sujets majeurs en France. Nous avons même eu droit à un passage au JT…

Revue de presse référencement et moteurs de l’été 2007

Rédigé manuellement par le 6 septembre 2007

Et oui, la rentrée est bien là et Secrets2Moteurs a édité une revue de presse spéciale été 2007, afin de se mettre à jour au cas où nous serions passés à côté de certaines actualités !
Des news en vrac, des partenariats et achats estivaux, le web 2.0 et la publicité en ligne, un retour sur le monde des outils de recherche en cet été automnal ;)

Familiprix : Humour pharmaciens québécois

Rédigé manuellement par le 4 septembre 2007

Trouvé sur le blog de TomHTML, la série de spots publicitaires Familiprix qui nous vient du Québec. Familiprix est une chaîne québécoise de pharmaciens indépendants crée en 1979. Au milieu des années 1990, il opéra une expansion dans la métropole québécoise de Montréal. Aujourd’hui, Familiprix a plus de 250 locations au Québec et au…

Comment Synchroniser Liens Sponsorisés et Référencement Naturel ? [Conférence]

Rédigé manuellement par le 3 septembre 2007

Le référencement naturel et les liens sponsorisés sont des actions de e-marketing complémentaires régies par des règles de plus en plus proches. Répondre aux exigences des moteurs dans la conception d’un site est un tout, permettant d’accroître sa visibilité « naturelle » et de réduire le coût par clic des campagnes au CPC.

Retour sur la stratégie gagnante du mix-référencement avec David Degrelle, le jeudi 13 Septembre 2007 à 9h45-10h30. Inscrivez vous !

Non au rel=nofollow, oui au mouvement DoFollow

Rédigé manuellement par le 30 août 2007

Depuis janvier 2005 les 3 principaux moteurs Google, Yahoo! et Live (ex MSN), se sont mis d’accord sur l’utilisation de l’attribut rel=nofollow dans leurs algorithmes. Le principe du rel=nofollow est simple, quand un crawler rencontre un lien estampillé du rel=nofollow, il reçoit comme instruction de ne pas suivre le lien et d’arrêter là son…