Sphinn : digg-like et réseau social pour référenceurs et emarketeurs (de Danny Sullivan)

Rédigé manuellement le 27 juillet 2007 par

Sphinn de Danny SullivanLancé le 12 juillet 2007, Sphinn est à la fois un nouveau digg-like et un réseau social dédié aux acteurs du référencement et du webmarketing, créé par Danny Sullivan, le gourou mondial du référencement et des moteurs de recherche. Son blog perso est sur Daggle.org.

Danny Sullivan est l’auteur du premier site dédié au référencement SearchEngineWatch.com qu’il avait revendu à Jupiter, racheté par Incensive Interactive Marketing pour créer fin 2006 Search Engine Land – un nouveau SearchEngineWatch, Search Engine Expo – SMX l’équivalent des conférences Search Engine Strategies) et Search Marketing Now, un programme de formation en ligne au référencement.

Il ne manquait plus qu’un réseau social pour fidéliser et fédérer les visiteurs des Search Engine Expo et associé à un digg-like pour s’ouvrir un peu plus sur la communauté grandissante du SEO-SEM.

Sphinn propose ainsi après s’être enregistré de créer son profil détaillé avec ses blogs, forums réseaux sociaux, la soumission de ces propres articles, lancer des discussions et rencontrer des personnes partageant ces même centre d’intérêt.

Sphinn est la dernière brique qui manquait à l’ensemble du dispositifs mis en place par Danny Sullivan et son équipe (Chris Sherman et Barry Shwartz) pour devenir rapidement la nouvelle référence du secteur et écraser tout ce qu’il avait créer auparavant…

A lire sur le même thème : Ce que les anglo-saxons nous enseignent sur la blog Adscriptor de Jean-Marie.

P.S : Olivier et Jean-Marie, pour moi, c’est quand vous voulez ;-)

Par David Degrelle

Fondateur, Ex-président de 1ère Position.

Partager et noter cet article !







1 commentaire pour “Sphinn : digg-like et réseau social pour référenceurs et emarketeurs (de Danny Sullivan)”

  • Par Martin , le 11 septembre 2011 à 04:10

    Sphinn va devoir se surpasser. Wikio et PouceUp (www.pouceup.com) ont un interface usager excellent et du contenu de qualité…