Développer les synergies entre le Search et le Social Marketing pour un ROI maximisé | 1ère Position

Innover et gagner grâce au référencement multicanal !

Performance Marketing et ROI en Marketing Digital

Depuis 1999, 1ère Position imagine et réalise des stratégies e-marketing innovantes pour développer les performances d’une entreprise sur Internet.

Notre approche en matière de Search et Social Marketing repose sur le développement de synergies et la mutualisation entre les principaux leviers du Marketing Digital et le Référencement Multicanal.

1ère Position a trouvé dans une formule mathématique simple pour représenter la combinaison parfaite pour développer les performances d’un dispositif Internet de manière perpétuelle: (SEO + SEA+ SMO) x Analytics = ROI²

Multicanal : Pourquoi combiner SEO + SEA + SMO

Il existe une véritable interdépendance entre ces leviers qui permettent l’acquisition de trafic ciblé et le développement de la notoriété et e-réputation d’une marque sur le web.

La recherche est partout !

L’internaute accède à l’information par les moteurs de recherche, échange et communique grâce aux réseaux sociaux et consulte de plus ne plus de contenus grâce aux différentes plateformes de partage audio, vidéo, facebook, twitter.

Les enjeux consistent pour une entreprise à mettre en place une stratégie globale de communication on-line visant à intégrer les principaux flux migratoires de trafic.

Du référencement naturel (SEO), en passant par les liens sponsorisés (SEA) ou encore le référencement social (SMO), ce sont autant de leviers qui permettent aux entreprises de développer leur notoriété et créer du trafic ciblé.

La recherche universelle de Google met en exergue cet écosystème internet. En effet, on retrouve dans les résultats naturels tous les sites ou liens en provenance des carrefours de l’audience que sont les plateformes sociales, les blogs, l’actualité, les comparateurs de prix, les plans, les forums, les images, les vidéos, etc.

Optimiser les Performances : x Web Analytics

Depuis 1999, 1ère position s’est focalisée sur la mesure d’audience et de performance pour aider ses clients à trouver leur coefficient multiplicateur de trafic ciblé et conversions en ligne !

Le succès d’une campagne de visibilité sur Internet se mesure par la mise en place d’indicateurs clés de performance (KPI) en amont du déploiement de son dispositif. Ces indicateurs clés sont directement liés à la mesure de performance mais aussi directement liés aux objectifs de visibilité.

Ces différents indicateurs permettent de piloter sa stratégie de visibilité tant sur les critères qualitatifs que quantitatifs pour ainsi ajuster au mieux son investissement et gérer au centime près son budget et en temps réel.

1 seule agence pour tous vos canaux de trafic = ROI²

Une seule agence pour mutualiser les expertises clés génératrices de TRI, les avantages :

1. Faire gérer sa stratégie de Marketing sur Internet par un seul acteur permet de réaliser une véritable économie d’échelle. En confiant son budget à une seule agence, vous gagnez aussi du temps en briefs, compte-rendus et réunions !

2. Confier sa stratégie de Marketing Digital à un seul acteur permet de démultiplier les performances de son dispositif grâce aux synergies que cela permet de créer, mais également de pouvoir ajuster en temps réel et de manière itérative la stratégie.

Un projet (SEO + SEA+ SMO) * Analytics = ROI² ?