Conseil WebMarketing par des consultants experts & passionnés SEO SEM SMO | 1ère Position

Conseil et approche WebMarketing

1ère Position s’appuie sur une méthodologie éprouvée visant à l’amélioration en continu de sa stratégie WebMarketing et des performances.

Notre méthodologie est basée sur l’écoute, la compréhension et la prise en compte de l’historique d’un projet et de ses spécificités.

Un interlocuteur unique dédié

La diversité des profils, des personnalités et des expertises, permet à 1ère position de constituer une équipe projet composée d’un chef de projet, véritable chef d’orchestre, accompagnés par des experts aux profils variés selon les projets :

Consultant en Search Marketing et SEO
Consultant en Contenu Web et Netlinking
Consultant en Social Média Marketing et SMO
Consultant en Web Analytics

Pour un audit rapide et complet des performances de votre stratégie de Marketing Internet, découvrez notre offre Audit Xpress : Google SEO et Google Adwords et SEM

Une démarche qualitative en 4 Temps

La méthodologie de 1ère Position repose sur 4 temps forts basés sur l’échange et l’écoute, une stratégie de marketing sur internet est rythmée par l’analyse, la mesure et l’amélioration du process en continu.

1. Analyser : Comprendre

Cette étape consiste à Définir l’ensemble de spécificités liées au projet et récolter l’ensemble des informations utiles à la réussite du projet afin de définir des objectifs quantifiables et mesurables.

Il s’agit de dessiner les contours de notre intervention : contexte de l’intervention, environnement, objectifs du projet.

2. Préconiser : Audit et Conseil

Cette étape vise à mesure l’existant d’un point de vue visibilité : trafic, notoriété, image, positionnement, rentabilité et à définir en conséquence les objectifs mesurables (TRI) et marges de progression.

L’ensemble des analyses et études permettent de fixer la stratégie de visibilité et de préconiser des solutions webmarketing à déployer pour atteindre les différents objectifs.

3. Réaliser

C’est la phase de mise en œuvre des solutions retenues et validées pour l’amélioration des performances du dispositif. Ces réalisations sont établies par ordre de priorité et par force d’impact. En effet, nul ne sert de livrer une batterie de recommandations qui ne seront jamais intégrées. Tout est une question de dosage et de priorité.

L’ensemble des recommandations est ensuite implémenté, soit par 1ère Position, soit par l’agence, soit par le client. Le temps d’implémentation ne doit pas être ignoré du processus d’action. De même, ces recommandations peuvent être intégrées de manière progressive pour permette de suivre chaque évolution et de mesurer chaque retombée au fil du temps.

4. Mesurer : Suivi et accompagnement

La mesure de chaque retombée reste la pierre angulaire de la méthodologie. Bien plus qu’une étape, le suivi et le contrôle sont des actions itératives durant toute la durée de l’intervention de 1ère Position.

Le comportement utilisateur et l’environnement web évoluent en permanence. La mesure de performance permet de valider ou d’invalider des choix stratégiques réalisés. L’accompagnement de 1ère Position porte sur la mesure et l’analyse de la performance de tous les leviers d’acquisition, de transformation et de fidélisation.

Une fois arrivés à cette étape, nous affinons nos recommandations, et recommençons les étapes 2, 3 et 4, en continu.

Une équipe Internet dans votre entreprise à former ?

Nous proposons des offres de formation référencement et marketing sur internet (organisme agréé), conseils et veille stratégique pour vous permettre de bénéficier des meilleures informations et savoir-faire en WebMarketing (référencement naturel, liens commerciaux Google Adwords), Mesure d’audience Web et Google Analytics, Réseaux sociaux et SMO.

Consultez-nous pour étudier votre projet WebMarketing