Définition du référencement naturel sur Internet

Le SEO (ou référencement naturel) regroupe l’ensemble des nombreuses actions permettant d’améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche, et générer du trafic ciblé.

Qu’il s’agisse d’éliminer les facteurs bloquants pouvant entraver la bonne indexation du contenu de son site ou de travailler en profondeur le discours marketing ayant le plus d’affinité avec les tendances de recherche de sa cible, le travail d’optimisation du référencement naturel est l’étape indispensable permettant de pérenniser sa présence sur Internet tout en garantissant un trafic qualifié à moindre coût.

Enjeux et objectifs du SEO

Les sources de trafic d’un site, provenant dans certains cas pour plus de 50% des moteurs de recherche, font du SEO une action stratégique à forte rentabilité et à intégrer dans tout plan média sur Internet. Le référencement naturel permet de générer du trafic qualifié avec un ROI n’ayant pas d’équivalent avec les autres canaux d’acquisition client et permet également de travailler la notoriété de sa marque en associant par exemple une expression clé à l’un de ses produits ou services.

Le SEO est une action s’inscrivant dans la durée, dont les retours peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois (les résultats ne sont pas immédiats) et doit s’intégrer à une démarche projet itérative et incrémentale permettant une réactivité par rapport aux premiers résultats. Anticiper et planifier cette problématique est la meilleure façon de s’assurer une visibilité pérenne auprès de ses futurs clients.

Un accompagnement SEO en amont (recommandations sur les technologies à proscrire, rédaction d’un cahier des charges axé SEO, conseils sur l’arborescence et le principe de navigation, ergonomie, maillage interne, etc…) lors de la refonte ou de la création de son site est la garantie d’avoir un site SEO friendly, optimisé dès son lancement, et permet de réaliser des économies.

Notre offre de référencement sur Google

Benchmark concurrentiel SEO

Le benchmark concurrentiel est la meilleure façon d’auditer la présence de ses concurrents sur Internet. L’analyse de la stratégie web des concurrents ainsi que leur positionnement permet d’identifier les opportunités à saisir et ainsi mettre en place un plan d’attaque éprouvé.

Analyse de visibilité et étude de mots clés

Auditer sa présence sur Google et sur les différents moteurs de recherche permet de capitaliser sur les points forts, d’en identifier les faiblesses et ainsi mieux comprendre la popularité et le positionnement actuel de son site internet.

L’analyse des mots clés, stratégique pour le référencement naturel, permet de comprendre les tendances de recherche des internautes autour d’une ou de plusieurs thématiques. Cette phase est indispensable pour l’optimisation lexicale de son site internet et pour la création d’un contenu de qualité ou la modification de l’existant.

Audit et conseil en référencement SEO

Auditer un site internet déjà en ligne, développer une stratégie de référencement naturel, permet d’identifier clairement les facteurs bloquants, de capitaliser sur l’existant et d’améliorer le référencement et l’indexation de son site dans les moteurs de recherche.

L’accompagnement lors de la refonte de son site internet, c’est la garantie d’avoir un site respectant les attentes des moteurs de recherche en matière d’indexation mais également de proposer du conseil sur l’ergonomie et la navigation et ainsi de bénéficier d’un site optimisé et SEO friendly lors de sa mise en ligne.

Netlinking et popularité

Nous réalisons un audit de la popularité de votre site et de vos concurrents pour définir une stratégie de Netlinking, que nous proposons également de réaliser dans la cadre de campagne de netlinking de 6 à 12 mois.

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