Accessibilité et Ergonomie web

Optimiser le référencement d’image sur Google Images

Infographies, images, GIF, photos, illustrations… Le « picture marketing » est une tendance marketing forte qui repose sur des visuels pour communiquer un message. Plus rapide, plus facilement partageable et plus agréable, l’image vaut mille mots et peut-être même plus. Cette tendance ne s’arrête plus aux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook, elle joue un rôle dans la manière dont les internautes cherchent sur les moteurs de recherche. Google images devient donc essentiel dans le référencement naturel SEO d’un site web.

Dites adieu au Captcha grâce à Google

Le Captcha, vous le connaissez forcément, il s’agit d’un petit problème à résoudre pour effectuer une action sur un site web : ce sont les fameux mots indéchiffrables à retaper, parfois un problème de maths à résoudre, ou encore des images à cliquer pour pouvoir confirmer l’envoi d’un commentaire, la prise en compte d’un formulaire, etc.

L’accessibilité des sites Web au service du référencement naturel

L’accessibilité d’un site web vise à permettre l’accès à l’information au plus grand nombre. En France, seuls les sites gouvernementaux sont aujourd’hui légalement tenus d’être accessibles. Alors pourquoi se pencher sur une question qui, par ailleurs, ne concerne probablement pas «votre cible» d’internautes ?

Enfin un site public totalement accessible – (valide AAA)

Sortie annoncée du premier site gouvernemental français répondant à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Trois ans après la loi du 11 février 2005, un site public annonce la sortie prochaine d’une version accessible de leur site internet.

Ergonomie web et eye-tracking : aucune révélation, les hommes sont tous des obsédés…

La dernière étude de Jakob Nielsen ne nous réserve (presque) aucune surprise. Comment améliorer la lisibilité d’une page ? Comment améliorer la mémorisation de l’information ? Quel type d’images faut-il utiliser ? Les questions restent les mêmes, les réponses également. Et enfin, quelle différence entre ce que regardent les hommes et les femmes dans la photographie d’un joueur de base-ball en tenue moulante ?

Les services en ligne accessibles pour le bénéfice de tous

Thème du 1er forum européen de l’accessibilité numérique, qui s’est déroulé le 29 janvier 2007 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. On pouvait retrouver 14 pays représentés parmi les 270 participants venus assister à une vingtaine de présentations diverses et variées où le maître mot était l’accessibilité numérique pour le bénéfice de tous.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement payant : visez la première page Google
Comment être
en 1ère page de Google en 2019 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter