agence editoriale
Experte en rédaction de contenu web

À l’heure où le contenu de marque est roi, les consommateurs, les internautes et les moteurs de recherche exigent de planifier, créer et diffuser du contenu web ciblé et pertinent. En tant qu’agence de rédaction web et de référencement, 1ère Position intègre un pôle de rédaction pour donner un nouvel élan à votre stratégie digitale, votre visibilité et votre business. Écrire pour le web répond aussi bien à des exigences éditoriales pour satisfaire les internautes, mais aussi techniques afin de produire un contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Créez des contenus qui plairont à vos visiteurs et à Google
Devis gratuit • Réponse sous 48h

1ère POSITION, AGENCE éDITORIALE à L’écoute de vos projets

Depuis sa création en 1999, l’agence 1ère Position s’appuie sur la production et la rédaction de contenu web et des stratégies de content marketing sur-mesure pour améliorer le référencement naturel de ses clients et les aider à générer durablement du trafic qualifié. Cet accompagnement se structure autour des besoins de chaque client et les opportunités de son marché en combinant une grande qualité éditoriale, des vidéos engageantes, du motion design dynamique encore des infographies synthétiques.

Grâce à son équipe de content managers et de rédacteurs web, 1ère Position met ses compétences stratégiques et ses services de rédaction à la disposition de chaque projet éditorial.

CONSEIL EN STRATEGIE EDITORIALE

BRAND CONTENT – STRATÉGIE DE CONTENU – STRATÉGIE DE CONTENU – LIGNE ET CHARTE ÉDITORIALES – RECHERCHE DE MOTS-CLÉS – GÉNÉRATION DE LEADS

PRODUCTION DE CONTENU

RÉDACTION WEB SEO – RÉDACTION PRINT – OPTIMISATION DE CONTENU EXISTANT – LIVRE BLANC – INTERVIEW – PODCAST – CONCEPTION-REDACTION – CRÉATION D’INFOGRAPHIE

DIFFUSION DE CONTENU

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT – GUEST BLOGGING – RELATION PRESSE & INFLUENCE – SPONSORISATION – GATED CONTENT

les domaines d’intervention de notre agence editoriale

Rédaction web et blogging avec 1ère Position

Rédaction d’articles de blog

La plupart des sites web intègrent un blog qui rassemble des actualités, des conseils, des astuces, des publications institutionnelles ou encore l’annonce d’événements. Pour générer des conversions, vous différencier, se rendre utile pour vos prospects ou vos clients, le blog a une place centrale dans la communication des entreprises et la stratégie de référencement. Rédiger des articles de blog contribue à booster le référencement web d’un site en se positionnant sur de nouveaux mots-clés, en apportant des réponses aux questions des internautes, en orientant le trafic vers les pages stratégiques et en rendant la marque plus attractive.

Vous souhaitez créer un blog ou l’animer plus régulièrement avec du contenu de grande qualité ? Nous vous accompagnons dans la définition de votre ligne éditoriale, dans l’optimisation SEO du contenu existant et la rédaction d’articles pertinents et ciblés !

Rédaction web et site ecommerce avec 1ère Position

Site e-commerce

Génératrice d’une partie ou de la totalité de vos revenus, votre boutique en ligne mérite toute votre attention. Le contenu de votre site e-commerce constitue une ressource clé pour attirer des prospects et fidéliser des clients. Celui-ci se décline sous la forme de catégories, de sous-catégories, de fiches-produits, de tutoriels ou encore d’articles de blog. L’ensemble de cette matière fournit des éléments de rassurance, de confiance à des visiteurs qui ne connaissent pas votre marque ou vos produits. La production de contenus web innovants, instructifs et/ou engageant enrichit l’expérience en ligne et augmente le taux de conversion et par extension votre chiffre d’affaires.

Vous cherchez de nouveaux leviers pour faire décoller votre trafic, vos ventes et votre chiffre d’affaires ? Notre agence de rédaction web vous aide à référencer votre site e-commerce, à améliorer le parcours client et à attirer plus de clients.

Refonte ou création de site web

Dans le cas d’une création de site ou même d’une refonte, il convient d’anticiper les besoins en contenu du prochain site afin de lui donner du poids aux yeux de Google et des moteurs de recherche ainsi que donner des informations pertinentes aux internautes. Le contenu de chaque page permet de structurer le site, de différencier le rôle de chacune d’entre elles et d’intégrer des éléments de navigation (bouton, lien…). En identifiant les pages qui performent et en améliorant celles qui peuvent l’être, vous capitalisez sur le contenu de marque existant pour développer votre site. Indispensable surtout que celui-ci manquera sûrement de notoriété et de visibilité au lancement.

Au sein de l’agence de contenu 1ère Position, lors une refonte ou une création de site, le référenceur, le rédacteur web et le développeur web associent leurs compétences pour obtenir un contenu de site optimisé et pertinent.

Site vitrine

La terminologie « site vitrine » illustre parfaitement le rôle de celui-ci dans la communication et dans l’image de votre entreprise. Comme un véritable présentoir de magasin, il doit se révéler attractif et incitatif pour maintenir les visiteurs captifs et engagés dans votre univers. Un site web devient ainsi votre plus belle carte de visite et votre meilleur commercial.  Produire du contenu ciblé et optimisé SEO aura un impact important sur l’image, les conversions et le positionnement sur les moteurs de recherche. Nous répondons également à d’autres de vos besoins pour une stratégie brand content plus globale : infographies, vidéos, livres blancs, RP et influence, emailings, marketing viral, études de cas, etc.

Vous comptez développer l’attractivité et les performances de votre site vitrine ? Nous développons un contenu éditorial favorable à votre image de marque, e-réputation et stratégie digitale globale.

La production de contenus avant tout une stratégie marketing

Quand on sait que la qualité d’un contenu est le premier critère de fidélisation de l’internaute, on commence à comprendre qu’il s’agit d’un retour sur investissement.
Pour autant, penser et rédiger vos contenus en termes de valeur ajoutée pour l’internaute ne relève pas (que) du pur altruisme :

  • Ces contenus vont vous permettre de capter de nouveaux internautes dans les moteurs par le levier du référencement
  • Ils vont alimenter les conversations sur les réseaux sociaux, en d’autres termes, faire voyager vos contenus sur le web
  • Vous développez ainsi votre visibilité SEO et vous commencez à vous engager dans les échanges qui se multiplient sur les médias sociaux.

BIEN ÉCRIRE POUR LE WEB & POUR LES INTERNAUTES

Impatient, pro-actif, volatil, saturé d’informations, l’internaute est un lecteur plutôt difficile à contenter… Quels sont les facteurs qui l’engageront à venir et à revenir sur vos pages ? Comment le convaincre et le fidéliser ? Comment susciter son intérêt et son envie ? Le tout, en quelques secondes… Si vos contenus doivent donc être pensés pour les moteurs de recherche, n’oubliez pour autant jamais de satisfaire l’internaute. 

En résumé, votre contenu rédigé doit fournir une information :

  • Structurée,
  • Hiérarchisée,
  • Clairement présentée,
  • Fraîche ou régulièrement alimentée,
  • Répondant à un besoin utilisateur bien identifié.

Une bonne stratégie de référencement web est minutieuse

Le contenu rédactionnel doit être qualitatif mais aussi utiliser des techniques de référencement SEO.

Tout d’abord, il s’agit de comprendre vos clients potentiels afin de déterminer les champs sémantiques à aborder.

Cette gestion du contenu permettra de positionner vos différentes pages web sur des requêtes pertinentes.

Un travail de maillage interne peut également être mis en place.

Un véritable avantage concurrentiel avec pour objectif principal : plus de trafic et une augmentation du taux de conversion.

Nous proposons aussi une formation en rédaction web

A terme, vous pouvez aussi décider de faire monter en compétence vos équipes.
Une fois les techniques de rédaction web assimilées (règles des 5W, pyramide inversée…), il reste à valoriser et optimiser son contenu avec une mise en forme soignée et aérée. Dans cette formation, vous apprenez comment intéresser votre cible d’internautes, comment plaire aux moteurs de recherche, comment hiérarchiser l’information, et comment mesurer les performances de vos textes.