Audit SEO concurrentiel : benchmark des concurrents
Pour développer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous avez besoin d’identifier les sites qui se positionnent sur les mots clés stratégiques de votre secteur d’activité. Grâce aux benchmarks SEO réalisés par 1er Position, vous allez vous situer parmi la concurrence et détecter de nouvelles opportunités de mots clés.
QU’EST-CE QU’UN AUDIT SEO CONCURRENTIEL ?

Un audit SEO concurrentiel est une analyse approfondie d’un marché. Il se base sur les principaux sites web. Il permet ainsi de découvrir les centaines voire les milliers de mots clés pour lesquels un site et ses concurrents se positionnent. C’est un excellent moyen de comprendre la stratégie Marketing déployée par chaque site.
L’analyse de ces mots clés va ensuite permettre de détecter le type de résultat attendu par google pour apparaitre dans les résultats.
POURQUOI CONFIER SON BENCHMARK SEO A UNE AGENCE
Identifier les acteurs du marché

Notre agence SEO 1er Position a développer une expertise forte autour de l’analyse de concurrence avec des outils spécifiques et une méthodologie efficace. Les compétences de nos experts en visibilité vont permettre de détecter rapidement des opportunités de thématiques et de mots clés à développer dans le cadre de votre stratégie e-commerce et/ou éditoriale.
Dégager des opportunités stratégiques

Nous allons prioriser toutes ces opportunités en prenant en compte différents indicateurs comme le volume de trafic estimé, le niveau de concurrence, ainsi que le potentiel de chiffre d’affaires (sous réserve d’avoir accès à certaines de vos données).
Mettre en place un plan d’action
Puis nous vous proposerons un plan d’action pour que chaque opportunité de trafic détectée soit suivie d’une action adaptée à ce que les internautes et Google attendent.
Quelques chiffres sur le SEO
90%
des internautes font leurs recherches sur Google ! les autres moteurs comme Bing, Qwant, … se partagent les miettes
#3
Les trois premières positions
naturelles représentent 60% des clics sur Google
50%
des sites génèrent du trafic grâce à leur nom de marque. Il doivent diversifier leurs mots clés générateurs de trafic pour réduire leurs risques
DEVENIR MEILLEUR QUE SES CONCURRENTS EN SEO
La finalité de cet audit de la concurrence est de devenir meilleur que vos concurrents et de truster les premières places dans les SERPs.
Pour y parvenir nous allons définir pour vous des stratégies efficaces et adaptées à chaque cas et proposer les leviers SEO qui nous semblent les plus pertinents. On citera comme leviers possibles : Adaptation de l’arborescence, Création de contenu, Acquisition de liens externes, …
Vous l’aurez compris chez 1er Position chaque action est ciblée !
POURQUOI PASSER PAR UNE AGENCE SEO ?
PLUS DE 20 ANNEES D’EXPERTISE :
1ere position va vous apporter plus de 20 ans d’expertise en SEO et la connaissance de nombreux marchés : immobilier, assurance, santé, banque, retail, …
DES OUTILS TAILLES POUR LE SEO :
Nous sommes en mesure de traiter des gros volumes de données en peu de temps : c’est en donnant du sens à cette data que nous vous apportons une forte plus-value.
UNE REPONSE SUR MESURE :
Votre interlocuteur au sein de l’agence va prendre le temps de comprendre vos problématiques et vos enjeux pour que notre réponse soit adaptée à vos besoins et vous fasse gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
NOS AGENCES SEO PARTOUT EN FRANCE
Bâtir une stratégie webmarketing durable
On trouve de nombreuses ressources sur le web (blogs, forums, groupes facebook, … ) mais il n’est pas toujours facile de mettre en pratique tous ces conseils soit par manque de temps, de ressources techniques ou de compétences. En faisant appel à une agence qui compte une soixantaine d’experts, vous êtes certains que nous constituerons l’équipe la plus adaptée pour répondre à vos besoins actuels et futurs.
6 agences en france
Quelques chiffres sur 1ère Position
75
talents spécialistes dans l’acquisition
10
métiers au service de votre projet SEO
22
années d’expérience en référencement naturel
Combien coûte une prestation de référencement ?
METHODOLOGIE D’UN BENCHMARK SEO
1. ECHANGE ET DECOUVERTE DE VOTRE SECTEUR D’ACTIVITE
Pour lancer un audit concurrentiel nous échangeons ensemble pour comprendre vos besoins business et pour connaitre l’ADN de votre entreprise.
2. IDENTIFICATION DES CONCURRENTS
Bien souvent vous identifiez les marques concurrentes sur votre secteur d’activité mais dans le monde numérique ces concurrents ne sont pas toujours les mêmes. De nombreux pure players ou média viennent prendre des parts de visibilité
3. PROPOSITION D’UNE STRATEGIE ADAPTEE
En fonction du niveau de concurrence et des stratégies des uns et des autres pour se positionner en 1ere page de Google nous allons définir des plans d’action sur mesure afin d’appliquer la bonne recette pour ranker !
NOS SERVICES SEO
Nos expertises en référencement naturel :
- Agence SEO internationale
- Audit Concurrentiel SEO
- Audit de Logs SEO
- Audit Local SEO
- Audit Sémantique
- Audit Site Ecommerce
- Audit Site Editorial / Media
- Audit SXO
- Optimisation référencement vidéo VSEO
- Stratégie de Netlinking
- Suivi de mots clés (Positionnement SEO)
- Pack référencement
Nos outils SEO pour les Audits
- Outils SEO
- Google Keyword Planner
- Google Trends
- Answer The Public
- Also Asked
- Thruuu
- Google Search Console
- Google My Profil
- Google Analytics
Notre expertise sur les différents CMS :
Derniers articles de blogs sur le SEO
Articles les plus populaires
Questions fréquentes
L’analyse de la concurrence permet de faire évoluer votre stratégie d’acquisition de trafic en diversifiant la typologie de mots clés sur lesquels vous êtes visibles. Cela permet souvent de trouver de nouvelles stratégies à mettre en place : image, vidéo, éditorial, … pour ensuite développer des synergies avec les autres leviers SEA, Netlinking, Réseaux Sociaux, …
Pour faire grossir , proposer plus de contenu et donc générer plus de trafic ; vous devez respecter un processus logique :
- Détecter des opportunités
- Hiérarchiser les contenus de votre site
- Si nécessaire, réorganiser les contenus déjà présents sur le site
- Produire des contenus au format texte
- Accompagner ces contenus de médias (images, vidéos, … )
- Acquérir de nouveaux liens régulièrement