Agence SEO Drupal Commerce

Vous voulez améliorer le SEO de votre site e-commerce construit avec le CMS Drupal ? Drupal Commerce est une solution solide pour une boutique en ligne. Seulement, avoir un bon Content Management System ne suffit pas aujourd’hui pour performer en SEO. Beaucoup de thématiques e-commerce sont concurrentielles sur Google. Il est donc nécessaire de professionnaliser son référencement naturel pour doubler la concurrence et faire plus de ventes. Une agence SEO Drupal Commerce peut vous aider dans toute l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel.

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Qu’est-ce que Drupal Commerce ?

Drupal est un CMS opensource français, créé en 2000. Il est largement utilisé pour ses nombreux avantages, étant aujourd’hui le 3ᵉ CMS le plus répandu dans le monde. Drupal est une solution extensible via l’installation de nombreux modules disponibles. Ainsi, Drupal est à l’origine un CMS créé pour développer des sites éditoriaux, comme des blogs, ou pour des sites vitrine.
En 2010 est créé Drupal Commerce, permettant d’avoir une boutique e-commerce sur un site Drupal. Solution là aussi modulaire, Drupal Commerce permet de déployer des boutiques en ligne robustes, disposant de toutes les fonctionnalités e-commerce intéressantes.
L’avantage de partir sur Drupal Commerce, c’est donc de pouvoir concilier une stratégie édito et une stratégie e-commerce sur son site, avec la même technologie.

Pourquoi choisir une agence SEO drupal ?

Comme nous l’avons vu, Drupal est une bonne solution e-commerce. Seulement, comme tous les autres CMS, il est possible d’optimiser techniquement son site Drupal Commerce pour le référencement naturel.
Il est aussi nécessaire de réaliser un audit sémantique pour avoir une bonne vision des mots-clés les plus intéressants dans votre thématique en rapport volume de recherche / concurrence.
En effet, créer des pages produits et catégories au hasard, sans stratégie SEO planifiée en amont, résulte souvent en peu de trafic SEO.
Chez 1ère Position, nous sommes experts en SEO sur Drupal et sur Drupal Commerce. Nous pouvons donc vous apporter les meilleures recommandations pour améliorer le référencement de votre boutique en ligne :

  • Optimisation du temps de chargement (Core Web Vitals)
  • Installation et configuration des bons modules SEO
  • Améliorations techniques (crawl, indexation, navigation à facettes, méga-menu, liens footer, robots.txt, sitemap, directives, …)
  • Audit sémantique
  • Optimisation lexicale des pages
  • Benchmark concurrentiel sur votre thématique
  • Amélioration du maillage interne

Nous pouvons donc vous guider de A à Z dans votre stratégie SEO, pour proposer à Google sur chaque mot-clé le bon contenu, la bonne page qu’il attend.
Il est possible que le benchmark concurrentiel nous incite à vous recommander un audit de netlinking. En effet, le netlinking est presque systématiquement indispensable pour bien se positionner sur Google, surtout sur des thématiques concurrentielles. Avoir un retard en nombre de backlinks et domaines référents par rapport à la concurrence peut donc expliquer votre manque de trafic SEO.
Un audit webmarketing peut aussi être intéressant pour votre boutique Drupal Commerce. Nous pouvons vous conseiller sur les points bloquants au niveau de la conversion on-site, sur les bonnes pratiques marketing en e-commerce, ainsi que sur les autres méthodes d’acquisition de trafic.

Quelques chiffres sur drupal

75%

des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats Google

#3

Les trois premières positions
naturelles représentent 60% des clics sur Google

50%

du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO), en moyenne

À quel moment opter pour un audit SEO Drupal?

Il est toujours intéressant d’avoir un audit SEO à jour. Ceci pour régler les problèmes techniques du site, qui peuvent arriver régulièrement. Et aussi pour avoir une base de mots-clés à jour, avec des volumes de recherche et des indices de concurrence actualisés.
Certaines périodes sont particulièrement propices à la création d’un audit SEO Drupal :

  • En amont de la création d’un site e-commerce
  • Lors de la phase de planification d’une refonte
  • En cas de migration de sa boutique en ligne.

Nos expertises SEO sur les CMS similaires à Drupal

Chez 1ère Position, nous avons l’habitude de travailler à l’optimisation du référencement naturel de sites sur une grande variété de CMS. Ainsi, nos équipes sont expertes sur tous les principaux CMS, notamment :

  • Drupal Commerce
  • Shopify
  • WooCommerce
  • Magento
  • PrestaShop

Si vous avez des boutiques en ligne développées avec d’autres CMS que Drupal, sachez donc que nous pouvons aussi vous aider pour votre SEO. De même si vous prévoyez une migration pour changer de technologie.

Quelle est notre valeur ajoutée en SEO sur Drupal Commerce ?

L’agence SEO 1ère Position existe depuis 1999. Nous avons donc eu l’opportunité de travailler sur le SEO de très nombreux sites web, dont une bonne partie utilisant Drupal.
Nous connaissons donc bien le CMS Drupal, et sa version e-commerce Drupal Commerce.
Nous avons déjà résolu pour nos clients la plupart des problèmes techniques récurrents sur ce CMS. Profitez donc de l’expérience de notre équipe d’experts SEO !
Nous pouvons :

  • Améliorer la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche
  • Vous apporter plus de trafic SEO
  • Augmenter le nombre de ventes issues du trafic organique
  • Vous conseiller sur l’élargissement de votre thématique, et l’ouverture à de nouveaux marchés détectés lors de l’audit sémantique et du benchmark concurrentiel
  • Dépasser la concurrence.

Par quels moyens ? Principalement en :

  • Créant des pages catégories visant à se positionner sur des mots-clés identifiés en amont
  • Optimisant les pages catégories et pages produits existantes
  • Ouvrant au crawl et à l’indexation une partie de la navigation à facettes
  • Effectuant le re-ciblage de certaines pages pour matcher aux intentions de recherche et éviter la cannibalisation
  • Vous aidant à mettre en place du searchdexing
  • Établissant une stratégie éditoriale
  • Améliorant le maillage interne
  • Optimisant techniquement votre site web
  • Installant et paramétrant les modules Drupal, vous aidant dans le choix du meilleur module
  • Élaborant une bonne stratégie d’acquisition de backlinks
  • Vous donnant des conseils sur les meilleures pratiques en e-commerce.

1ère position, agence de référencement naturel

Pourquoi passer par une agence SEO Drupal?

En confiant votre stratégie SEO à 1ère Position, vous choisissez une agence SEO :

  • Experte sur Drupal et Drupal Commerce
  • Spécialisée en audits SEO e-commerce
  • Disposant des meilleurs outils actuels pour analyser une boutique en ligne
  • Recommandée par ses nombreux clients satisfaits
  • Vous prodiguant un accompagnement premium tout au long de la prestation
  • Comptant parmi ses clients des références de l’e-commerce.

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre boutique Drupal ? N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant pour booster le trafic SEO de votre boutique en ligne.

Nos agences SEO en France

Quelques chiffres sur 1ère Position

75

talents spécialistes dans l’acquisition

10

métiers au service de votre projet SEO

22

années d’expérience en référencement naturel

Combien coute une prestation SEO sur drupal en agence?

Le prix d’une prestation Drupal pour du SEO peut être très varié. En agence, nous proposons des offres sur mesure et des offres en pack à des tarifs compétitifs.
Le cout varie en fonction de la taille du site web, sa complexité technique, son organisation (site local, international…) et également des objectifs du client.
Faites appel à notre agence SEO Drupal pour établir un devis plus précis !
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Une agence SEO drupal pour vous accompagner

Choisir une agence SEO spécialisée sur Drupal pour sa stratégie et la production vous assure une atteinte de vos objectifs plus rapides. En effet, notre agence  est structurée idéalement en plusieurs pôle pour assurer expertise et synergie :

1. Création de votre stratégie de contenu

Que ce soit les pages catégories, fiches produits pour pages business, chaque page de votre site doit pouvoir répondre à des mots-clés précis et une intention de recherche. Sur un site e-commerce l’intention de recherche est très axé sur l’achat, c’est pourquoi un bon contenu doit pouvoir répondre aux questions des internautes liés à la commande d’un produit. À la suite de l’audit sémantique nous priorisons les actions d’optimisation et de création de contenu afin de vous apporter au plus vite de nouveaux résultats.

2. Correction les erreurs techniques

Drupal comme tout CMS a ses spécificités technique. Il n’est pas rare, voir très courant de retrouver de nombreuses erreurs qui pose problème au référencement de votre e-commerce comme la navigation a facette, gestion des attribut produits ou optimisation du budget de crawl. À la suite de l’audit technique et pendant la phase de production, nous nous occupons de corriger les facteurs bloquants majeurs à votre référencement. Dans cette phase, nous veillons à travailler en parfaite synergie avec les équipes technique inter agence ou chez le client.

3. Migration vers shopify

Bien préparer une migration ou une refonte d’un e-Commerce vers Drupal est important car au moindre soucis, vous pourriez perdre beaucoup de position et de trafic SEO. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans cette phase particulièrement délicate.

4. Monitorer le trafic et les positions

Parce qu’il est important de pouvoir mesurer des résultats, nous réalisons le monitoring de vos mots-clés, leur position et le suivi de votre trafic.

5. Augmenter la popularité de votre site

La popularité est un des enjeux majeurs pour l’optimisation SEO d’un site internet. Des liens externes de qualité (backlinks) doivent pointer vers vos pages web afin d’en améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

6. Mesure, reporting et corrections

Enfin, vos optimisations SEO doivent d’inscrire dans une logique d’amélioration continue qui n’est possible que par la mise en place d’un suivi régulier donnant lieu à la mise en place d’actions visant à faire progresser votre référencement naturel.