Agence SEO Magento

Magento est aujourd’hui incontournable dans les solutions CMS e-commerce. Faire optimiser votre boutique en ligne Magento peut vous apporter beaucoup de trafic qualifié en provenance de Google et des autres moteurs de recherche. La publicité en ligne et les autres canaux d’acquisition marketing sont parfois difficilement rentables. Le SEO, lui, vous permet d’obtenir un flux régulier de visiteurs qualifiés vers votre boutique Magento. Mais pour ça, il faut avoir un site web bien optimisé pour le SEO, satisfaisant aux critères de classement des algorithmes de Google. L’agence SEO Magento 1ère Position peut vous accompagner de A à Z dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie SEO sur Magento.

Apparaître sur la 1ère page des résultats de Google grâce à une agence SEO?
Devis gratuit • Réponse sous 48h

Qu’est-ce que Magento ?

Magento est un CMS (Content Management System) permettant de créer facilement des sites e-commerce. Ainsi, il bien plus rapide et beaucoup moins coûteux de créer une boutique en ligne avec un CMS comme Magento, qu’en partant de zéro (“from scratch”).
Le CMS américain Magento a été lancé le 31 mars 2008, et compte aujourd’hui plus de 250 000 utilisateurs dans le monde entier. Ce qui en fait le 3ᵉ CMS e-commerce le plus utilisé mondialement.
Magento est disponible gratuitement en version opensource, ainsi qu’en version payante avec Magento Commerce Edition. Le CMS appartient aujourd’hui à la société Adobe, et permet de gérer de gros catalogues de produits.

Pourquoi choisir une agence SEO Magento ?

Une boutique en ligne Magento a besoin d’être optimisée techniquement pour performer en référencement naturel. Ceci est valable pour Magento, mais aussi pour tous les CMS e-commerce alternatifs. Une agence SEO Magento disposera des compétences nécessaires pour vous prodiguer les meilleures recommandations, qu’elles portent sur la technique, le contenu, ou encore le netlinking.
1ère Position peut donc vous apporter son expertise sur de nombreux points :

  • L’installation et le bon paramétrage des plugins SEO Magento
  • L’analyse de votre thème Magento : comporte-t-il des problèmes néfastes pour le référencement de votre site web ?
  • L’analyse technique de votre boutique en ligne : robots.txt, sitemap, budget de crawl, indexation, filtres à facettes, profondeur de crawl,
  • L’amélioration du maillage interne de votre boutique en ligne : méga-menu, liens footer, fil d’Ariane, …
  • La création d’un audit sémantique pour trouver les mots-clés sur lesquels se positionner et élaborer une stratégie éditoriale
  • La ré-orientation de certaines pages pour viser les mots-clés trouvés, et matcher aux intentions de recherche
  • L’analyse de la concurrence sur Google sur votre thématique
  • L’analyse et des recommandations sur le netlinking : votre site web a-t-il besoin de plus de backlinks ?
  • Et bien plus.

Nous pouvons réaliser pour vous différents audits SEO, en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous avez besoin d’un audit SEO Magento, nous pouvons vous donner les meilleures recommandations aussi bien sur la technique, le contenu, que sur le netlinking. Et plus largement sur le webmarketing et les bonnes pratiques e-commerce.

Quelques chiffres sur le magento

75%

des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats Google

#3

Les trois premières positions
naturelles représentent 60% des clics sur Google

50%

du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO), en moyenne

À quel moment réaliser un audit SEO Magento ?

Nous vous recommandons de réaliser régulièrement des audits SEO pour votre boutique Magento. Vous devriez idéalement renouveler chaque année vos audits, ceci afin qu’ils soient à jour, avec les dernières données de volume et de concurrence des mots-clés. De plus, de nouveaux problèmes techniques peuvent apparaitre périodiquement sur votre boutique en ligne.
Certains moments sont aussi tout à fait indiqués pour réaliser un audit SEO Magento :

  • Lors de la planification de la création d’un nouveau site e-commerce, pour préparer le terrain
  • Lors d’une refonte de site
  • Lors d’une migration.

Notre expertise SEO sur les CMS similaires à Magento

Chez 1ère Position, nous sommes spécialisés en référencement naturel e-commerce. Nous travaillons quotidiennement sur des audits SEO pour apporter les meilleures recommandations à nos clients. Ceux-ci ont des boutiques en ligne sur de nombreux CMS différents. Ainsi, nous avons développé au fil des années une expertise dans chacun des CMS e-commerce les plus populaires :

  • Magento
  • PrestaShop
  • Shopify
  • WordPress WooCommerce
  • Drupal

Quel que soit votre CMS e-commerce actuel ou futur, nous pouvons donc vous apporter des recommandations SEO de qualité grâce à notre expérience.

Quelle est notre valeur ajoutée en SEO sur Magento ?

Magento est un CMS avec ses spécificités techniques, comme toutes les autres solutions similaires. L’agence SEO 1ère Position existe depuis 1999. Nous avons donc vu émerger Magento, et avons assisté à l’adoption de ce CMS par de plus en plus d’e-commerçants. Plus encore, nous aidons depuis des années nos clients à optimiser leurs boutiques en ligne sous Magento. Ces années d’analyses en référencement naturel et de recommandations pour nos clients nous ont apporté une forte expertise sur ce CMS.
Ainsi, nous disposons des compétences pour vous apporter :

  • Plus de trafic qualifié sur des mots-clés à intention transactionnelle (pages catégories, pages produits)
  • Plus de ventes issues du trafic organique des moteurs de recherche
  • Et donc plus de chiffre d’affaires généré via les visiteurs SEO.

Pour ce faire, nous sommes susceptibles de vous faire des recommandations sur tous les aspects liés au référencement naturel. Ainsi, nous pouvons vous accompagner sur des conseils techniques, de contenu, mais aussi de netlinking, et plus encore.
Profitez de nos années d’expérience en optimisation de boutiques Magento ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos prestations SEO et sur les tarifs de nos audits SEO Magento.

1ère position, agence de référencement naturel

Pourquoi passer par une agence SEO Magento ?

L’avantage de choisir une agence SEO Magento spécialisée comme 1ère Position, c’est que vous bénéficiez de méthodes et process développés et améliorés au fil des années, ceci dans un seul but : vous apporter les meilleures recommandations pour booster le trafic organique de votre site web en provenance de Google.
En collaborant avec nous sur la partie SEO, vous faites donc le choix de l’expertise et de l’expérience : celles que nous avons acquises depuis 1999.
Vous cherchez une agence SEO Magento compétente ? 1ère Position, c’est une agence SEO :

  • Experte en Magento
  • Spécialisée en référencement e-commerce
  • Disposant de tous les outils nécessaires pour réaliser des audits SEO de qualité
  • Recommandée par ses nombreux clients, dont certains font partie des grands noms de l’e-commerce
  • Vous accompagnant durant toute la durée de notre collaboration, avec des points réguliers et une disponibilité garantie pour nos clients.

Le référencement naturel est un travail complexe, surtout sur des thématiques concurrentielles. L’e-commerce est générateur de chiffre d’affaires, et attire donc la concurrence. Pour passer en 1ʳᵉ position sur les meilleurs mots-clés de votre thématique, faites le choix d’une agence qui a fait ses preuves. Pour en savoir plus sur nos prestations SEO Magento et pour démarrer un projet ensemble, contactez-nous dès maintenant via un des formulaires de contact du site, ou par téléphone au 01 86 95 21 58.

Nos agences SEO en France

Quelques chiffres sur 1ère Position

75

talents spécialistes dans l’acquisition

10

métiers au service de votre projet SEO

22

années d’expérience en référencement naturel

Combien coute une prestation SEO sur magento en agence?

Le prix d’une prestation Magento pour du SEO peut être très varié. En agence, nous proposons des offres sur mesure et des offres en pack à des tarifs compétitifs.
Le cout varie en fonction de la taille du site web, sa complexité technique, son organisation (site local, international…) et également des objecvtifs du client.
Faites appel à notre agence SEO Magento pour établir un devis plus précis !
Apparaître sur la première page des résultats de Google ?
Devis gratuit • Réponse sous 48h

Une agence SEO magento pour vous accompagner

Choisir une agence SEO spécialisée sur Magento pour sa stratégie et la production vous assure une atteinte de vos objectifs plus rapides. En effet, notre agence  est structurée idéalement en plusieurs pôle pour assurer expertise et synergie :

1. Création de votre stratégie de contenu

Que ce soit les pages catégories, fiches produits pour pages business, chaque page de votre site doit pouvoir répondre à des mots-clés précis et une intention de recherche. Sur un site e-commerce l’intention de recherche est très axé sur l’achat, c’est pourquoi un bon contenu doit pouvoir répondre aux questions des internautes liés à la commande d’un produit. À la suite de l’audit sémantique nous priorisons les actions d’optimisation et de création de contenu afin de vous apporter au plus vite de nouveaux résultats.

2. Correction les erreurs techniques

Magento comme tout CMS a ses spécificités technique. Il n’est pas rare, voir très courant de retrouver de nombreuses erreurs qui pose problème au référencement de votre e-commerce. À la suite de l’audit technique et pendant la phase de production, nous nous occupons de corriger les facteurs bloquants majeurs à votre référencement. Dans cette phase, nous veillons à travailler en parfaite synergie avec les équipes technique inter agence ou chez le client.

3. Migration vers Magento

Bien préparer une migration ou une refonte d’un e-Commerce vers Magento est important car au moindre soucis, vous pourriez perdre beaucoup de position et de trafic SEO. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans cette phase particulièrement délicate.

4. Monitorer le trafic et les positions

Parce qu’il est important de pouvoir mesurer des résultats, nous réalisons le monitoring de vos mots-clés, leur position et le suivi de votre trafic.

5. Augmenter la popularité de votre site

La popularité est un des enjeux majeurs pour l’optimisation SEO d’un site internet. Des liens externes de qualité (backlinks) doivent pointer vers vos pages web afin d’en améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

6. Mesure, reporting et corrections

Enfin, vos optimisations SEO doivent d’inscrire dans une logique d’amélioration continue qui n’est possible que par la mise en place d’un suivi régulier donnant lieu à la mise en place d’actions visant à faire progresser votre référencement naturel.