Agence SEO Prestashop

Vous avez une boutique en ligne PrestaShop ? Ce CMS e-commerce ne déroge pas à la règle habituelle : pour obtenir du trafic SEO qualifié sur son site, il faut bien l’optimiser afin qu’il plaise aux algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche.
Une bonne agence SEO PrestaShop sera en mesure d’optimiser le référencement naturel de votre boutique en ligne, en vous recommandant les meilleures optimisations possibles. Les recommandations faites par les experts SEO PrestaShop de 1ère Position vous permettront d’acquérir plus de trafic organique qualifié, et donc de faire plus de ventes via ce canal d’acquisition au ROI très intéressant sur le long terme. Apprenez-en plus sur nos prestations SEO PrestaShop dans la suite.

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Qu’est-ce que prestashop?

PrestaShop est un CMS spécialisé en e-commerce. Créé en 2007 par 5 étudiants français de l’école Epitech, il se démarque d’autres solutions comme WordPress (et son plugin WooCommerce) par sa spécialisation d’origine en e-commerce.
Ce CMS d’origine française a depuis explosé à l’international, devenant le CMS le plus utilisé dans le monde pour la création de boutiques en ligne.
PrestaShop est, selon nous, un très bon choix pour créer un site e-commerce qui sera en mesure de performer en SEO. Ce CMS opensource est en effet adaptable via des modules spécialisés, dont certains qui permettent d’avoir de bonnes bases techniques sur PrestaShop pour le référencement naturel (s’ils sont bien configurés).

Pourquoi choisir une agence SEO prestashop ?

PrestaShop est donc un CMS de qualité pour ouvrir une boutique en ligne. Seulement, créer des pages produits et catégories au hasard, sans véritable stratégie SEO, aboutira généralement à obtenir peu de trafic organique via Google.
Chaque CMS a ses spécificités et axes d’améliorations. Et bien qu’une boutique PrestaShop puisse tout à fait convenir pour des petits comme des gros catalogues de produits, afin d’obtenir de vrais résultats sur Google, elle doit être bien optimisée pour le SEO au niveau de la technique, du contenu, et du netlinking.
En ce qui concerne l’audit SEO PrestaShop que nous proposons, ceci passe notamment par :

  • La mise en place et la bonne configuration des modules SEO PrestaShop adéquats
  • L’amélioration des performances du site (vitesse de chargement)
  • L’optimisation de l’affichage mobile
  • L’amélioration du maillage interne (liens entre les collections, les pages produits, la page d’accueil, le blog)
  • L’amélioration de la sémantique des pages
  • La mise en place d’une stratégie éditoriale pour le blog
  • La mise en place d’une stratégie de création de pages catégories et produits, selon des mots-clés préalablement identifiés, notamment en analysant la concurrence
  • L’ouverture ou non des facettes pour indexer plus de pages
  • L’attention de nos experts sur les facteurs techniques potentiellement bloquants (robots.txt, paramètres d’URL, sitemap XML, pages canoniques, indexation, budget de crawl, …)
  • La vérification de la conformité et la mise en place des bonnes données structurées pour l’e-commerce
  • Et bien plus.

De nombreuses optimisations peuvent donc être apportées pour booster votre SEO. Une bonne agence SEO PrestaShop aura l’expertise nécessaire pour vous apporter les meilleures recommandations. Profitez de l’expérience que nos experts SEO PrestaShop ont acquise suite à l’optimisation de dizaines de boutiques PrestaShop.
Un audit SEO PrestaShop vous permettra de régler les éventuels points bloquants techniques de votre site web, et d’obtenir une stratégie de création de pages aboutie.
Cependant, d’autres audits peuvent être nécessaires pour doubler davantage de concurrents et ainsi faire plus de ventes :

  • L’audit de netlinking, qui se concentrera sur l’apport de puissance et de popularité à votre site via l’acquisition de backlinks. Vos concurrents ont-ils plus de liens entrants que vous ? C’est souvent un facteur déterminant pour se positionner en SEO
  • L’audit webmarketing, qui vous aidera à avoir une vision plus globale de l’optimisation de votre boutique en ligne pour accroitre le nombre de ventes. Vous pourrez ainsi avoir des recommandations de nos experts sur des problématiques SEA, Google Shopping, d’optimisation du taux de conversion, de stratégie d’emails automatiques, d’upsells, de plan de taggage Google Analytics, de conformité RGPD, et bien plus.

Vous l’aurez compris, notre agence SEO PrestaShop peut vous apporter beaucoup via son expertise et ses compétences. Nos experts ont identifié, via leurs nombreux audits déjà effectués, des problèmes récurrents sur les sites PrestaShop. Nous avons donc chez 1ère Position l’expérience et les compétences nécessaires pour vous guider au mieux dans votre stratégie SEO.

Quelques chiffres sur prestashop

75%

des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats Google

#3

Les trois premières positions
naturelles représentent 60% des clics sur Google

50%

du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO), en moyenne

Quel est le bon moment pour faire un audit SEO PrestaShop ?

Si vous avez un site web PrestaShop, et que vous n’avez pas fait d’audit SEO depuis plusieurs mois, alors il serait intéressant d’en faire un.
En effet, de nouveaux problèmes techniques peuvent apparaître sur votre site. De plus, il peut y avoir de nouvelles opportunités de mots-clés dans votre thématique. Faire un audit SEO PrestaShop régulièrement vous permet donc d’avoir un site vérifié périodiquement au niveau technique, et qui vise les bons mots-clés, avec des volumes de recherche et des indices de difficulté à jour.
D’autres périodes sont particulièrement propices à l’élaboration d’un audit SEO PrestaShop :

  • En amont de la création d’un nouveau site internet
  • À la phase de réflexion d’une refonte de boutique en ligne
  • Pour la migration d’un site.

Avoir son site web audité régulièrement par une agence SEO compétente, c’est la clé pour performer sur la durée en SEO.

Notre expertise SEO sur les CMS similaires à prestashop

Chez 1ère Position, nous optimisons tous les jours les sites e-commerce de nos clients. La diversité des CMS utilisés par ceux-ci nous permet d’avoir une expertise sur tous les CMS courants aujourd’hui, comme :

  • Magento
  • WordPress WooCommerce
  • Drupal
  • Shopify

Ainsi, si vous avez d’autres boutiques en ligne, ou que vous souhaitez migrer depuis ou vers un autre CMS e-commerce que PrestaShop, nous serons en mesure de vous assister.

Quelle est notre valeur ajoutée en SEO sur prestashop?

Vous l’aurez compris : les consultants SEO de 1ère Position sont rodés à l’exercice de l’optimisation SEO de sites e-commerce PrestaShop.
Nous avons, au fur et à mesure des années et des audits, créé des méthodes et process efficaces pour vous délivrer les meilleures recommandations.
Notre première valeur ajoutée est donc cette expertise que l’on a sur le CMS PrestaShop, et dans l’e-commerce en général.
Nous pouvons donc :

  • Augmenter votre trafic SEO (avec du bon trafic qualifié, qui convertit)
  • Vous apporter plus de visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche
  • Vous faire des suggestions pour élargir le marché de votre boutique en ligne : nouvelles opportunités de produits détectées via l’audit de mots-clés
  • Vous aider à dépasser la concurrence SEO
  • Contribuer à l’augmentation de votre chiffre d’affaires via l’augmentation des ventes avec le trafic qualifié SEO.

Pour arriver à ces résultats, nous vous délivrons des recommandations pertinentes, fruits de nos nombreuses années d’expérience en optimisation SEO de sites e-commerce :

  • Création de nouvelles pages catégories
  • Optimisation des fiches produits existantes
  • Ouverture d’une partie de la navigation à facettes, en prenant en compte les problématiques de budget de crawl
  • Optimisation des contenus du site : accueil, articles, catégories, …
  • Re-ciblage des pages existantes, ceci afin qu’elles conviennent mieux à une intention de recherche
  • Création d’une stratégie éditoriale : vous saurez quelles pages créer, que ce soient des articles de blog, des pages produit ou des pages catégorie
  • Optimisation du maillage interne (allégement ou obfuscation de méga-menu, fil d’Ariane, liens footer, …)
  • Bonnes pratiques SEO globales.

De nombreuses optimisations sont envisageables pour vous aider à mieux vous positionner sur Google. Chaque site web est unique : ainsi, il nous est nécessaire de pré-auditer votre site pour savoir quels sont les audits qui pourraient faire progresser votre trafic SEO. Vous pouvez nous contacter dès maintenant si vous êtes intéressé par des prestations en référencement naturel pour votre boutique PrestaShop.

1ère position, agence de référencement naturel

Pourquoi passer par une agence SEO prestashop?

Passer par une agence SEO PrestaShop pour l’optimisation de votre site web vous apportera de nombreux avantages. Avec 1ère Position, vous pourrez :

  • Profiter de l’expertise d’une équipe spécialisée en SEO e-commerce
  • Recevoir des recommandations d’une agence experte en PrestaShop
  • Avoir accès aux différents outils SEO de l’agence, dont certains sont internes et exclusifs
  • Confier le référencement de votre boutique en ligne à une agence SEO recommandée par ses clients, et reconnue dans le domaine par les autres professionnels du SEO
  • Être guidé par des experts qui gèrent aussi le SEO de grands noms de l’e-commerce
  • Profiter d’un accompagnement complet pour toute l’optimisation SEO de votre site PrestaShop.

Nos agences SEO en France

Quelques chiffres sur 1ère Position

75

talents spécialistes dans l’acquisition

10

métiers au service de votre projet SEO

22

années d’expérience en référencement naturel

Combien coute une prestation SEO sur prestashop en agence?

Le prix d’une prestation Prestashop pour du SEO peut être très varié. En agence, nous proposons des offres sur mesure et des offres en pack à des tarifs compétitifs.
Le cout varie en fonction de la taille du site web, sa complexité technique, son organisation (site local, international…) et également des objectifs du client.
Faites appel à notre agence SEO Prestashop pour établir un devis plus précis !
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Une agence SEO prestashop pour vous accompagner

Choisir une agence SEO spécialisée sur Prestashop pour sa stratégie et la production vous assure une atteinte de vos objectifs plus rapides. En effet, notre agence  est structurée idéalement en plusieurs pôle pour assurer expertise et synergie :

1. Création de votre stratégie de contenu

Que ce soit les pages catégories, fiches produits pour pages business, chaque page de votre site doit pouvoir répondre à des mots-clés précis et une intention de recherche. Sur un site e-commerce l’intention de recherche est très axé sur l’achat, c’est pourquoi un bon contenu doit pouvoir répondre aux questions des internautes liés à la commande d’un produit. À la suite de l’audit sémantique nous priorisons les actions d’optimisation et de création de contenu afin de vous apporter au plus vite de nouveaux résultats.

2. Correction les erreurs techniques

Prestashop comme tout CMS a ses spécificités technique. Il n’est pas rare, voir très courant de retrouver de nombreuses erreurs qui pose problème au référencement de votre e-commerce comme la navigation a facette, gestion des attribut produits ou optimisation du budget de crawl. À la suite de l’audit technique et pendant la phase de production, nous nous occupons de corriger les facteurs bloquants majeurs à votre référencement. Dans cette phase, nous veillons à travailler en parfaite synergie avec les équipes technique inter agence ou chez le client.

3. Migration vers Prestashop

Bien préparer une migration ou une refonte d’un e-Commerce vers Prestashop est important car au moindre soucis, vous pourriez perdre beaucoup de position et de trafic SEO. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans cette phase particulièrement délicate.

4. Monitorer le trafic et les positions

Parce qu’il est important de pouvoir mesurer des résultats, nous réalisons le monitoring de vos mots-clés, leur position et le suivi de votre trafic.

5. Augmenter la popularité de votre site

La popularité est un des enjeux majeurs pour l’optimisation SEO d’un site internet. Des liens externes de qualité (backlinks) doivent pointer vers vos pages web afin d’en améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

6. Mesure, reporting et corrections

Enfin, vos optimisations SEO doivent d’inscrire dans une logique d’amélioration continue qui n’est possible que par la mise en place d’un suivi régulier donnant lieu à la mise en place d’actions visant à faire progresser votre référencement naturel.