Agence SEO shopify

Vous avez une boutique en ligne créée avec le CMS Shopify, et vous voulez obtenir plus de trafic SEO ? Une agence SEO Shopify peut vous permettre d’optimiser votre site internet selon les meilleures pratiques SEO actuelles. Ceci dans le but d’attirer du trafic organique qualifié vers votre site internet, et donc de faire plus de ventes.
Confiez le référencement de votre boutique Shopify à des experts : contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d’informations sur nos prestations SEO pour Shopify.

 

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Qu’est-ce que shopify?

Shopify est un CMS spécialisé dans l’e-commerce. Un CMS (Content Management System) vous permet de créer un site web sans avoir besoin de coder. Ainsi, Shopify vous permet de créer facilement un site e-commerce, sans avoir besoin de payer un développeur web.
Créé en 2004, ce CMS propriétaire payant compte aujourd’hui plus de 800 000 clients à travers le monde, dont une majorité de petites boutiques. Shopify est principalement apprécié pour ses beaux design, et sa facilité de prise en main.
Il existe par ailleurs des alternatives gratuites et opensource à Shopify, comme PrestaShop ou WooCommerce, qui peuvent être plus adaptées pour des gros catalogues.

Pourquoi choisir une agence SEO Shopify ?

Un site web Shopify, comme tout autre site internet, doit être bien optimisé pour pouvoir performer en SEO. En effet, pour obtenir plus de trafic via le référencement naturel, il faut que son site web plaise aux algorithmes des moteurs de recherche comme Google. Or, un site internet créé sans prendre en compte (à chaque étape) l’optimisation SEO ne fera que rarement du trafic qualifié via Google.
C’est le rôle de votre agence SEO Shopify de savoir ce que veut le moteur de recherche, et d’optimiser votre boutique en ligne pour satisfaire ses algorithmes et devancer la concurrence.
Ainsi, une agence SEO Shopify comme 1ère Position saura comment augmenter votre trafic SEO en vous prodiguant les meilleures recommandations.
Voici des points que nous vérifions et optimisons lors de nos audits SEO Shopify :

  • Optimisation du maillage interne (méga-menu, fil d’Ariane, footer, liens contextuels, silos)
  • Installation et paramétrage des bons plugins Shopify pour le SEO
  • Ouverture ou fermeture de la navigation à facettes
  • Amélioration technique globale (performances, optimisation mobile, crawl et indexation, robots.txt, sitemap, données structurées, …)
  • Amélioration sémantique
  • Check de la concurrence : nombre de catégories, de produits, mots-clés positionnés
    Nous pouvons réaliser d’autres audits en complément de l’audit SEO Shopify :
  • L’audit technique : bien que la partie technique soit abordée dans l’audit SEO Shopify, un audit technique plus complet et détaillé peut être nécessaire si votre site soufre de problèmes techniques complexes qui freinent son bon référencement
  • L’audit de netlinking : vos concurrents reçoivent-ils plus de backlinks sur leur site ? Sur quels pages reçoivent-ils des liens ? Avez-vous des backlinks qui pointent vers les pages stratégiques de votre boutique Shopify ? L’audit de netlinking répond à ces questions, en vous apportant des recommandations concrètes pour mener à bien une campagne d’acquisition de liens
  • L’audit webmarketing : votre taux de conversion est-il bon ? Votre plan de taggage Google Analytics permet-il de suivre les ventes e-commerce ? Faites-vous de la publicité Google Ads et Google Shopping ? Ces différents points sont abordés dans l’audit webmarketing.

Ainsi, quels que soient vos besoins en termes de prestations SEO, nous pouvons y répondre chez 1ère Position.
Notre agence SEO Shopify peut vous accompagner de A à Z pour vous obtenir des gains de trafic qualifié via le référencement naturel.

Quelques chiffres sur shopify

75%

des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats Google

#3

Les trois premières positions
naturelles représentent 60% des clics sur Google

50%

du trafic d’un site provient de la recherche organique (SEO), en moyenne

Quel est le bon moment pour faire un audit SEO Shopify ?

Si vous n’avez encore jamais fait d’audit SEO Shopify, nous vous conseillons d’en faire réaliser un. En effet, comme nous l’avons vu, il est rare d’obtenir de bons résultats en SEO sans inclure une stratégie SEO dans les actions menées sur le site, et ce, dès sa création si possible. Ainsi, plus tôt vous pensez SEO dans la conception et le développement de votre boutique en ligne, plus vite vous obtiendrez du trafic SEO via Google.
Certains moments sont aussi tout à fait indiqués pour faire un audit SEO Shopify :

  • À la phase de réflexion de la création d’un nouveau site e-commerce
  • Pour préparer et bien réaliser une refonte de son site web
  • En cas de migration de votre boutique en ligne vers un autre nom de domaine par exemple.

1ère Position : une agence SEO experte en Shopify, mais pas que

Nous avons une forte expertise sur tous les principaux CMS e-commerce :

  • Shopify
  • PrestaShop
  • WordPress (avec WooCommerce)
  • Magento
  • Drupal

Ainsi, si vous souhaitez réaliser une migration pour changer de CMS, nous pouvons vous accompagner. Nous travaillons depuis des années, et ce au quotidien, sur tous les principaux CMS e-commerce utilisés par nos clients. Ces expériences nous ont apporté une expertise que nous pouvons mettre au service des performances SEO de votre site web e-commerce.

Quelle est notre valeur ajoutée en SEO sur shopify?

Notre première valeur ajoutée, c’est cette expertise en SEO Shopify que nous avons forgé au fur et à mesure des audits SEO réalisés pour nos clients. Profitez de cette expérience acquise !
Ainsi, si vous voulez :

  1. Améliorer vos positions sur Google
  2. Obtenir plus de trafic SEO de qualité sur des requêtes transactionnelles
  3. Faire plus de ventes, et donc générer plus de chiffre d’affaires avec le trafic SEO.

Alors la valeur ajoutée de notre agence SEO 1ère Position peut vous intéresser fortement. Nous avons les compétences en interne pour vous apporter les meilleures recommandations SEO pour Shopify.
Notre agence SEO est spécialisée en e-commerce : nous savons comment faire décoller le trafic naturel d’une boutique Shopify.
Pour ce faire, nous sommes susceptibles de vous conseiller sur la totalité des axes du SEO :

  • Amélioration des balises SEO principales
  • Optimisation des textes déjà présents sur le site
  • Amélioration du maillage interne
  • Réalisation d’audit sémantique pour trouver de nouveaux mots-clés à viser
  • Élaboration de stratégie éditoriale
  • Identification de problèmes techniques et recommandations pour les résoudre
  • Élaboration de stratégie d’acquisition de liens (netlinking)
  • Amélioration du CTR (taux de clic) dans les SERP
  • Et bien plus.

1ère position, agence de référencement naturel

Pourquoi passer par une agence SEO shopify?

Si vous voulez booster le trafic SEO d’une boutique Shopify, alors choisissez de travailler avec des experts. Confier votre stratégie de référencement naturel à une agence SEO Shopify compétente comme 1ère Position, c’est profiter de tous nos atouts :

  • Une agence SEO spécialisée en e-commerce, et experte en CMS Shopify
  • Disposant des meilleurs outils SEO actuels pour auditer au mieux votre boutique en ligne
  • Une agence recommandée par ses nombreux clients satisfaits, ayant pour clients des références de l’e-commerce.

Avancez dès maintenant sur l’acquisition de trafic SEO pour votre boutique Shopify : contactez-nous via un des formulaires de contact du site, ou au 01 86 95 21 58 pour en savoir plus sur nos solutions SEO.

Nos agences SEO en France

Quelques chiffres sur 1ère Position

75

talents spécialistes dans l’acquisition

10

métiers au service de votre projet SEO

22

années d’expérience en référencement naturel

Combien coute une prestation SEO sur shopify en agence?

Le prix d’une prestation Shopify pour du SEO peut être très varié. En agence, nous proposons des offres sur mesure et des offres en pack à des tarifs compétitifs.
Le cout varie en fonction de la taille du site web, sa complexité technique, son organisation (site local, international…) et également des objectifs du client.
Faites appel à notre agence SEO Shopify pour établir un devis plus précis !
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Devis gratuit • Réponse sous 48h

Une agence SEO shopify pour vous accompagner

Choisir une agence SEO spécialisée sur Shopify pour sa stratégie et la production vous assure une atteinte de vos objectifs plus rapides. En effet, notre agence  est structurée idéalement en plusieurs pôle pour assurer expertise et synergie :

1. Création de votre stratégie de contenu

Que ce soit les pages catégories, fiches produits pour pages business, chaque page de votre site doit pouvoir répondre à des mots-clés précis et une intention de recherche. Sur un site e-commerce l’intention de recherche est très axé sur l’achat, c’est pourquoi un bon contenu doit pouvoir répondre aux questions des internautes liés à la commande d’un produit. À la suite de l’audit sémantique nous priorisons les actions d’optimisation et de création de contenu afin de vous apporter au plus vite de nouveaux résultats.

2. Correction les erreurs techniques

Shopify comme tout CMS a ses spécificités technique. Il n’est pas rare, voir très courant de retrouver de nombreuses erreurs qui pose problème au référencement de votre e-commerce comme la navigation a facette, gestion des attribut produits ou optimisation du budget de crawl. À la suite de l’audit technique et pendant la phase de production, nous nous occupons de corriger les facteurs bloquants majeurs à votre référencement. Dans cette phase, nous veillons à travailler en parfaite synergie avec les équipes technique inter agence ou chez le client.

3. Migration vers shopify

Bien préparer une migration ou une refonte d’un e-Commerce vers Shopify est important car au moindre soucis, vous pourriez perdre beaucoup de position et de trafic SEO. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans cette phase particulièrement délicate.

4. Monitorer le trafic et les positions

Parce qu’il est important de pouvoir mesurer des résultats, nous réalisons le monitoring de vos mots-clés, leur position et le suivi de votre trafic.

5. Augmenter la popularité de votre site

La popularité est un des enjeux majeurs pour l’optimisation SEO d’un site internet. Des liens externes de qualité (backlinks) doivent pointer vers vos pages web afin d’en améliorer le positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

6. Mesure, reporting et corrections

Enfin, vos optimisations SEO doivent d’inscrire dans une logique d’amélioration continue qui n’est possible que par la mise en place d’un suivi régulier donnant lieu à la mise en place d’actions visant à faire progresser votre référencement naturel.