Référencement naturel et payant
en BELGIQUE


Développer la visibilité de sont site en Belgique grâce à une stratégie Référencement sur Google (SEO couplé au SEA) peut vous apporter de belles perspectives de développement de votre business.
Pour cela il faut comprendre le marché de nos voisins belges et s’y adapter afin de gagner en visibilité sur google.be

Stratégie de référencement (SEO / SEA) en Belgique

1ere Position peut vous apporter toute son expertise en matière de référencement international pour percer sur le marché belge. Nous accompagnons d’ores et déjà plusieurs sociétés basées en France qui souhaitent faire de la croissance en s’attaquant à un nouveau marché et nous travaillons aussi main dans la main avec des entreprises ayant leur siège en Belgique pour les aider à développer leur visibilité dans leur pays.

Pour cela nous prenons en compte toutes les spécificités de la Belgique que ce soit sur le terrain du champ lexical où certains mots clés peuvent varier ou sur des variables techniques pour que les utilisateurs flamands trouvent du contenu en néerlandais et les wallons en français.

Nous prenons également en compte la concurrence de ce marché, ou les acteurs ne sont pas nécessairement les mêmes qu’en France. A titre d’exemple on peut noter Bol.com (acteur ultra généraliste) ou Vandenborre.be (spécialiste multimédia)

Comprendre le Marché BELGE pour réussir sa stratégie SEO / SEA

La Belgique compte 11,5 millions d’habitants ce qui en fait un marché plus restreint que le marché français. Cependant offre de nombreuses perspectives de développement et en matière de référencement c’est un très beau terrain de jeu.

Si vous lancez votre activité sur le marché belge, il est important de prendre en compte les langues. En effet dans les Flandres (moitié nord du pays), la population parle néerlandais ce qui représente 58% de la population nationale. Quant à la Wallonie, on y parle français. Elle occupe la partie sud du pays et représente 41%. Reste 1% qui parle allemand à l’est.

Votre stratégie SEO et SEA doit donc prendre en compte ces spécificités pour sélectionner les bons mots clés mais aussi pour adapter les stratégies locales de drive to store. ( ex: un francophone qui se rend dans le plus grand port du Pays cherchera “Anvers” alors qu’un Flamand dira “Antwerpen”

Faire appel à des experts locaux

Chez 1ere Position nous connaissons bien le marché du référencement naturel et payant en Belgique ! Nous sommes en mesure de mettre en place des stratégique d’acquisition pour différents secteurs d’activité et ainsi accroitre votre notoriété sur Google.be

Contactez nous pour

  • Mettre en place une stratégie multi-langue
  • Développer une visibilité locale (Bruxelles, , Gant , Charleroi , … )
  • Faire connaitre vos services au delà de nos frontières

Partez à la conquête du monde avec une agence de référencement international et développez vos opportunités de business  dans de nombreux pays

Suisse / Belgique / Italie / Espagne / Allemagne

Référencement SUISSE

Devenez visible sur google.ch



Référencement BELGIQUE

Devenez visible sur google.be


Référencement ITALIE

Devenez visible sur google.it

Référencement ESPAGNE

Devenez visible sur google.es

Référencement Allemagne

Devenez visible sur google.de