Votre Agence de Référencement
à Lyon

Placée au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’agence 1ère Position propose des prestations de webmarketing et d’inbound marketing depuis 1999, avec comme leitmotiv le référencement naturel (ou Optimisation pour les Moteurs de Recherche). Bénéficiez des services d’une agence de référenceurs et de consultants experts en référencement naturel.

Notre agence de référencement naturel vous accompagne 

L'agence 1ère Position à Lyon réalise votre audit SEO

Audit SEO

L’audit de référencement (et l’audit de votre contenu web si demandé), est à la base de la mission de conseil de nos experts SEO. Il permet de repérer des facteurs bloquants l’indexation de votre site, ou de mauvaises pratiques ciblées par les algorithmes de Google. L’audit est également un véritable état des lieux qui permet à la fois de mesurer l’état de santé de votre site, mais aussi de vous proposer une stratégie de référencement et un plan d’actions concret.

1ère Position identifie les optimisations techniques SEO à réaliser sur votre site

Optimisations techniques et SEO

Nous allions optimisations techniques de référencement (structure sémantique, performances d’affichage…) et création de contenus. Dans le cas d’une création de site web, le SEO est directement intégré au projet web afin de vous livrer un site véritablement SEO-Friendly. Vous désirez refondre votre site web, ne faites pas l’erreur d’oublier le SEO dans votre projet ! Ne perdez pas vos acquis, faites appel à 1ère Position.

1ère Position à Lyon rédige les contenus web de votre site

Rédaction de contenus Web à fort R.O.I. 

La rédaction de contenus permettra d’améliorer votre référencement. Des contenus pertinents permettant un retour sur investissement, doivent lier objectifs marketing, image de marque, champ sémantique et connaissance de vos prospects. Nous rédigeons des contenus uniques pour vos suspects et prospects en tenant compte des contraintes techniques des moteurs de recherche.

Stratégie de netlinking par l'agence 1ère Position à Lyon

Netlinking et link baiting

Le nombre et la qualité de vos backlinks (liens entrants) sont des critères de ranking pour Google. Nous mettons tout en oeuvre pour favoriser la création de liens externes pointant vers vos différentes pages web, cela passe notamment par la création de contenus originaux et pertinents.

1ère Position, conseils sur-mesure et stratégie SEO à Lyon

Conseil & Stratégie en référencement naturel

Nos consultants en référencement orientent votre stratégie selon vos objectifs, la situation concurrentielle et l’antériorité de votre stratégie marketing digitale.

1ère Position à Lyon vous forme aux pratiques SEO

Formation SEO

Vous souhaitez faire monter en compétences vos équipes ou comprendre les enjeux et les bonnes pratiques du SEO. Nos consultants délivrent des formations en référencement à destination de différents profils : direction, marketing, rédacteurs, développeurs…

1ère Position ce n’est pas que du SEO, c’est aussi du référencement payant (ou SEA avec la célèbre régie Adwords), de la gestion de communauté (SMO), de la rédaction de Web content, et même de  l’intégration front-end SEO Friendly ! L’agence SEO de Lyon, regroupe des passionnés experts en référencement naturel & stratégie webmarketing.

Nous accompagnons nos clients sur tous types de projets  : SEO et SXO pour l’e-commerce, notoriété et acquisition de leads en BtoB, acquisition de trafic qualifié, e-réputation dans les SERP… D’un point de vue technique nous nous adaptons aux besoins de nos clients. Nous intervenons aussi bien pour des sites réalisés avec des CMS (WordPress, Drupal, Joomla!, Typo3…), des scripts e-commerce (Prestashop, Magento, Woocommerce…) que sur des développements spécifiques réalisés ou non avec des frameworks.

Nos consultants en référencement
assurent le suivi de performance de votre site web

Votre consultant SEO, pour mettre en place sa stratégie web, s’appuie sur vos objectifs marketing et/ou commerciaux. Nous définissons avec vous des KPI, afin de mesurer l’impact de nos actions sur votre visibilité et vos performances sur le web.

Ces indicateurs permettent aussi d’ajuster avec précision notre stratégie et de concentrer nos efforts sur des leviers pertinents. L’audit technique de votre site web reprend d’ailleurs bon nombre de ces indicateurs. Entre autres : l’indexation de vos différentes pages web : Est-ce que les moteurs de recherche répertorient un maximum de vos pages web ? A quelle fréquence ?

le taux de conversion : Cet indicateur va dépendre de vos objectifs. Combien de vos visiteurs achètent ? Quel est le nombre d’inscrits à la newsletter ou encore de contacts entrants via un formulaire de demande de devis.

les visites : Observe-t-on plus de trafic qualifié suite à une intervention technique ou à l’intégration de contenus ?

les parts de marché : Avez-vous gagné des parts de marché sur le web ? Figurez-vous parmi ou devant vos concurrents dans les résultats de recherche ? Sur la première page ?

le positionnement de votre site internet sur une thématique visée : Sur quelle page Google êtes-vous visible ? Avez-vous gagné des places et plusieurs expressions qui vous positionnent ?

L’activité et l’évolution de votre site internet se mesurent précisément grâce à différents outils web analytiques, comme Google Analytics, la Search Console, Yandex Metrica, SEMrush… Autant d’outils que nous maitrisons à la perfection (nos consultants sont certifiés) pour vous aider à développer votre marque et vos ventes.

Refonte ou création de site web, il faut être stratégique

Un site SEO Friendly est un site qui est dès sa mise en ligne optimisé pour le référencement : arborescence et maillage interne optimal, sémantique et flux HTML concis, performances et responsive webdesign, contenus pertinents et aide à l’indexation des contenus pertinents…

Création de site web SEO friendly

Vous avez un projet de création de site internet ? Vous avez tout intérêt à vous tourner vers une agence SEO pour vous assurer que votre site réponde techniquement à toutes les attentes techniques d’un site SEO friendly. Notre éco-système digital interne nous permet de prendre totalement en charge ce type de projet, de la conception, en passant par la création, le développement et jusqu’à la maintenance du site.

Refonte de site un choix

Refondre un site nécessite une méthodologie précise, dans laquelle le SEO tient une place centrale. Même si votre ancien site ne vous donne plus satisfaction, il a le mérite de posséder des qualités aux yeux de Google, : autorité, ancienneté, backlinks, contenus positionnés… Il faut donc veiller à transférer ce capital SEO sur votre nouveau site, cela passe par une gestion rigoureuse des redirections, la reprise des contenus, la réorganisation du maillage interne et de l’arborescence, la continuité des outils webanalytics.

Le choix des mots-clés,
à la base de la stratégie de référencement naturel ?

Etre visible sur les moteurs de recherche c’est avoir un site dont le contenu correspond à ce que vous proposez sur le marché mais qui correspond également aux besoins de vos cibles.

C’est pour cette raison que votre consultant en référencement fait une étude de mots-clés en prenant en compte votre activité, l’état concurrentiel, et l’intention de recherche de vos internautes cibles. L’objectif est de définir le champ lexical à couvrir sur votre site, les types de contenus appréciés, les expressions (ensemble de mots utilisés lors d’une recherche dans un moteur en fonction du support utilisé : ordinateur, tablette, smartphone) sur lesquels nous devrons travailler ensemble.

Des choix stratégiques doivent être faits pour faire face à la concurrence mais également pour mettre en place une tactique d’acquisition précise : souhaite-t-on se positionner sur des mots-clés génériques très convoités ou choisit-on la longue traîne ? (expressions plus précises, dont le volume de recherche est inférieur mais le taux de transformation est beaucoup plus important). La difficulté et l’investissement pour atteindre les premiers résultats dépendront, entre autres, de cette décision.

La stratégie opérée est également différente selon la typologie de votre site, par exemple les intentions de recherche, la ligne éditoriale, sera différente entre un site e-commerce et un site vitrine.

Contactez-nous pour tout projet en remplissant ce formulaire ou par téléphone au numéro ci-dessous

1ère Position / Agence SEO Lyon
5 quai Jayr
69009 Lyon
Tel : +33 (0)1 86 95 21 58

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