Consultant SEO à Paris

Gérer un site internet et assurer sa visibilité sur le web nécessite de connaître les bases du référencement. Vous êtes sur Paris et vous avez un site dont vous souhaitez améliorer le positionnement sur Google ? Vous aimeriez des conseils et des méthodes pour mettre en place une véritable stratégie sur internet ?

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Le consultant en référencement, un rôle crucial

Le consultant seo est un expert du référencement web qui maîtrise les techniques de SEO (Search Engine Optimization), c’est-à-dire les techniques de visibilité internet et les aspects de web marketing.

Il est un accompagnateur qui vous aide à prendre les bonnes décisions pour obtenir le meilleur référencement de votre site sur le web. Il est en premier lieu un consultant qui met à votre disposition ses expériences et ses compétences dans le marketing et la stratégie web. À ce titre, il vous explique les actions à faire pour que votre site web s’affiche en haut de la liste des résultats de Google.

Agence SEO Paris

Une stratégie sur-mesure par votre consultant SEO à Paris

Parce que le référencement est un travail sur le long terme il est important de se faire assister par un consultant SEO pour ne pas perdre de vue ses objectifs et avoir un suivi régulier des actions et de leurs résultats. Cela permet de valider des axes de travail et d’ajuster ses actions selon les enjeux et les évolutions (évolutions propres au site ou actualités et nouveautés du référencement Google).

Par ailleurs, le consultant SEO a également un rôle de formateur dans la gestion de site internet. En effet, étant un conseiller sur les techniques de gestion et de marketing de votre site, il vous transmet ses compétences et vous forme pour que vous soyez de plus en plus autonome.

Dans tous les cas, le consultant en référencement voit avec vous les méthodes de référencement à adopter pour votre site, selon votre budget et vos réels besoins.

Paris, un centre idéal pour étendre son activité

Paris est au cœur de l’activité économique française ; la capitale reste la ville par excellence pour lancer ou développer une activité. Une grande partie des entreprises se situe sur la région parisienne. En plein centre à proximité de la Tour Eiffel, ou des Champs Elysées, ou encore dans le quartier des affaires de La Défense, il est évident que le numérique et l’informatique ont déjà pris une place très importante dans la vie économique.

 

Le chef-lieu de la région Ile de France est l’endroit parfait où beaucoup de jeunes sociétés et de start-up décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. D’autres acteurs, déjà implantés, doivent chaque jour développer de nouveaux arguments pour se démarquer de la concurrence et se faire une place dans la Ville Lumière.


Pour cela, impossible de faire l’impasse sur une stratégie de visibilité sur le web. Avoir un site web bien positionné est donc devenu indispensable dans le développement de votre activité. Les compétences de votre consultant combiné à l’expertise de notre agence SEO sont mises à profit votre site internet, toujours dans la perspective d’un développement économique efficace, que ce soit sur Paris ou à plus large échelle.

Le métier de consultant SEO à Paris

Pratiquer le métier de  consultant SEO à Paris, la capital de l’entrepreneuriat, c’est accompagner des des petites et moyenne entreprises (TPE / PME) mais également les grandes entreprises et marques  multinationales dans leur stratégie SEO. Nos consultant seo parisien sont tous issus d’un cursus dans le web, le digital ou autodidacte. Ces mêmes consultants de notre agence SEO de Paris ont pour objectif de faire évoluer la visibilité des clients sur le web et de ce fait améliorer le trafic et l’acquisition de nouveaux clients potentiels.

Comment travail nos consultants SEO parisiens ?

Dans un premier temps, le consultant SEO de paris fait un état des lieux du site du client en réalisant ce que l’on appel un audit SEO. Si le consultant et le clients estiment qu’il faut aller plus loin, ils peuvent décider de réaliser plusieurs types d’audits les 3 piliers du SEO :

  • la sémantique,
  • la technique
  • la popularité.

Pour chacun de ces 3 pilier, le consultant SEO décortique et analyse le site web du client en réalisant les audits suivants :

  • Audit technique
  • Audit webmarketing
  • Audit sémantique
  • Audit netlinking

À la fin de chacun de ces audits, le consultant réalise un livrable avec des recommandations et une roadmap pour prioriser les taches. Le but de ces recommandations c’est ava,t tout que le client puisse avoir un site internet aimé de Google, accessible, indexable grâce à de bonnes pratiques SEO tels-que :

  • De l’ajout de contenus
  • De l’optimisation de page
  • Une bonne arborescence
  • Une structure sémantique logique
  • L’ajout de lien (maillage interne)
  • Acquisition de liens (netlinking)

 

À partir du moment ou le site est techniquement conforme aux règles de Google et compréhensible par les robots de Google le consultant peut lancer de nouvelles phases pour booster la visibilité.

Quand un site est techniquement OK, c’est à ce moment-là que le consultant mets en place les recommandations sémantiques en collaboration avec son client et des rédacteurs web. C’est là qu’intervient l’ajout de contenu, la création de page optimisé sur des requêtes business et en fonction de l’intention de recherche des internautes.

Une fois que tout est propre côté technique et sémantique, le consultant SEO s’attèle à la partie “off-site” du SEO. Par Off site on veut dire “optimisation en dehors du site, c’est-à-dire aux éléments extérieurs du site web favorables au bon positionnement. En SEO cette partie Off site c’est le Netlinking. Le netlinking à pour objectif de créer des liens de qualité à partir d’autres site de la même thématique vers votre site internet ou vos pages stratégiques. C’est à cette étape que le consultant SEO doit se pencher sur la recherche de Liens (sourcing), d’échanger sous forme de partenariat ou d’acheter d’directement sur les plateforme de netlinking ou en direct avec les éditeurs de sites. Ces liens ne sont pas choisi au Hazard, c’est au consultant SEO de s’assurer que chaque liens soit de bonne qualité et qu’ils fournissent le jus de lien nécessaire pour bien booster vos pages. Le consultant devient alors un chasseurs de liens spécialisé en metrics SEO tels que la popularité, l’autorité ou les domaines réfèrent. Véritable chef de projet, le consultant SEO spécialisé netlinking gère son budget, un calendrier de publication et s’assure de passer sous les radars de google en évitant les différentes pénalité tel que le filtre Penguin.

Pour finir, le consultant SEO s’assure du suivi de votre projet, des reporting, des bilans en s’assurant de suivre les KPI intéressants pour votre business.

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Notre agence de référencement à Paris se trouve dans le 3ème arrondissement :

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