Blog

15 conseils d’une agence de référencement Google pour être visible en 2021 !

Vous cherchez à être plus visible sur Google en 2021 ? Première source de trafic de votre site web et principale source de business pour votre entreprise, le référencement sur Google nécessite toute votre attention et les conseils d’une agence de référencement. Les experts de 1ère Position vous donne des pistes à suivre pour gagner des positions sur Google.

Categories: Blog

WEBSHOW #1 : Réussir son début d’année dans un contexte de crise (11.12.2020)

Aguerrie au web et au référencement depuis sa création en 1999, l’agence 1ère Position organise son premier webshow afin de partager son expérience et des pistes pour réussir son année 2021 ! Grâce à une approche globale du référencement et du webmarketing, cet événement B to B permet de tirer un bénéfice direct et des solutions concrètes et innovantes.

Categories: Actualités agence, Blog

Anticiper la Page Experience update de 2021

Il y a quelques mois, Google a fait part de son souhait de prendre en considération (théoriquement la Page Experience update est prévue pour mai 2021) la qualité de l’expérience utilisateur sur les sites dans le classement de ses pages de résultats.
Cela fait déjà plusieurs années qu’en tant que référenceur SEO, nous avons bien compris l’importance de l’UX (User eXperience). Même si nous nous efforçons de mettre en place des stratégies pour vous permettre de gagner en visibilité et en trafic, cela n’a guère d’utilité si le site ne transforme pas. Les SEO aiment voir les croissances des métriques de type Sessions, nouveaux utilisateurs, temps par session ou sur page, ou une baisse du taux de rebond. Chez 1ère Position, nous savons et gardons toujours à l’esprit que nos clients recherchent une augmentation de leurs conversions, qu’elles soient sous forme de leads ou de ventes.

Categories: Blog

Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

Comme vous pouvez vous en douter, partir à la conquête de la Position 0 n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas une science exacte non plus. Il faut savoir que dans 90% des cas (environ), la Position 0 est atteinte par des pages figurant à l’origine dans les 5 premiers résultats de recherche de Google sur une requête donnée. Il faut donc avoir un certain bagage pour espérer rapidement atteindre la pole position ! MAIS, ce n’est pas pour autant inatteignable et il faudra redoubler d’efforts pour pouvoir récolter le fruit d’une fastidieuse labeur. C’est pourquoi, nous vous proposons des astuces pour y parvenir, ou des tips comme on aime à le dire. Augmentez vos chances en suivant nos conseils avisés et surtout, testés !

Intention de recherche en SEO, de quoi parle-t-on ?

Avec des milliers de requêtes réalisées chaque seconde, ils doivent pouvoir apporter une réponse aux questions et aux besoins des internautes. Comprendre les besoins de vos cibles est un moyen efficace de garantir leur satisfaction lorsqu’elles cherchent des informations ou des solutions. C’est là que l’intention de recherche entre en jeu : elle aide les éditeurs de site à créer des pages dont le contenu correspond aux attentes des internautes. 1ère Position, agence de référencement, vous aide à comprendre le concept, l’importance et les bonnes pratiques pour maitriser l’intention de recherche, un élément devenu déterminant pour une stratégie SEO performante et différenciante.

Categories: Blog

Cet été, élaguez l’arborescence de votre site pour améliorer votre SEO !

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour tailler les branches qui dépassent de votre site, le bichonner, afin d’améliorer votre SEO ? Nombreux sont les sites qui se transforment en véritable jungle au fil du temps : certaines pages stratégiques sont cachées par d’autres moins importantes, des lianes relient des pages sans rapport les unes avec les autres et bien souvent il devient difficile de progresser sereinement sur le site. Pour éviter cela, il est important de veiller à la bonne tenue de l’arborescence de son site. 

Categories: Blog

5 conseils pour booster votre contenu de blog

Des milliers d’articles de blog sont écrits et publiés quotidiennement. Cela pose une question pour chaque rédacteur : comment obtenir du trafic et un bon positionnement Google ? En tant qu’agence de rédaction web et de SEO, 1ère Position vous propose des conseils sur votre stratégie de blog. Ces conseils se basent sur l’expérience de l’agence, mais aussi une étude avec plus de 1000 rédacteurs de blog et spécialistes de contenu de marque, menée par Orbit Media.

Categories: Blog

Comment créer une arborescence de site web ?

Sans une arborescence de site solide, un site internet n’est qu’un ensemble de pages et d’articles de blog complètement désorganisé. Les internautes ont besoin de cette architecture pour naviguer d’une page à l’autre et comprendre où trouver l’information. C’est un élément déterminant de l’expérience utilisateur (UX). Les moteurs de recherche utilisent également la structure de votre site pour déterminer quel contenu est important et ce qui est moins pertinent faisant de l’arborescence de site un enjeu majeur du référencement naturel (SEO). Meilleure est la structure de votre site, meilleures sont vos chances de vous positionner sur la première page de Google.

Categories: Blog

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Les 7 nains d’une agence SEO [Infographie]

Les référenceurs peuvent être comparés avec les nains de Disney, dans ce qu’ils dégagent de plus noble : des travailleurs appliqués et fiers de leur métier qui bossent sans relâche pour trouver des diamants bruts dans tous les recoins de la mine… ou du web (parfois même en sifflotant). Discipline ô combien plurielle, le référencement incite tous les professionnels qui s’y adonnent à appliquer leur philosophie et leur personnalité aux stratégies web qu’ils mènent. Sans potion magique ni sortilège prêt à l’emploi, un référenceur doit capitaliser sur ses qualités pour apporter sa “touche” à un projet et voir le trafic décoller durablement. La diversité des profils que l’on trouve dans une agence SEO, permet surtout de trouver le candidat idéal pour chaque projet. Cependant, tous partagent une idée en commun : séduire la belle, douce et envoûtante Blanche Neige (le nom de Google dans le jargon Disneyen). Découvrez les 7 profils de référenceurs d’une agence SEO. Qui sait, vous pourriez être familier avec certains d’entre eux… voire même être ce “nain” !

Categories: Blog
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter