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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Du mot clef à l’intention de recherche

  • 19 janvier 2022
  • Raphael Arzberger
Du mot clef à l’intention de recherche

La problématique du SEO pour définir quel contenu proposer afin de matcher au mieux les attentes de Google sera donc dépendante de plusieurs facteurs. En effet, on constate que parfois en quelques jours seulement, une SERP peut radicalement changer d’intention car Google en aura décidé ainsi.

Installer Google Tag Manager sur WordPress (Plugin)

  • 19 janvier 2022
  • Mathilde Scelers

Découvrez comment installer Google Tag Manager pour WordPress et comment relier votre compte Google Analytics. Prenons l'exemple d’un site qui fonctionne sur Wordpress. Nous allons créer un compte Google Tag Manager ainsi que Google Analytics afin de suivre les pages vues du site.

Categories : Blog Web Analytics

FLoC : apporte t-il une solution différente des cookies ?

  • 17 janvier 2022
  • Mathilde Scelers

Il y a quelques semaines, Google a annoncé qu'il désactivait la prise en charge des cookies tiers sur son navigateur Chrome Le nouveau système a fait l'objet de nombreuses craintes et spéculations en raison de son potentiel de bouleversement du marché. Toute fonctionnalité mise en œuvre par Google secouera le secteur en raison de la popularité de ses produits - Google Chrome, par exemple, représenterait environ 65,3 % de l'activité de navigation sur le web.

Categories : Blog Web Analytics

Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

  • 10 janvier 2022
  • 1ère Position
Pourquoi confier son référencement à une agence SEO ?

Si vous avez projet de mettre en ligne un site internet, et que vous souhaitez qu’il soit visible sur internet pour être rentable, nul doute : il est indispensable de mettre en place une stratégie webmarketing. Parmi cette stratégie, vous retrouverez entre autres, le webdesign de votre site ou sa promotion sur les réseaux sociaux, mais surtout : son référencement.

Comment tracker les conversions Google Ads hors ligne avec GCLID

  • 06 janvier 2022
  • Sylvain Gréal
Comment tracker les conversions Google Ads hors ligne avec GCLID

Le mois de Janvier est communément appelé "Leadgenuary" (Leadgen + January) par Google puisqu'il s'agit du mois de l'année où nous enregistrons le plus de conversions pour les annonceurs orientés vers la génération de prospects. A la différence des e-commerçants, leurs annonces Google Ads ne génèrent pas toujours de transactions immédiates. L'internaute peut en effet opter pour un appel téléphonique (en dehors du canal d'appel tracké), un rendez-vous en présentiel ou encore par une visite en magasin. Il est alors indispensable de pouvoir comptabiliser la finalité de ce qui se produit hors ligne pour affiner le calcul de votre ROI et ainsi bénéficier d'une vision plus précise de la performance de vos campagnes.

Référencement immobilier : Comment aider votre agence à trouver sa place sur Google ?

  • 30 décembre 2021
  • Brice Castaing
Référencement immobilier : Comment aider votre agence à trouver sa place sur Google ?

Naturellement, la zone de chalandise d’un commerce ou d’un établissement ayant pignon sur rue se limite aux rues avoisinantes. Avec la publicité, cette zone peut être élargie aux lieux de passage : gares, parkings alentours… Néanmoins la visibilité reste limitée. Grâce au SEO local, il est devenu bien plus facile d’étendre sa zone géographique d’influence. Avec quelques connaissances, vous pourrez attirer une nouvelle clientèle qui effectue des recherches locales.