Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment optimiser sa fiche Google Business Profile sur Paris ?

  • 27 septembre 2022
  • Romain Maillet
Comment optimiser sa fiche Google Business Profile sur Paris ?

Vous souhaitez être visible en SEO sur Paris ? Découvres les conseils de notre agence SEO de Paris sur la création et l'optimisation de votre fiche Google business profil. Que vous soyez commerçant, restaurateur ou en profession libéral, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre visibilité sur Google.

Analyser l’indexation sur Google

  • 15 septembre 2022
  • admin
Analyser l’indexation sur Google

Haaa Google et l'indexation ! Une grande histoire d'amour entre le moteur de recherche, la search console, et votre site. Depuis quelque temps Google à du mal à indexer les pages, et pourtant parfois in indexe n'importe quoi. Dans notre agence SEO les consultants s'arrachent parfois les cheveux quand ils voient une page pourtant de bonne qualité ne pas s'indexer. Heureusement, il semble que ça s'arrange depuis quelques semaines et que Google reprend enfin un rythme normal d'indexation.

8 conseils sur le netlinking pour les nuls (et pas que)

  • 12 septembre 2022
  • François Besson
8 conseils sur le netlinking pour les nuls (et pas que)

Dans la vie réelle, lorsque l’on parle d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, on participe à lui faire gagner en notoriété et en autorité sur son marché. Cela peut se faire via une banale conversation, des messages publicitaires ou par un media. Google fonctionne de la même manière : si des sites fiables avec une bonne réputation pointent vers votre site web alors votre positionnement sera meilleur.

Categories : Blog

Le référencement saisonnier : la puissance de la saisonnalité pour le SEO

  • 12 septembre 2022
  • François Besson
Le référencement saisonnier : la puissance de la saisonnalité pour le SEO

Le référencement SEO saisonnier désigne la stratégie et les techniques de référencement naturel permettant de tirer profit des fortes périodes d'activité sur un secteur précis. Cela peut correspondre à une saison, plusieurs semaines, plusieurs jours ou même une seule journée.

Categories : Blog

Le référencement SEO pour une start-up

  • 09 septembre 2022
  • François Besson
Le référencement SEO pour une start-up

À quoi peut servir le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) pour une start-up ? Pourquoi le référencement naturel est le bon levier de croissance pour une jeune entreprise ? En tant que start-up, vous devez trouver votre coeur de cible afin de maximiser vos ventes. C’est la raison principale pour laquelle les entreprises décident d’investir dans le SEO. Avec une notoriété très faible, il est difficile d’exister. Le SEO permet de se faire un nom. Choisir le référencement ...

Pourquoi le référencement dépend-il aussi du développement web ?

  • 09 septembre 2022
  • François Besson
Pourquoi le référencement dépend-il aussi du développement web ?

Un nouveau projet Web est une nouvelle application à part entière. Techniciens, intégrateurs et développeurs doivent être impliqués dès les premières esquisses du besoin. Il en va de la performance de votre référencement et de votre position sur Google. Chaque projet de référencement web est unique, parce que chaque entreprise est unique. L'entreprise qui porte un projet a ses contraintes propres : secteur d’activité, concurrence, positionnement marketing, objectifs commerciaux, ressources disponibles… et possède donc un SEO spécifique. L’un des dénominateurs communs à cette grande diversité de projets est le besoin d’intégrer les implémentations techniques et les recommandations identifiées par le consultant ou l’agence SEO en charge du projet.

Categories : Blog

Perte de positions Google : que faire ?

  • 09 septembre 2022
  • François Besson
Perte de positions Google : que faire ?

Vous avez repéré une perte de positions sur Google sur des mots-clés principaux ou secondaires ? Il est important de comprendre d'où vient cette baisse de visibilité sur la SERP afin de prendre les bonnes mesures ! Même si ces fluctuations sont tout à fait naturelles, si toutes vos pages reculent c'est que la concurrence est plus féroce ou que votre site internet n'est plus aussi bien optimisé qu'avant ou encore que l'algorithme du moteur de recherche a changé.

Les 7 nains d’une agence SEO [Infographie]

  • 25 août 2022
  • 1ère Position
Les 7 nains d’une agence SEO [Infographie]

Les référenceurs peuvent être comparés avec les nains de Disney, dans ce qu’ils dégagent de plus noble : des travailleurs appliqués et fiers de leur métier qui bossent sans relâche pour trouver des diamants bruts dans tous les recoins de la mine… ou du web (parfois même en sifflotant). Discipline ô combien plurielle, le référencement incite tous les professionnels qui s’y adonnent à appliquer leur philosophie et leur personnalité aux stratégies web qu’ils mènent. Sans potion magique ni sortilège prêt à l’emploi, un référenceur doit capitaliser sur ses qualités pour apporter sa “touche” à un projet et voir le trafic décoller durablement. La diversité des profils que l’on trouve dans une agence SEO, permet surtout de trouver le candidat idéal pour chaque projet. Cependant, tous partagent une idée en commun : séduire la belle, douce et envoûtante Blanche Neige (le nom de Google dans le jargon Disneyen). Découvrez les 7 profils de référenceurs d’une agence SEO. Qui sait, vous pourriez être familier avec certains d’entre eux... voire même être ce “nain” !

Categories : Blog

7 conseils pour augmenter la vitesse de chargement d’un site

  • 23 août 2022
  • François Besson
7 conseils pour augmenter la vitesse de chargement d’un site

Pourquoi augmenter la vitesse de chargement d'un site ? La vitesse de chargement d'un site internet est devenue un critère essentiel dans la réussite d'un site web. Les internautes sont de moins en moins patients : il faut leur donner un accès rapide à votre site internet. De plus, ils utilisent de plus en plus le mobile pour surfer sur le web avec une connexion moins stable et fiable.

Categories : Blog