Blog

Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

Vous cherchez à gagner de la visibilité immédiate sur le web ? Parmi les différents leviers d’acquisition de business à court terme, l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google est très souvent privilégié. Retour sur investissement instantané, ciblage très précis, gestion en temps réel du budget et du coût d’acquisition font partie des nombreuses raisons qui expliquent le succès du référencement payant et de l’achat de liens sponsorisés. Optimiser votre campagne Google Ads permet de réduire le coût de chaque visite. 1ère Position, agence Google Ads certifiée, accompagne les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs dans le processus d’achat de mots-clés sur Google !

Connaître et analyser le trafic d’un site web

Le trafic d’un site web est une donnée stratégique pour les entreprises. Elle permet de mesurer la visibilité d’un site, la popularité de sa marque, son attractivité sur les réseaux sociaux… et bien plus encore. L’analyse peut être quantitative ou qualitative. Selon l’outil d’analyse de trafic utilisé, on pourra combiner des centaines et des centaines de types de données avec de nombreux filtres avec plus ou moins de précision. 1ère Position, agence de référencement, vous aide à connaître et analyser le trafic de votre site web et celui de vos concurrents !

Categories: Blog, Web Analytics

Comment optimiser son site pour le BERT de Google ?

Considérée comme la plus importante avancée de Google depuis les 5 dernières années dans le domaine de la compréhension de la recherche et de l’intention de recherche, Google BERT est au coeur des préoccupations, des inquiétudes, des espoirs et des insomnies des professionnels du SEO. Selon le moteur de recherche américain, environ 10% des requêtes seront touchées à terme par cette mise à jour d’algorithme. Alors, véritable virage pour le référencement ou énième révolution sans réel impact ? 1ère Position, agence SEO, vous aide à comprendre et évaluer l’impact de BERT sur le référencement de votre site et comment optimiser son site.

Tracker les clics sur les liens sortant dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM)

La plupart des sites web utilisent des liens sortants vers des ressources externes. On peut  citer le cas d’un lien vers un complément d’information dans un article de blog, la mise en place d’un encart promotionnel vers un site internet partenaire ou un site de son propre réseau… Cependant, il n’est pas toujours facile d’analyser la pertinence de ces actions, car les interactions sur ces liens sortants ne sont pas enregistrées par défaut dans Google Analytics. 1ère Position, agence Web Analytics, propose une méthode permettant d’activer le suivi des liens sortants dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM).

Categories: Blog, Web Analytics

Comment expliquer le SEO à sa grand-mère (et lui faire comprendre à coup sûr !) ?  

De part et d’autre d’une table en formica d’un blanc passé, vous faites face à votre grand-mère qui attend le sifflement qui ne viendra jamais de sa toute nouvelle cafetière Senseo. La tarte à la frangipane fraîchement sortie du four exhale ses dernières vapeurs sous le cliquetis insupportable de la vieille horloge. Autant par habitude que par surdité partielle, votre mamie ne l’entend plus. Vous, si. Un supplice chinois en bonne et due forme. Malgré cet environnement hostile, vous vous sentez inexplicablement bien. Ça sent bon le bois moisi et l’amour.

Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon

À l’heure des achats de Noël et des achats en ligne, le e-commerce a vu émerger une nouvelle marketplace, un nouveau cador chez les e-commerçants. Ce nouvel acteur n’est autre que Google et sa plateforme “Acheter sur Google”. Disposant de sa notoriété, de son incroyable trafic et d’autres services Google, le moteur de recherche compte bien contrer la concurrence et notamment Amazon qui récupère une grande part du commerce en ligne. Alors faut-il vendre sur Amazon ou vendre sur Google ? Explications par 1ère Position, agence de référencement e-commerce.

Les clés de la recherche vocale

La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler, mais savez-vous quelles actions sont à mettre en oeuvre pour apparaître dans les résultats proposés par les assistants vocaux ? 1ère Position, agence de référencement, vous donne les clés pour optimiser votre site web à la recherche vocale.

Que signifie “Not provided” dans Google Analytics ?

Si vous passez du temps sur Google Analytics et si vous créez régulièrement des rapports sur l’outil d’analyse d’audience de Google, vous êtes déjà tombé sur le message “not provided”. Derrière ce statut générique se cachent sûrement des données très importantes qui pourraient avoir un réel impact sur votre stratégie de référencement naturel.

Categories: Blog

Être visible sur Google en 2020 : 10 conseils d’une agence de référencement

Vous cherchez à être plus visible sur Google en 2020 ? Première source de trafic de votre site web et principale source de business pour votre entreprise, le référencement sur Google nécessite toute votre attention et les conseils d’une agence de référencement. Les experts de 1ère Position vous donne des pistes à suivre pour gagner des positions sur Google.

Categories: Blog

Top des recherches et des tendances sur Google en 2019

Comme chaque année, Google a publié les Top Recherches et Tendances en 2019. Le moteur de recherche compile l’ensemble des recherches Google et détermine les tendances de recherche qui s’en dégagent. Les tendances correspondent souvent à des pics de recherches par rapport aux années précédentes. Dans sa traditionnelle vidéo, Google fait la part belle aux héros : les superhéros, les héros du quotidien, les sportifs héroïques, les héros anonymes et tous les autres !

Categories: Blog