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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

[WEBINAR] Magento 2 : les bonnes pratiques pour booster la performance de votre site

  • 28 avril 2021
  • admin

Utilisée par près d’1 commerçant sur 4, la plateforme Magento a su s’imposer comme un outil incontournable pour les commerçants et e-commerçants. Suite à l’arrêt des mises à jour sécurité de la version historique de Magento, de nombreuses entreprises ont migré vers la version 2.0. Un projet long qui peut s’avérer difficile lorsque l’on ne s’y connait pas. Profitez donc d'un webinar pour découvrir les bonnes pratiques et améliorer les performances de votre site web !

La Bourse ou les Cookies : le scandale des cookie walls

  • 28 avril 2021
  • admin
La Bourse ou les Cookies : le scandale des cookie walls

La bourse ou les cookies ? Tel est le choix laissé aux internautes qui refusent désormais les cookies des mastodontes du web. AlloCiné, JeuxVidéo.com, TerraFemina, Marmiton, 750g.... Tous les sites du groupe Webedia sont depuis peu passés au cookie wall, un dispositif bloquant l'écran des internautes qui refusent les cookies tiers, la revente de leurs données personnelles et les publicités ciblées.

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SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

  • 06 avril 2021
  • Brice Castaing
SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

Vous êtes attiré par une offre SEO pas cher ? Du tout inclus avec résultats garantis ? Vous pensez avoir fait une bonne affaire car vous avez trouvé un SEO ou une agence SEO qui vous a fait une super remise, un prix imbattable ? Soyez vigilant, une offre bon marché est souvent à la hauteur de la prestation. Elle ne vous permettra pas nécessaireement d’obtenir un bon référencement naturel.

Comment diversifier son acquisition de trafic pour un e-commerce ?

  • 11 mars 2021
  • Brice Castaing
Comment diversifier son acquisition de trafic pour un e-commerce ?

Dans les affaires, un conseil fréquent est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il en est de même dans le digital. Laisser à Google la quasi-exclusivité de votre acquisition de trafic c’est aussi prendre le risque de tout perdre à la moindre mise à jour de l’algorithme de Google qui n’aille pas dans votre sens. Suivez nos conseils.

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Pourquoi le référencement dépend-il aussi du développement web ?

  • 25 février 2021
  • François Besson
Pourquoi le référencement dépend-il aussi du développement web ?

Un nouveau projet Web est une nouvelle application à part entière. Techniciens, intégrateurs et développeurs doivent être impliqués dès les premières esquisses du besoin. Il en va de la performance de votre référencement et de votre position sur Google. Chaque projet de référencement web est unique, parce que chaque entreprise est unique. L'entreprise qui porte un projet a ses contraintes propres : secteur d’activité, concurrence, positionnement marketing, objectifs commerciaux, ressources disponibles… et possède donc un SEO spécifique. L’un des dénominateurs communs à cette grande diversité de projets est le besoin d’intégrer les implémentations techniques et les recommandations identifiées par le consultant ou l’agence SEO en charge du projet.

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Créer un contenu viral sur n’importe quel sujet

  • 16 février 2021
  • Aude Durand
Créer un contenu viral sur n’importe quel sujet

L’une des priorités d’un site e-commerce est bien évidemment de vendre les produits qu’il propose. Et cela passe nécessairement par la visibilité que vont avoir ses produits auprès des acheteurs potentiels. Le (bon) référencement sur les moteurs de recherche de votre fiche produit est donc intrinsèquement lié aux ventes que vous pourrez obtenir. Sur quels mots-clés référencer une fiche produit ? Nos conseils pour se positionner. Comment attirer les visiteurs et déclencher une vente ? Gérer les ruptures de stock… 10 conseils à appliquer pour satisfaire les moteurs de recherche et les acheteurs potentiels ! 

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Rédiger une fiche-produit optimisée pour le SEO

  • 10 février 2021
  • Alexia
Rédiger une fiche-produit optimisée pour le SEO

L’une des priorités d’un site e-commerce est bien évidemment de vendre les produits qu’il propose. Et cela passe nécessairement par la visibilité que vont avoir ses produits auprès des acheteurs potentiels. Le (bon) référencement sur les moteurs de recherche de votre fiche produit est donc intrinsèquement lié aux ventes que vous pourrez obtenir. Sur quels mots-clés référencer une fiche produit ? Nos conseils pour se positionner. Comment attirer les visiteurs et déclencher une vente ? Gérer les ruptures de stock… 10 conseils à appliquer pour satisfaire les moteurs de recherche et les acheteurs potentiels ! 

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Comprendre le taux d’impressions sur Google Ads

  • 29 janvier 2021
  • Aurélien Guiton

Depuis fin septembre 2019, Google Ads ne nous fournit plus les indicateurs de visibilité sur ses mots clés et campagne avec la statistique de « position moyenne » qui était incontournable jusque-là pour analyser la visibilité de ses campagnes sur le réseau de recherche Google. Cet indicateur est aujourd’hui remplacé par la « part d’impressions » sur le réseau de recherche. Si cette modification a provoqué au premier abord l’incompréhension des experts et annonceurs sur Google Ads, elle apparait avec un peu plus de recul comme un mal pour un bien dans l’analyse de la visibilité et de la performance de ses campagnes: Car l’étude des parts d’impressions apporte des clés d’explication essentielles sur l’état de sa visibilité ses déficiences. Cet indicateur de part d’impressions s’inscrit aussi aujourd’hui comme un véritable KPI stratégique global, permettant à la fois de mesurer la visibilité de ses campagnes search, mais aussi de refléter la qualité de pilotage et de ciblage de ses campagnes sur le réseau de recherche de Google Ads.