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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Analyse de logs : Bien segmenter pour bien analyser

  • 22 novembre 2021
  • Jérôme Dubar

L’analyse de logs est aujourd’hui un outil indispensable à toute agence SEO pour optimiser un site internet, notamment les sites proposant à Google plusieurs milliers de pages à crawler. Il s’agit une solution efficace et qui devrait être réalisée au minimum une fois par an afin de valider la bonne santé SEO d’un site internet. Elle permettra d’améliorer le crawl de votre site, la position de vos expressions stratégiques et ainsi augmenter votre trafic et vos conversions

10 raisons d’optimiser son maillage interne en SEO

  • 17 novembre 2021
  • Romain Maillet
10 raisons d’optimiser son maillage interne en SEO

Si vous souhaitez travailler le référencement Onsite de votre site, il est important de se pencher sur le maillage interne. Travailler ses liens internes à de nombreuses vertus pour votre SEO, car il apporte que du bien à vos pages. Les raisons de travailler votre maillage interne sont nombreuses, mais nous vous en avons trouvé 10 qui sauront vous convaincre de vous concentrer sur son optimisation...

Biais cognitifs et SEO

  • 09 novembre 2021
  • Raphael Arzberger
Biais cognitifs et SEO

Le biais cognitif est un sujet qui circule beaucoup ces derniers temps. Je suis loin de maîtriser le sujet et les éléments qui régissent ces raccourcis que l’on fait tous sans le savoir, mais j’ai essayé de faire ressortir quelques situations propres au SEO, pour lesquelles je me suis surpris à vouloir réagir par automatisme ou sous le coup d’une pensée faussement logique. 

Pourquoi et comment utiliser Google Ads Editor

  • 05 novembre 2021
  • Lucile Aloy

Google Ads Editor est une application téléchargeable gratuitement, qui vous permet de travailler vos campagnes Google Ads hors connexion. Mais son intérêt principal est de vous permettre de travailler rapidement : grâce à Google ads Editor, vous pouvez modifier un très grand nombre d'éléments sur votre compte, ou bien créer des campagnes.

Les 4 piliers pour construire une stratégie SEO gagnante

  • 04 novembre 2021
  • 1ère Position
Les 4 piliers pour construire une stratégie SEO gagnante

Réussir à construire une stratégie SEO gagnante n'est pas chose facile ..... Pourtant, l'optimisation du référencement naturel repose sur quelques bases solides qu'il est nécessaire de rappeler. Historiquement, Le SEO reposait essentiellement sur 3 piliers : Un socle technique solide, Du contenu ciblé et optimisé, De la popularité apportée par les liens  Mais depuis quelques années, un 4e pilier est venu renforcer les 3 immuables du SEO : l'engagement de l'utilisateur ! Google prends désormais en compte les interactions de l'internaute via Android et Chrome et l'intègre dans son algorithme.

Comment adapter vos campagnes avec les restrictions de suivi sur Facebook et Instagram Ads ? 

  • 03 novembre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis quelques mois déjà nos campagnes Facebook Ads subissent les conséquences des nouvelles mesures de protection des données que ce soit la mise à jour IOS 14 ou encore depuis le 6 juillet le renforcement des cookies sur l’Europe. Nous faisons face à un algorithme qui peine à suivre le trafic depuis IOS et n’apporte aucune solution concrète. Le renforcement du consentement des cookies sur les applications et site web Facebook, Messenger et Instagram qui annonce une baisse des performances sans réponse pour nous rassurer.

Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

  • 28 octobre 2021
  • Manon Kowalewski
Pourquoi est-il vraiment temps de penser à votre stratégie publicitaire Tiktok Ads? 

Devenu l’application favorite d’une grande partie de la population française lors du premier confinement de mars 2020 et désormais application la plus téléchargée au monde après Facebook ; Tiktok a su faire son entrée parmi les plateformes publicitaires avec une offre complète et un accompagnement stratégique et créatif. Mais pourquoi se lancer sur Tiktok Ads ?

Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

  • 27 octobre 2021
  • Sylvain Gréal
Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

Pour beaucoup de sociétés, et particulièrement dans le secteur du retail et de la grande distribution, la fin de l’année est la période la plus importante de leur activité. Certaines entreprises françaises réalisent entre 20 et 40% de leur chiffre d’affaires pendant la période des soldes, avec notamment le Black Friday et le Cyber Monday. L’année se clôture ensuite sur le plus important pic de consommation de l’année, à savoir les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Durant cette période phare pendant laquelle l’activité commerciale est à son apogée, il convient d’adapter ses objectifs et ses budgets en fonction du pic attendu. Retournez-vous sur les performances enregistrées au cours des deux dernières années et suivez nos quelques conseils pour optimiser les performances sur les principales dates à venir

Comment améliorer votre SEO Local grâce à Google My Business ?

  • 25 octobre 2021
  • Claire Debernardi
Comment améliorer votre SEO Local grâce à Google My Business ?

Vous cherchez une solution pour améliorer votre référencement local ? Vous ne savez pas comment procéder pour sortir du lot sur les moteurs de recherche et les GPS de vos clients ? Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons d’utiliser Google My Business, la solution de référence pour apparaître dans Google Maps et dans les résultats de recherche locaux sur Google en créant une fiche personnalisée pour votre entreprise.