Blog

[Conférence] Référencement international : Adapter son e-commerce au pays du consommateur

Roland Debrabant, Directeur Général associé de l’agence Open Linking et cofondateur du premier réseau d’agence indépendante européen, Ranking Road a partagé son expertise en référencement international durant sa conférence. Découvrez en vidéo l’intégralité de son intervention sur le thème “Comment adapter son e-marketing en fonction du pays du consommateur ?”.

Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L’hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience à l’intégrer.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

La recherche par image, un nouveau type de recherche

Si la recherche textuelle domine sans partage sur l’ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d’autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L’Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l’image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?

Categories: Blog

[ETUDE] Plus de Featured Snippets sur desktop que sur mobile !

L’éditeur d’outils SEO Rank Ranger a mené une étude sur l’affichage des Featured Snippets et notamment la différence entre l’affichage de Featured Snippets sur desktop (ordinateur) et sur les appareils mobiles. En effet, Google accorde de l’importance à l’appareil de navigation pour des résultats de recherche plus personnalisés et une meilleure expérience de navigation sur Google.

Categories: Blog

Comment se distinguer sur les SERP de Google ?

Dans le cadre d’une campagne SEO, il est important non seulement de savoir comment on se positionne et comment évoluent ses mots clés stratégiques, mais aussi de comprendre la structure des pages de résultats afin de déterminer les opportunités de visibilité.

Quand publier sur Instagram ?

Ces horaires peuvent paraître troublant quand on ne connait pas la manière dont fonctionne l’algorithme du réseau social. La visibilité d’une publication notamment dépend de :’engagement qu’elle génère, de la fraicheur de la publication et de la concurrence…

Categories: Blog

SEM = SEO + SEA + SMO, la formule magique du référencement

Êtes-vous sûr de comprendre la différence entre le SEO, le SEA, le SMO ou le SEM ? Si le référencement web figure parmi les leviers d’acquisition de trafic et de leads les plus intéressants d’après la majorité des responsables webmarketing interrogés, c’est également l’un des leviers les plus complexes. Les moins initiés peuvent parfois avoir du mal à cerner l’ensemble ou les spécificités de ces leviers du Search Marketing ! 1ère Position, agence experte en SEO, SEA et SMO depuis 1999, vous dévoile les spécificités du référencement web.

Categories: Blog

Comment vendre sur Amazon ?

Vous vendez des produits ou des services sur internet et vous voulez développer vos ventes ? Avez-vous pensé à référencer votre offre sur le plus grand marché de France ? En 2018, Amazon a vendu des produits à 21,2 millions de Français qui ont en moyenne passé près de 9 commandes chacun. Si les chiffres donnent le tournis pour certains, il aiguise les appétits de tous les sites e-commerce. Alors que la concurrence est de plus en plus féroce entre les boutiques en ligne, les marketplaces comme Amazon semblent être le remède à tous les maux dans ce secteur.

Categories: Blog

Comment suivre ses KPIs avec Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil très largement sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des dashboards smarts et évolutifs. L’outil développé par Google permet entre autres de créer des tableaux de bord intelligents, offrant une grande interopérabilité entre les différents services de tracking et une excellente visibilité pour l’utilisateur final. Son avantage ? Centraliser les données provenant de vos différentes sources et les mettre en forme. Google Data Studio permet de partager et donner une vue à vos tableaux de bord personnalisés sans donner la main sur la donnée.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

Comment être
en 1ère page
de Google

en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position

Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter