10 conseils pour réussir ses campagnes Facebooks Ads

Vous êtes à la recherche de nouveaux clients ? Vous souhaitez reconquérir d’anciens clients ? Si vous faites face à une grande concurrence dans votre secteur d’activité, il est conseillé de vous différencier de vos concurrents. Comment ? Créer des publicités Facebook originales et efficaces pour augmenter vos ventes et votre retour sur investissement (ROI). Voici quelques conseils pour réussir ses campagnes Facebook Ads.

 

1. Comprendre les besoins et les attentes des clients

Mettez-vous à la place de vos clients ! Si vous réussissez à le faire, vos publicités gagneront en pertinence et en efficacité. Il faut comprendre quels sont les leviers, le message et le type de contenu qui fonctionnent le mieux : ce sont ceux qui convainquent les clients d’acheter. Pour cela, vous devez absolument faciliter la prise de parole des clients (service client, avis clients, enquêtes…) et l’analyse précise du ROI de chaque campagne webmarketing. Lorsque vous l’aurez compris, utilisez les arguments chocs : livraison gratuite, code promo, facilité de paiement…

Publicité Facebook : spartoo

 

2. Poser une question aux clients

La phrase d’accroche est l’élément le plus important d’une publicité Facebook. Elle fonctionne comme un titre d’un article. Peu convaincante, toute la publicité est inutile car non lue. La question est souvent rhétorique, les clients doivent tout de suite comprendre l’avantage de votre offre :

  • Marre de payer trop chers pour vos chaussures ?
  • Vous voulez être livré dès demain ?
  • Préférez payer votre commande en plusieurs fois ?

Poser des questions sur Facebook Ads : publicité Canal Plus

L’internaute est interpellé par l’annonce Facebook. Une question peut aussi mettre en scène le besoin du client, ce qui amène une proximité entre l’internaute et la marque.

 

3. Montrer vos avantages concurrentiels

Une publication sponsorisée Facebook assure à une page, une marque d’être visible par les internautes. Votre objectif ? Montrer vos avantages concurrentiels en un instant ! Mettez-en avant la qualité de votre produit (matières premières utilisées, fabrication artisanale, Made In France…) ou encore le prix !

campagne facebook ads : Montrer vos avantages concurrentiels

 

4. Utiliser les emojis

Les emojis, ou émoticônes, sont des petites figures qui illustrent une émotion, des personnages, des objets, des signes et bien d’autres choses. Très populaires dans les conversations, elles apparaissent maintenant dans les publications Facebook pour égayer un texte et renforcer le message. Une image vaut mille mots. Découvrez les centaines d’émojis pour Facebook.

publicité facebook : utiliser les emojis !

 

5. Optimiser son Call to Action

Le Call to Action est la phrase qui incite l’internaute à faire une action précise. Vous comprendrez facilement que sa présence dans une publication est le meilleur moyen de convertir une publicité Facebook en une vente. Créer une envie de cliquer avec une proposition que les internautes ne pourront pas ignorer !

  • Offrez-vous … le cadeau de vos rêves !
  • Profitez de notre vente privée durant 24h seulement !
  • Découvrez notre service de livraison à domicile avec notre code promo !

 

6. Créer des formats originaux

Facebook propose de nombreux formats de publicités différentes. Texte, photo, vidéos, animations… Cette grande diversité permet de diversifier le message et de comprendre quel format est le plus adapté à votre cible ! De plus, vous pouvez aussi choisir de gagner en originalité dans la mise en forme d’un texte par exemple.

campagne publicitaire Facebook : Créer des formats originaux

 

7. Donner la sensation d’ultra-personnalisation du message

Plus vous serez capables de trouver des accroches et des offres personnalisées, plus les internautes seront captivés et réactifs à votre publicité Facebook Ads. Ils doivent sentir qu’ils sont uniques et que l’offre est parfaitement adaptée à eux.

Publicité personnalisée pour Google Adwords

 

8. Utiliser les avis clients

De plus en plus de marques utilisent des avis clients comme élément de réassurance pour les futurs clients. Les avis clients ont un réel impact sur les clients qui s’y identifient plus facilement. Les réseaux sociaux donnent facilement la parole aux clients existants. Il faut donc trouver les meilleurs avis de particuliers ou de professionnels et les citer dans une publicité Facebook Ads.

 

9. Utiliser les paramètres des publicités ciblées…

Facebook détient un nombre d’utilisateurs exceptionnels et donc de nombreux clients potentiels. Avec le ciblage des publicités Facebook, l’annonce ne sera montrée qu’aux utilisateurs les plus intéressants pour vous. Fini les impressions inutiles !

 

10. … et corriger vos campagnes

Si vous voulez réussir vos campagnes Facebook, il est essentiel de suivre vos campagnes. L’outil de publicité Facebook Ads permet de créer des campagnes, des sous-ensembles de publicité et enfin des publicités individuelles. Cette organisation de régie publicitaire est parfaitement adaptée pour déterminer quelles sont les publicités qui fonctionnent le mieux et supprimer les publicités qui sont moins pertinentes. C’est le meilleur moyen d’améliorer votre ROI sur vos campagnes Facebook Ads.

 

Infographie – Les 5 conseils à retenir pour réussir ses campagnes Facebook Ads

campagne social media

Version PDF : 5 conseils pour reussir ses campagnes Facebook Ads

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens pour améliorer vos campagnes Facebook Ads et booster votre ROI. Cela nécessite de la créativité et une grande compréhension de vos attentes. N’oubliez pas que la page de destination d’une publicité joue aussi sur son ROI. Faites appel aux experts réseaux sociaux de 1ere Position et réalisez la campagne Facebook Ads parfaite !

Ces articles peuvent aussi vous intérresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2019 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter