Comment exploiter l’emailing pour l’acquisition et la fidélisation de vos clients ? par Nicolas Pittet

  • 21 mai 2016
  • admin
Nicolas Pittet emailing 2016
Nicolas Pittet : “L’emailing en 2016”

7e conférence de Performance web 2016, Nicolas Pittet a eu la lourde tâche d’assurer le maintien en éveil des troupes à l’heure de la sieste (après le déjeuner) sur la thématique de l’emailing pour les entreprises en 2016.

Souffrant parfois de mauvaise réputation (liée aux pratiques de SPAM), Nicolas a défendu l’idée, au travers de sa présentation, selon laquelle l’emailing reste le canal de marketing le plus proche du client fidélisé et fidélisable (pour autant qu’il soit bien utilisé) et un excellent levier d’acquisition.

Une bonne utilisation de ce levier  et la segmentation de ses bases d’email permet  une personnalisation importante du message et un ROI optimisé de ses campagnes.

Bien utilisé l’emailing est la Killer App du marketing direct. “Aujourd’hui, il est nécessaire de faire de l’emailing avec discernement plutôt que de cibler du volume” affirme Nicolas. Encore une conclusion de bon sens recommandant de respecter l’utilisateur final pour être performant !

Retrouve Nicolas:

Sur Twitter : @nicolaspittet

Sur le web : www.scandolagency.ch

Les slides de la conférence

 

Retrouve l’ensemble des comptes rendu de conférences à Performance Web Genève 2016