AMP Landing Page pour booster votre campagne Google Ads

En tant qu’internautes, nous savons que la vitesse de navigation et le temps de chargement d’un site internet jouent un rôle important pour la fluidité et le confort d’utilisation. Ce comportement se confirme entre dans le référencement naturel (SEO) mais aussi sur le référencement payant (SEA). Les campagnes Google Ads doivent donc créer du trafic vers des pages adaptées à la navigation mobile et fluide. En effet, les internautes sont majoritairement des mobinautes qui surfent depuis un smartphone ou une tablette.

C’est quoi une AMP Landing Page ?

Une AMP Landing page combine deux expressions complémentaires.

Tout d’abord, une Landing Page (page d’atterrissage) ou page de destination est une page d’un site internet sur laquelle l’internaute va rentrer après avoir cliqué sur un lien sur un autre site internet ou un autre levier de marketing digital comme les réseaux sociaux, une newsletter, une annonce Google Ads… Cette page joue un grand rôle dans la conversion globale du trafic.

Le format AMP, ou format Accelerated Mobile Pages, est un format de page internet optimisée pour la navigation mobile. Elles sont plus rapides à charger et plus faciles à lire depuis un smartphone ou une tablette par rapport à une page non optimisée.

 

Campagne Google Ads : pourquoi passer faire une Landing Page au format AMP ?

Pour votre campagne Adwords (Google Ads), vous êtes surement à la recherche d’un bon moyen d’augmenter votre taux de conversion (Convertion Rate Optimization). Une étude de SOASTA, The State of Online Retail Performance montre l’importance de la vitesse de chargement d’un site et son impact sur le taux de rebond et le taux de conversion.

 

Voici les principaux résultats de cette étude :

Sur le taux de conversion

  • Les pages qui convertissent le mieux sont 26% plus rapides que les pages qui convertissent le moins.
  • 100 millisecondes, soit 0,1 seconde, de chargement supplémentaire entraine une baisse de 7 % du taux de conversion.
Plus taux de réponse est long, plus le taux de conversion (ligne rouge) diminue.

 

Sur le taux de rebond

  • Un retard de 2 secondes dans le chargement d’une page implique une augmentation du taux de rebond de 100%.
  • 50 % des visites qui rebondissent dès la première page viennent du mobile, alors que seul 28 % des visiteurs qui restent viennent du mobile.
  • Les pages avec le plus faible taux de rebond se chargent en seulement 700 millisecondes sur mobile et 1,2 secondes sur tablettes
Plus le taux de réponse est long, plus le taux de rebond augmente.

 

Fanatics est une boutique e-commerce de maillots de sports qui a mis en place l’optimisation des Landing Pages en format AMP. Le délai médian de chargement de pages a été divisé par 2, le taux de conversion sur mobile a été multiplié par 2.

 

Respecter le format AMP pour votre campagne Ads

Optimiser les landing pages pour les passer au format AMP permet de booster le taux de rebond et le taux de conversion. Pour cela, il est nécessaire d’alléger le poids de la page : photos, vidéos, style de CSS simplifié et d’autres facteurs d’accélération de la performance. Votre ROI sera ainsi bien meilleur. Dépensez votre budget SEA plus intelligemment grâce à des Landing Pages optimisées.

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