Anona, la publicité solidaire

Cette semaine, on a eu un tel coup de coeur qu’on veut le partager ici !

Anona, c’est l’histoire de deux Haut-Savoyards, Fred & Morgan, qui décident de révolutionner le don. Leur concept ? La publicité solidaire.

anona-application-mobile-don-gratuit

 

Comment ça fonctionne ?

1/ Je me connecte sur le site Internet www.anona.world  ou je télécharge l’appli mobile.
2/Je choisis la cause que je souhaite soutenir.
3/ Je regarde une vidéo publicitaire.
5/ Le montant payé par l’annonceur (une grande partie) est reversé à la cause soutenue (par le biais d’ONG ou associations).

Et c’est tout ! j’ai fait un don gratuit en moins de 3 minutes…

anona-publicite-solidaire

 

Peu de temps et pas d’argent ? Plus d’excuses pour ne pas être solidaire.

Un pouce levé aux marques qui ont déjà adhéré à ce projet, telles que Maped et Somfy (pour ne citer qu’elles) et surtout à tous les nouveaux utilisateurs qui adhéreront au concept !

Alors comme nous, rejoignez partie de la communauté Anona !

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Commentaires

  1. Marc Dupuy

    Une excellente initiative !
    C’est un concept gagnant-gagnant puisque cela incite à regarder la publicité (pour bon pour l’annonceur) tout en faisant une bonne action (l’internaute fait sa BA !)

  2. Rc2i Oise

    Le concepteur est inspiré de celui des torrent cela n’est pas idiot et en plus c’est pour la bonne cause. En revanche il va falloir faire bien attention aux publicités choisies. Mais le concept de ce site internet est intéressant.

  3. Nancy Ochoa

    Le concept est l’idée est très bonne. Personnellement j’adore, mais soumis en permanence par me clients aux questions sur le ROI, je me pose la question de l’intérêt pour l’annonceur. Peut être que dans une stratégie pour un annonceur qui souhaite faire de la publicité et améliorer son image de marque en soutenant de causes solidaires ça pourrait être une bonne option. En revanche, je me pose la question pour des annonceurs qui souhaitent seulement améliorer leur CA.

  4. 1ère Position

    Le point fort du concept, c’est effectivement qu’il améliore l’image des annonceurs en les engageant dans une cause (semblable au sponsoring). Mais là où c’est doublement intéressant pour l’annonceur, c’est que l’utilisateur regarde la vidéo jusqu’au bout pour que le don soit validé… Un joli pied de nez à Youtube et Dailymotion, où les pubs (imposées) sont souvent zappées.

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