Audit SEO par Sandrine Bertrand et Julien Jimenez

  • 21 mai 2016
  • admin
Julien Jimenez & Sandrine Bertrand - Audit SEO - 1ère Position
Sandrine Bertrand et Julien Jimenez : “Audit/Check up SEO”

Le duo composé de Sandrine Bertrand et Julien Jimenez de l’agence Korleon nous a présenté ses méthodes d’audit SEO ainsi que différentes recommandations sur les pratiques d’optimisation du référencement naturel  lors d’une 8e conférence de l’événement Performance web 2016.

Pierre angulaire de l’optimisation du référencement naturel, l’audit SEO :

  • Peut être réalisé pour de nombreuses raisons (performance, contrôle afin d’être “up to date” vis-a-vis des critères SEO).
  • De nombreux moment de la vie d’un site web le justifie (lancement, migration, moment charnière, tout au long de la vie d’un site).
  • Cible un large panel de personnes, du dirigeant au développeur web, en passant par la communication.
  • Mobilise de nombreux outils, le pus important étant d’avoir en tête qu’en SEO, l’outils n’est rien sans la logique et l’expérience du consultant SEO.

C’est l expérience du consultant qui fait la qualité d’un audit SEO, pas les outils qui ne comprennent pas le contexte“.

En conclusion Sandrine et Julien ont appuyé sur la nécessité, pour les entreprises, d’intégrer les recommandations issues de l’audit SEO pour obtenir des résultats. Une évidence pour les annonceurs clients des agences SEO ? Pas sûr…