Chatfuel : le Facebook chatbot gratuit

chatfuel-creer-facebook-chatbot-gratuit - 1ère Position

Définition du chatbot

Le chabot (chat : conversation + bot : robot) est un agent conversationnel, un programme capable de communiquer avec un utilisateur humain. La conversation se fait en langage naturel la plupart du temps. Le fonctionnement du chatbot passe par l’analyse et la compréhension du langage humain par la machine et la capacité de cette dernière à répondre aux besoins de l’humain. Le but d’un chatbot est aussi de se faire passer pour un humain.

La démarche est d’autant plus précise et efficace si l’intelligence artificielle (IA) de la machine est capable d’apprendre par elle-même, c’est le machine learning. Si certains chatbots utilisent des services de messagerie textuels (éditeur de texte), d’autres vont utiliser un assistant virtuel vocal pour dialoguer (Alexa, Cortana, Google…).

 

Chatfuel : créer un Facebook chatbot

creer-facebook-chatbot-gratuitement-chatfuel-1ere-positionChatfuel est un outil qui permet de créer un Facebook chatbot “en seulement 7 minutes”. Pas besoin de savoir coder ou programmer pour créer un chatbot performant qui va pouvoir communiquer et répondre aux questions des internautes automatiquement. La solution Chatfuel pour créer son Facebook chatbot est entièrement gratuite : à moins que vous ayez besoin du Chatfuel Pro (marque blanche, aucune limite d’utilisateurs, options supplémentaires…). Si vous n’êtes pas encore convaincu, il est possible de créer un Chatbot Facebook Messenger en quelques clics et de tester votre agent conversationnel !

Un Facebook Chatbot est très pertinent. Le réseau social de Mark Zuckerberg est le plus populaire et rassemble des centaines et des centaines de millions d’utilisateurs. Vous toucherez ainsi un grand nombre de personne avec des bots Facebook Messenger et notamment l’application Messenger sur mobile. Ce service de messagerie qui se présente sous la forme d’une application de messagerie instantanée est utilisé par 1 milliard d’utilisateurs mensuels, autant que WhatsApp, plus que WeChat (750 millions d’utilisateurs), Skype ou encore Viber.

 

Tutoriel : comment créer un Facebook chatbot avec Chatfuel ?

 

Chatfuel : pourquoi créer un Facebook Chatbot ?

Le Facebook Chatbot et Chatfuel sont des outils performants si vous cherchez à améliorer l’expérience client et le service client. En effet, il répond aux demandes des internautes rapidement et en permanence. Ils répondent à la tendance de fond qui vise à apporter une qualité de service et des solutions dans l’instantanéité. Ainsi, les avantages d’un Facebook Chatbot sont :

  • Un nouveau moyen de communiquer avec les prospects, les clients : plus de points de contact de qualité impliquent souvent un meilleur taux de conversion
  • Une meilleure visibilité
  • Une disponibilité 24h/24h et 7j/7j
  • Un moyen de mieux connaitre son audience en analysant ses demandes
  • Une image moderne de votre marque

Pour toutes ces raisons, votre entreprise peut avoir besoin d’un chatbot et d’utiliser Chatfuel.

 

L’objectif du chatbot : l’hyper personnalisation

Les clients sont de plus en plus exigeants. Ils souhaitent être au centre de l’attention. Les chatbots donnent de l’importance à chaque client : comme une boutique dans laquelle chaque client a un conseiller personnel. Pas mal non ? Cependant, les chatbots ne remplacent pas (encore) un service client plus classique.

 

Quelques exemples des meilleurs Facebook chatbots

Vous cherchez la manière dont vous pourriez utiliser un Facebook chatbot ? Des grandes entreprises B2C commencent à mettre en place ce genre d’outils pour le service client. Voici une sélection des meilleurs Facebook chatbots :

 

Voyages SNCF : un chatbot pour réserver un billet

Avec seulement 3 petites informations : gare de départ, gare d’arrivée et la date, le chatbot donne les trains et les horaires qui pourraient convenir.

voyages-sncf-exemple-facebook-chatbot-chatfuel-1ere-position

 

Daddy : le chatbot sucré qui aime la confiture

Le chatbot de Daddy aide les internautes pour trouver les meilleures recettes de confiture mais aussi des astuces et des conseils pour cuisiner la confiture.

Daddy : le chatbot sucré qui aime la confiture - 1ère Position

 

The Guardian : le Chatbot qui vous personnalise votre journal

Le chatbot de The Guardian sélectionne les articles de son site web qui pourraient vous intéresser selon les sujets et le type d’actualités que vous cherchez.

facebook-chatbot-exemple-Guardian-chatfuel - 1ère Position

 

Intégrer un Facebook chatbot à votre site web

Facebook a développé un plugin pour les sites e-commerce qui permet d’intégrer un Facebook chatbot à un site web. Vous pourrez aussi offrir un service client sur Facebook mais aussi sur votre site avec seulement un chatbot.

facebook-chatbot-integrer-site-web-chatfuel-1ere-position

Ces articles peuvent aussi vous intérresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2019 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter