Comment faire certifier une page Facebook ?

Découvrez comment faire certifier une page Facebook et pourquoi obtenir un badge Facebook est utile grâce à 1ere Position, agence social média management.

faire-certifier-page-facebook-1ere-position

 

Le badge vérifié sur Facebook

Le badge vérifié sur Facebook se présente sous la forme d’un petit bouton  à côté du nom de la page. Cela montre que l’administrateur du compte a fait certifier sa page Facebook. Le badge bleu Facebook est donné lorsque « Facebook a confirmé qu’il s’agit d’une page authentique pour une personnalité publique, une société de médias ou une marque« . Plus généralement, une page certifiée avec le badge bleu appartient à une marque de grande consommation ou à très forte notoriété. Certains lieux ont aussi les honneurs de cette certification page Facebook : l’Elysée, la Tour Eiffel, salles de spectacles, stades…

Il existe un autre badge Facebook. Le badge gris Facebook  est attribué à une page si « Facebook a confirmé qu’il s’agit d’une page authentique pour cette entreprise ou cette organisation ». On retrouve ce badge sur la plupart des pages des entreprises et des organisations de petite taille et de taille intermédiaire.

 

Pourquoi faire certifier page Facebook ?

En quoi un badge Facebook est une bonne chose ? Pourquoi faire certifier page Facebook a une importance vitale au sein d’une stratégie social media ?

  • Faire certifier une page Facebook est avant tout un moyen de se démarquer de pages et de profils avec des noms similaires ou une activité similaire.
  • Les pages Facebook vérifiées semblent plus que jamais mises en avant par Facebook dans les recherche. Un badge de vérification Facebook est donc un bon moyen de gagner en visibilité auprès des internautes.
  • La certification d’une page Facebook participe à votre image de marque. Les internautes se sentiront plus à l’aise avec un badge Facebook.
  • Une page Facebook certifiée a pour but d’éviter que des pages trompent les internautes en se faisant passer pour une autre. La vérification d’une page Facebook vise aussi à lutter contre l’usurpation d’identité.

 

Comment vérifier une page Facebook ?

Maintenant que l’on sait l’importance  du badge de vérification Facebook, il est normal de se demander comment vérifier page Facebook, comment obtenir le badge Facebook ? Vérifier une page Facebook est une étape devenue relativement simple. Cependant, il est nécessaire de respecter des pré-requis.

comment-certifier-page-facebook-1ere-position

Obtenir badge bleu Facebook

Les pré-requis pour obtenir un badge bleu Facebook sont les suivants :

  • Une page complète et paramétrée
  • Photo de couverture
  • Photo de profil
  • Une page avec des publications, du contenu régulier
  • Un nom de page autorisé

Si l’une de vos pages respectent ces pré-requis, il faudra remplir le formulaire « Request a Blue Verification Badge » de Facebook. Le réseau social de Zuckerberg stipule que « certaines Pages de célébrités, sports, médias, loisirs ou élus peuvent prétendre à une vérification » et pas les entreprises ou les marques.

Si vous avez la chance d’avoir une page éligible alors il est nécessaire de fournir un document pour prouver que cette page est officielle :

  • Une pièce d’identité – passeport, carte d’identité – pour un profil
  • Un document officiel de l’entreprise – extrait Kbis, facture, numéro de téléphone, déclaration fiscale…

Il est fortement conseillé de justifier votre demande : importance de votre page, existence de pages trompeuses, notoriété de votre nom…

 

Obtenir badge gris Facebook

Les pré-requis pour obtenir un badge gris Facebook sont les suivants :

  • Vous devez être administrateur de la page Facebook concernée
  • Un(e) profil/page paramétré(e) et du contenu sur la page
  • Une photo de couverture
  • Une photo de profil/page

Avec ces conditions, votre page Facebook est éligible. Pour obtenir le badge gris Facebook, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans les « Paramètres » de votre page
  • « Général » puis « Vérification de la page« 
  • « Modifier » et enfin « Vérifier cette page« 

Après avoir saisi un numéro de téléphone, un appel de Facebook vous permettra d’obtenir un code pour valider votre demande de certification de votre page. La certification d’une page Facebook peut mettre quelques jours si votre page est éligible.

 

Faire certifier d’autres pages sur les réseaux sociaux

Si Facebook est le réseau social le plus utilisé, c’est loin d’être le seul réseau social. C’est pour cette raison que je vous invite à consulter les articles pour savoir comment faire certifier d’autres pages sur les réseaux sociaux suivants :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement payant : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2019 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter