Comment les PME doivent se réinventer pour acquérir des clients ? par Blaise Reymondin

  • 21 mai 2016
  • admin
Conférence Blaise Reymondin: PME et Digital - 1ère Positione
Blaise Reymondin : “Comment les PME doivent se réinventer pour acquérir des clients ? “

Grosse prise de recul avec cette conférence lors de Performance web 2016 de Blaise Reymondin qui nous gratifie d’une pause au milieu des sujets de conférences liés au SEO.

Son intervention abordait le sujet de la transformation des entreprise (en particulier des PME) à l’ère du numérique. Blaise nous a remis en la tête qu’au delà des écrans, il y a des vrais gens à satisfaire avec des services à valeur ajoutée, qui croient de plus en plus difficilement au discours (marketing) et privilégient l’expérience client.

Dans ce contexte de transformation rapide, les entreprises doivent se réinventer pour éviter “l’uberisation” qui guette l’ensemble des secteurs d’activité. L’expérience client devient donc le nouvel avantage compétitif (un produit est plus facile à copier qu’une expérience), et les PME disposent de nombreux atouts pour y parvenir : agilité, réactivité, flexibilité, liberté et proximité.

Pour réussir, les PME se doivent de définir une vision claire de leur stratégie en amont et d’utiliser des technologies de l’information et du marketing digital comme un moyen et non une fin en soi.

Une conférence inspirante et rafraîchissante menée par Blaise avec conviction !

Retrouve Blaise:

Sur Twitter : @reymondin

Sur le web : blaisereymondin.com et blogs.letemps.ch/blaise-reymondin/

 

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