Comment obtenir une certification Instagram ?

Tout comme Twitter et Facebook, Instagram propose aux administrateurs d’une page Instagram de demander un badge certifié Instagram et la certification Instagram pour certains pages. 1ere Position, agence social media à Lyon, vous aide à comprendre comment obtenir une certification Instagram et un badge bleu Instagram. Malheureusement, il n’existe aucun manipulation qui vous assure d’obtenir le badge Instagram, il s’agit uniquement d’informations sur le sujet. Une agence web ne peut pas non plus vous assurer ce type de prestation. 

comment-obtenir-certification-instagram-badge-certifie-1ere-position

 

Le badge vérifié Instagram

Le badge vérifié Instagram se présente sous la forme d’une petite icône  qui suit le nom d’une page. Ce badge de vérification d’Instagram est donné aux pages par Instagram. C’est à dire que le compte est authentique : il représente bien une célébrité, un personnage public d’importance ou une marque avec une très forte renommée. Une équipe dédiée se charge de faire les vérifications d’usage.

Comment obtenir une certification Instagram ?  

Obtenir une certification Instagram n’a rien d’une opération simple. En effet, il est impossible de demander la certification d’une page Instagram directement au réseau social quand on est administrateur de page. Depuis 2014, l’équipe Instagram vérifie les comptes des personnalités publiques ou des marques à forte popularité.

Même si Instagram stipule qu’il n’y a pas un nombre de followers à atteindre, pas de secteur d’activité particulier ou pas d’optimisation à faire pour obtenir le badge certifié Instagram, il est conseillé d’avoir :

  • un biographie
  • un contenu publié régulièrement
  • une communauté engagée (pas d’achat de faux likes)
  • un risque d’usurpation d’identité

Seules les grandes marques et les personnalités sont vraiment concernées par l’obtention d’un badge Instagram. De plus, même si votre page Facebook est certifiée par un badge bleu ou un badge gris, votre page Instagram ne sera pas forcement certifiée.

 

La procédure d’obtention de la certification Instagram

A partir du mois d’août 2018, l’équipe Instagram a décidé de simplifier la démarche d’obtention de la certification Instagram. Encore une fois, tous les comptes n’obtiendront pas le badge bleu, la procédure permet seulement de déposer une candidature pour obtenir le Graal. Voici la procédure à suivre pour obtenir la certification Instagram :

  • Depuis l’application, cliquer sur “Paramètres” dans le menu
  • Puis, cliquer sur “Demander une vérification
  • Remplir le formulaire : nom, prénom, pseudo Instagram
  • Joindre une photo d’identité

Instagram précise que la procédure est particulièrement adaptée pour les personnalités, les grandes marques, les organisations et les influenceurs. Tous les comptes qui pourraient être piratés. Si vous pensez faire partie de ces comptes sensibles, demandez votre badge Instagram !

 

Pourquoi obtenir un badge vérifié Instagram ? 

Un badge vérifié Instagram est une bonne opportunité pour une communication digitale et un réel avantage pour votre image de marque. Le badge vérifié Instagram possède plusieurs avantages :

  • Visibilité : Les pages Instagram avec un badge bleu Instagram sont plus visibles et peuvent se démarquer de la concurrence de cette manière
  • Image de marque : Avoir un compte Instagram certifié est souvent un signe rassurant pour les internautes qui peuvent avoir confiance en votre page car elle est jugée authentique par Instagram
  • Lutte contre l’usurpation d’identité : si vous cherchez à certifier une page Instagram pour cette raison, vous pourrez être intéressé par savoir que faire si une personne usurpe votre identité sur Instagram.

 

Sur Instagram, seules les pages qui ont des réels risques de subir une usurpation d’identité ont des chances d’obtenir un badge Instagram. Cependant, si vous avez une page Facebook, vous pourrez sûrement trouver des informations sur notre article comment faire certifier page Facebook ou obtenir une certification Twitter.

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

  1. Bonus Dylan

    Bonjour, j’ai du monde qui me suis qui m’ecoute Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas encore certifié sur insta

  2. widad Allaabi

    est ce qu’il y a des conditions pour passer à une page officielle et avoir la certification vérifié.

  3. Curieux que des personnes non connues ont des badges de certifications en même temps on peut acheter de faux abonnes et des certifications.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Comment être
en 1ère page de Google en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter