Comment référencer ses produits sur Google Images ?

1ère position aborde à travers cet article Google Shopping et vous présente une nouveauté : comment être référencé dans les articles similaires sur Google Images ?

Lorsqu’un utilisateur saisit une requête sur Google, les annonces pour une offre de produit de Google Shopping n’étaient visibles que sur Google Search. Il y a environ un an, Google annonçait que ces annonces Google Shopping seraient affichées sur Google Images progressivement. À présent, une nouveauté destinée au e-commerce pointe le bout son nez sur Google Images.

Google Shopping sur Google Images. - 1ère Position

Google Shopping sur Google Images  

Habituellement, lorsque vous saisissez une requête sur Google, vous voyez des articles apparaître avec leur prix et le nom de la boutique. En un clic, vous êtes redirigé sur le site web contenant l’offre du produit afin de procéder à un éventuel achat. À présent, les annonces de Google Shopping s’affichent sur Google Images qui est le moteur de recherche d’images de Google. En revanche, pour le moment, cette nouveauté n’est destinée que sur mobile pour deux raisons principales :

Première raison : depuis l’année 2016, les chiffres indiquent qu’en Amérique, 34 % des achats en ligne se font depuis un mobile.

Seconde raison : les internautes voulant acheter un produit procèdent en premier lieu à des recherches sur Google Images afin de visualiser le produit avant de passer à l’achat sur un site marchand.

C’est pour ces deux raisons que Google a pris la décision l’an dernier d’afficher un carrousel d’images de produits Shopping similaires à la requête de l’internaute sur mobile.

Ce carrousel représente des annonces d’offres d’articles de Google Shopping sur Google Images.

référencement : Les offres Google s'affichent sur Google Images. - 1ère Position

Google propose également des options de recherche comme observé sur la capture d’écran ci-dessus (les différentes couleurs). Les options supplémentaires regroupent les caractéristiques suivantes : taille, type, couleur, localisation et marque.

Le Knowledge Graph Local affiche les résultats pour situer les annonces de produits de Google Shopping.

Google veut clairement faciliter l’achat de produits aux internautes et rivaliser face à son concurrent, Amazone qui se révèle être la plateforme préférée pour les achats.

Google Images fait partie du display de Google. Ainsi, toutes les campagnes de Google Shopping sont diffusées sur Google Images et sur Knowledge Graph Local.

 

Google Images : comment afficher ses produits dans les articles similaires ?

Google annonce la nouvelle : il est désormais possible d’afficher ses produits dans les articles similaires sur Google Images. Si vous aussi, vous voulez afficher vos produits dans les articles similaires, nous allons vous donner toutes les clés en main.

Premièrement, vous devez vous assurer que vos produits sont éligibles pour pouvoir afficher les produits dans articles similaires. Un balisage permet à Google de trouver les articles similaires proposés sur internet et de fournir les informations nécessaires aux internautes sur le produit.Pour que vos articles soient admis dans les articles similaires, les prérequis sont les suivants :

  • Les offres de produits sur les pages web doivent comporter un balisage ainsi qu’une image de référence.
  • Un nom, une image, le prix, monnaie et métadonnées sont les critères éligibles aux articles similaires

Vous devez par la suite tester vos pages web avec le test des données structurées de Google afin de vérifier si le balisage du produit est valable.

Pour visualiser vos images sur le moteur de recherche Google Images Search, lancez la requête : yourdomain.com

En cliquant sur les images de votre site web, vous verrez les informations de votre produit apparaître. Un délai d’une semaine est nécessaire pour que Googlebot, le robot d’indexation de Google, analyse votre site internet. Vous avez maintenant les clés en main pour afficher vos produits dans les articles similaires sur Google Images.

Vous souhaitez en savoir plus sur une stratégie SEO, SEA ou autre ? Contactez nos experts !

Pour d’autres articles liés aux réseaux sociaux et aux actualités du Web, visitez le blog 1ère Position.

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement payant : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2019 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter