[Conférence] Référencement international : Adapter son e-commerce au pays du consommateur

  • 21 novembre 2019
  • François Besson

Lors du 22 octobre 2019, le E-FORUM s’est arrêté au Louvexpo de la Louvière pour rassembler les entreprises du Hainaut et de la Belgique francophone autour d’une thématique : “Augmenter ses ventes à l’international grâce au e-commerce“. Roland Debrabant, Directeur Général associé de l’agence Open Linking et cofondateur du premier réseau d’agence indépendante européen, Ranking Road a partagé son expertise en référencement international et multilingue durant sa conférence. Découvrez en vidéo l’intégralité de son intervention sur le thème “Comment adapter son e-marketing en fonction du pays du consommateur ?“.

 

 

Vidéo : comprendre le référencement international

L’objectif de la conférence de Roland Debrabant est de vulgariser et d’aider les entreprises à comprendre les enjeux du référencement international. Devenu indispensable pour les entreprises présentes sur plusieurs marchés ou qui souhaitent conquérir de nouveaux territoires malgré les contraintes.

Ainsi, il a soulevé et répondu à des questions inhérentes au SEO international et au référencement naturel multilingue :

  • Les sites multilingues (parfois même dans le même pays : Suisse et Belgique)
  • Les modes de consommation : produits plus adaptés à un marché qu’un autre…
  • Structure du marché e-commerce : présence de marketplaces ou non…
  • Optimisations techniques
  • Stratégie éditoriale incluant du contenu rédigé nativement et adapté à la cible
  • Le référencement sur Amazon