Lors du 22 octobre 2019, le E-FORUM s’est arrêté au Louvexpo de la Louvière pour rassembler les entreprises du Hainaut et de la Belgique francophone autour d’une thématique : “Augmenter ses ventes à l’international grâce au e-commerce“. Roland Debrabant, Directeur Général associé de l’agence Open Linking et cofondateur du premier réseau d’agence indépendante européen, Ranking Road a partagé son expertise en référencement international et multilingue durant sa conférence. Découvrez en vidéo l’intégralité de son intervention sur le thème “Comment adapter son e-marketing en fonction du pays du consommateur ?“.
Vidéo : comprendre le référencement international
L’objectif de la conférence de Roland Debrabant est de vulgariser et d’aider les entreprises à comprendre les enjeux du référencement international. Devenu indispensable pour les entreprises présentes sur plusieurs marchés ou qui souhaitent conquérir de nouveaux territoires malgré les contraintes.
Ainsi, il a soulevé et répondu à des questions inhérentes au SEO international et au référencement naturel multilingue :
- Les sites multilingues (parfois même dans le même pays : Suisse et Belgique)
- Les modes de consommation : produits plus adaptés à un marché qu’un autre…
- Structure du marché e-commerce : présence de marketplaces ou non…
- Optimisations techniques
- Stratégie éditoriale incluant du contenu rédigé nativement et adapté à la cible
- Le référencement sur Amazon
- …
Commentaires