Dites adieu au Captcha grâce à Google

Le Captcha, vous le connaissez forcément, il s’agit d’un petit problème à résoudre pour effectuer une action sur un site web : ce sont les fameux mots indéchiffrables à retaper, parfois un problème de maths à résoudre, ou encore des images à cliquer pour pouvoir confirmer l’envoi d’un commentaire, la prise en compte d’un formulaire, etc. Des problèmes qui peuvent être résolus simplement par l’esprit humain, mais qui demandent d’innombrables calculs pour un robot.

Plus récemment, avec son évolution “reCaptcha”, Google a transformé l’exercice en une simple case à cocher, afin de faciliter l’authentification et d’améliorer l’expérience utilisateur. Désormais, l’annonce est faite : le Captcha va purement et simplement disparaître… du moins en apparence.

Racheté par Google en 2009, le CAPTCHA est en réalité un acronyme qui signifie “Completely Automated Public Turing test to tel Computers and Humans Apart.” Autrement dit, il est destiné à vous authentifier en tant qu’être humain, et ainsi à bloquer l’accès aux robots malveillants.

Dans sa nouvelle version, Google va rendre le Captcha complètement invisible pour l’internaute, mais visible pour les robots. Grâce à seulement quelques lignes de code dans le back-office, le site sera toujours protégé, et vous n’aurez plus de case à cocher, de mots à déchiffrer ni de photos de chats à cliquer. L’objectif : un filtrage encore plus efficace, associé à une expérience utilisateur optimale et à la disparition des contraintes. L’utilisateur pourra ainsi accéder plus rapidement à ses contenus.

En utilisant la technologie du Machine Learning, le système va étudier la façon dont vous naviguez sur le site, et deviner qu’il s’agit d’un comportement humain. Ainsi, plus aucune action ne sera demandée de la part de l’internaute. En cas de doute, le Captcha et sa fameuse case à cocher apparaîtront afin que vous puissiez confirmer que vous êtes bien humain. Le système fonctionne aussi bien sur desktop que sur mobile.

L’accès à l’ancienne version est toujours disponible sur le site, pour ceux qui préfèreraient conserver une case à cocher.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google

    Comment être
    en 1ère page
    de Google

    en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position

    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter