1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

  • 18 janvier 2007
  • François Besson

enquete-sempo-2006

JupiterResearch et SEMPO organise pour la 1ère fois en Europe (et en France)une grande enquête sur le marché du référencement naturel et des liens sponsorisés. Cette enquête a pour but d’établir une vision globale du marché du Search Engine Marketing. Comment est-il perçu ? Quelles sont les tendances ? Comment se développe-t-il ?

C’est l’occasion de partager vos avis et expertises afin d’en faire bénéficier un public plus large et l’ensemble de l’industrie du web.

Les résultats de l’enquête seront rendu public à l’occasion du SES Londres en février 2007 et vous avez jusqu’au 26 janvier 2007 pour y répondre. La participation n’est pas limitée aux membres de SEMPO et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le référencement sont invités à participer : agences de référencement & liens sponsorisés, agences de communication, agences web, et bien entendu les clients et acheteurs en référencement/liens sponsorisés !

En participant à l’enquête vous serez éligible au tirage au sort pour gagner un pass complet pour le SES de Londres les 13, 14 et 15 février 2007 (d’une valeur de 1275 €). Le nom du gagnant sera donné à cette occasion.

Mise à jour : l’enquête en ligne est maintenant close.

Merci de votre participation et d’avoir fait circuler cette étude dont nous aurons bientôt les résultats à partager.