Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ? avec Stéphane Koch

  • 21 mai 2016
  • admin
Stephane Koch securité des données
Stephane Koch: “Est-il encore possible de gérer son image privée et professionnelle sans maîtriser la sécurité de ses données ?”

Derrière le sérieux du sujet de la 5e conférence de l’événement Performance Web lié à la sécurité des données, Stéphane a su capter son auditoire  avec une approche drôle et illustrée (par l’absurde) visant à nous faire prendre conscience des dérives et des dangers d’Internet pour son image privée (et professionnelle) et pour la réputation de son entreprise.

Un exposé riche en humour et en illustrations visant à nous faire prendre conscience que les personnes et les entreprises ont une existence numérique, et sont exposées à de nombreuses formes d’attaques mettant en péril leur réputation et leur activité économique.

Ceci est d’autant plus important à l’ère de l’économie de l’information, car les entreprises doivent protéger leur capital data et ne plus se percevoir simplement comme des fournisseurs de services ou de biens industriels.

Avec le web, les problèmes et risques liés à la sécurité des données ont cru de manière exponentielle avec des actions mal intentionnées : “bref, il y a tous ces gens qui mettent directement votre activité en danger en utilisant des démarches sans rapport avec votre activité …”.

De quoi devenir vraiment parano…

 

Sélection du live tweet de la conférence de Stéphane:

Retrouve Stephane: