[ETUDE] Plus de Featured Snippets sur desktop que sur mobile !

L’éditeur d’outils SEO Rank Ranger a mené une étude sur l’affichage des Featured Snippets et notamment la différence entre l’affichage de Featured Snippets sur desktop (ordinateur) et sur les appareils mobiles. En effet, Google accorde de l’importance à l’appareil de navigation pour des résultats de recherche plus personnalisés et une meilleure expérience de navigation sur Google.

 

Définition de Featured Snippets

Les Featured Snippets de Google désignent un encadré proposant une réponse directe à la requête d’un internaute. Cette réponse textuelle, accompagnée d’une image ou non, est issue d’une page web jugée fiable par Google et s’affiche en Position 0, tout en haut des résultats de recherche Google.

Les Featured Snippets offrent un bon moyen d’attirer un meilleur trafic depuis le moteur de recherche Google. La forte concurrence entre les sites internet dans la course aux premières positions sur la SERP de Google implique toujours plus d’améliorations de votre référencement naturel et notamment par les featured snippets.

 

Les résultats de l’étude menée sur les Featured Snippets

Rank Ranger a examiné 265 mots-clés, 265 requêtes qui génèrent très régulièrement des Featured Snippets, et ce pendant une période de 30 jours. En distinguant la version mobile et de la version Desktop. L’étude fournit un pourcentage d’affichage de Featured Snippets sur le nombre total de requêtes analysées. Alors que nous disent les résultats de l’étude ?

 

13 points d’écart entre la recherche mobile et la recherche desktop !

C’est LA conclusion à retenir de l’étude. Sur 30 jours, il y a 13 points d’écart entre la recherche mobile et la recherche desktop ! En effet, dans 86.5% des cas, la requête a produit un Featured Snippet sur ordinateur contre seulement 73,3% des requêtes sur mobile. Il est plus facile d’obtenir un FS sur ordinateur que sur mobile.

Source : Rank Ranger

 

Un affichage sur les deux supports dans 70% des cas !

Pour plus de 2/3 des requêtes ciblées (70,3%), Google affiche un Featured Snippet pour la version desktop et la version mobile. Dans près de 30% des cas, le Featured Snippet n’est affiché que sur un seul appareil. Pour une même requête, Google juge que ce genre d’affichage n’est pertinent que sur un appareil et pas sur l’autre !

Source : Rank Ranger

 

Presque toujours le même résultat entre le mobile et l’ordinateur !

Si on enlève les 30% des requêtes qui ont produit un FS sur un seul appareil, les FS affichés par Google entre la version desktop et la version mobile proviennent de la même URL dans 90,7% des cas ! On peut en conclure que si Google n’affiche pas toujours un FS sur des versions différentes, Google se fie très souvent à la même source, peu importe le support.

Source : Rank Ranger

 

A retenir de l’étude Rank Ranger

  • Vérifier la présence de Featured Snippets sur ordinateur ne suffit pas, il faut aussi vérifier sa présence par une recherche sur mobile. 
  • Savoir si un FS apparaît sur un appareil plus qu’un autre peut orienter votre stratégie de contenu.
  • Certaines requêtes produisent régulièrement l’affichage des FS, trouvez ces requêtes stratégiques et partez à la conquête de la Position 0 !

 

Vous cherchez à gagner en visibilité en optimisant vos chances d’apparaître en Featured Snippets ? Faites confiance à une agence de référencement naturel pour atteindre les meilleures positions sur la SERP de Google !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter