Comment modifier vos horaires de diffusion dans vos campagnes Google Ads avec Google Editor ?

  • 29 août 2021
  • Antoine Belmont

Votre entreprise communique sur Google à l’aide de campagnes Search, Display ou encore Vidéo et vous souhaitez optimiser les horaires de diffusion. Découvrez dans cet article comment modifier rapidement les horaires depuis l’interface et avec Google Editor.

 

Modifier les horaires depuis l’interface Google Ads

Changer les horaires de diffusion d’une campagne depuis l’interface Google est assez simple à réaliser. Il vous suffit de : 

  • Vous rendre sur Google Ads,
  • Sélectionner la campagne souhaitée
  • Vous rendre dans le menu calendrier de diffusion

  • Vous arrivez sur un affichage des horaires par jour

 

Cliquez sur le rond bleu avec le crayon pour apporter des modifications    

  • Choisissez les horaires et les jours

  • Vous pouvez ajouter différents niveaux d’horaires.

Et voilà vous avez modifié les horaires de vos campagnes en quelques clics. 

En revanche lorsque vous avez une campagne pour votre réseau de franchise, il y a de fortes chances que votre compte plusieurs dizaines voir centaines de campagnes. Il devient alors long et fastidieux de modifier campagne par campagne. 

 

Découvrez comment modifier en masse les horaires avec Google Editor

Téléchargez Google Editor, sur le site de Google, au préalable et ensuite installez-le sur votre ordinateur.

Ajoutez votre compte et chargez toutes les campagnes ou celles dont vous souhaitez modifier les horaires. 

Une fois chargée sur l’interface, suivez ces étapes : 

  • Mettez-vous au plus haut niveau de l’arborescence de votre compte comme sur l’image

  • Effectuez un clic droit sur le menu ou s’affiche vos campagnes, un long menu s’affiche, cochez calendrier de diffusion

  • Sélectionnez ensuite vos campagnes dont vous souhaitez modifier les horaires
  • Faîtes un clic droit et copiez-les
  • Ouvrez Google Sheet ou excel et coller la structure de vos campagnes
  • Supprimez toutes les colonnes sauf la A (Campaign) et la M (Ad Schedule)
  • Effectuez une sélection de ces deux colonnes et appliquez un filtre
  • Triez ensuite les colonnes de A à Z à partir de la colonne M
  • Supprimez les lignes ou apparaissent des [ ] 

  • Les horaires et les jours sont maintenant bien visibles sur ce format :

(Monday[07:30-19:00]);(Tuesday[07:30-19:00]);(Wednesday[07:30-19:00]);(Thursday[07:30-19:00]);(Friday[07:30-19:00]);(Saturday[07:30-19:00]);(Sunday[07:30-19:00])

  • On retrouve les jours : monday, tuesday…
  • Et les horaires : 07:30-19
  • On a ici une campagne qui diffuse du lundi au dimanche de 07:30 à 19 tous les jours.
  • Apportez en masse les modifications, si par exemple cela concerne toutes les campagnes, vous pourrez donc appliquer la modification à toutes les lignes d’un coup.

 

Exemple : du lundi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 21:00

(Monday[07:30-12:00]);(Monday[14:00-21:00]);(Tuesday[07:30-12:00]);(Tuesday[14:00-21:00]);(Wednesday[07:30-12:00]);(Wednesday[14:00-21:00]);(Thursday[07:30-12:00]);(Thursday[14:00-21:00]);(Friday[07:30-12:00]);(Friday[14:00-21:00]);(Saturday[07:30-12:00]);(Saturday[14:00-21:00]);(Sunday[07:30-12:00]);(Sunday[14:00-21:00])

 

  • Réintégrez ensuite ces deux colonnes dans Editor :
    • Copier coller directement sur les campagnes en allant sur :

    • Les informations s’affichent avec le nom des campagnes et le planning de diffusion à chaque campagne : 

  • Il ne vous reste plus qu’à intégrer les modifications :

Et voilà vous avez pu apporter des modifications en bulk de vos horaires de diffusion avec quelques clics grâce à Editor et Excel. Cela vous permettra de diffuser vos campagnes selon des horaires définis ou vous avez les meilleurs KPIs (Conversion, taux de conversion, CPA, clics…). 

Si vous souhaitez être accompagné par une agence Google Ads pour la gestion de vos campagnes, contactez nous par téléphone au 01 86 95 21 58.

Antoine Belmont chef de projet SEA

Antoine BELMONT, Chef de projet SEA

Chef de projet SEA au sein de l'agence de Lyon, je suis responsable d'un portefeuille d'une vingtaine de clients dans différentes thématiques (3D, energie, immobilier...). Mon travail quotidien est le suivi et l'optimisation des campagnes publicitaires (Google, Facebook, Linkedin...). Je réalise et mets en place des stratégies digitales en adéquation avec les objectifs de mes clients.