Interview d’Anthony TECHER, créateur de l’outil SEOQuantum

Lors du SEO Camp Day 2018 à Lyon, les experts en référencement naturel 1ere Position ont pu rencontrer et discuter avec les participants et les intervenants . Ils ont notamment pu enregistrer une interview de Anthony TECHER, le créateur de l’outil SEOQuantum, pour échanger sur cet outil utilisé par nos équipes et sur les problématiques du référencement web.

 

Découvrez l’interview audio d’Anthony TECHER

 

SEOQuantum, outil SEO spécialisé dans l’analyse sémantique

Le credo de l’outil SEOQuantum est simple : créez des contenus performants et surpassez vos concurrents. Vous l’aurez compris l’outil est particulièrement utile pour l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherche. Ce pilier du référencement naturel a tendance à prendre de plus en plus de place : Content is King !

Basé sur le machine learning et le deep learning, l’outil SEO évolue régulièrement pour offrir des fonctionnalités encore plus pointues :

  • Comprendre une intention de recherche
  • Créer une arborescence efficace, utile pour mettre en place un cocon sémantique par exemple
  • Surveiller la concurrence
  • Enrichir sémantiquement le contenu
  • Trouver des nouveaux sujets à traiter
  • Structurer le contenu

Non seulement SEOQuantum facilite la rédaction web et la création de contenu mais il assure que le contenu est particulièrement bien optimisé pour le référencement naturel. Le contenu au service de la visibilité !

 

A retenir de l’interview

  • Les évolutions de SEOQuantum : La fonctionnalité Cluster Thématique permet de dégager des mots-clés et les regrouper automatiquement en groupe autour d’un sujet commun. Cela limite des recherches de mots-clés fastidieuses et chronophages

 

  • Quand utiliser SEOQuantum : L’outil SEOQuantum s’utilise pour tous les types de site, peu importe leurs objectifs. En effet, le contenu et la structuration du contenu sont bénéfiques pour tous les sites, surtout les sites avec de nombreuses pages.

 

  • La vision du futur de la sémantique : Anthony TECHER prédit la fusion entre la sémantique et le content marketing. Le contenu sera beaucoup plus marketé, il devra complètement “capter” l’internaute par des accroches et une structure claire.

  • Les grosses erreurs des entreprises sur le contenu : Selon Anthony TECHER, les entreprises et les rédacteurs web sous-estiment trop souvent l’importance de l’intention de recherche. Le contenu n’étant pas en phase avec la requête ne se positionnera pas.
    De plus, traiter plusieurs sujets très différents sur une seule et unique page est un facteur bloquant pour le référencement naturel. Mélanger deux champs sémantiques va brouiller les pistes pour les moteurs de recherche et ils ne mettront pas cette page en avant.

 

Merci à Anthony TECHER d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et partager sa vision de la sémantique dans le référencement naturel (et à Benoît FAGHEL, chargé de projet SEO chez 1ere Position, pour l’enregistrement).

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