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Agence SEO Technique

Obtenir le meilleur positionnement sur les pages de moteur de recherche est un véritable enjeu.

Le référencement naturel d’un site est fortement influencé par son contenu, son netlinking, mais aussi ses réglages et performances techniques.

Le SEO technique permet en effet d’améliorer son positionnement grâce à l’algorithme définit par les moteurs de recherches.

Qu’est-ce que le SEO technique ?

Le SEO technique correspond à l’optimisation des éléments techniques d’un site internet dans le but d’améliorer ses performances et sa lisibilité vis-à-vis du robot d’exploration du moteur de recherche. Ces éléments sont nombreux et possèdent une grande importance sur le référencement naturel d’un domaine.

Cela permet une meilleure crawlabilité du site web, renforçant ainsi l’indexation de ses pages et leur positionnement au sein des SERPs (Pages de résultats d’un moteur de recherche). Plusieurs leviers sont à prendre en compte pour renforcer l’indexation.

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La vitesse de chargement

La vitesse de chargement d’un site correspond au temps nécessaire pour correctement charger une page. C’est un critère officiel de positionnement de Google. Pour obtenir une bonne vitesse de chargement, il faut alléger ce dernier, en compressant notamment les images et autres fichiers.

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Compatibilité mobile

Plus de 55% des recherches sur les moteurs de recherche sont effectuées à l’aide d’un smartphone. Il faut s’assurer que la version mobile de son site soit optimisée en procédant aux réglages nécessaires.

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Crawlabilité du site

Le crawl correspond à l’exploration, par le moteur de recherche, des pages et contenus d’un site web. Optimiser la fréquence de crawl permet une meilleure indexation de ses pages. Des analyses de logs et de crawl permettent d’identifier les optimisations à réaliser.

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L’accessibilité

Les moteurs de recherche veillent également à privilégier les sites dont l’accessibilité est la plus complète possible. Il est en effet important de mettre en place les moyens nécessaires pour que la navigation sur votre site soit accessible à tous.

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Les erreurs 404

Le code erreur 404 correspond en HTML à une page qui n’existe pas ou plus. Impactant l’expérience utilisateur, les erreurs 404 peuvent rapidement pénaliser votre site aux yeux des robots d’indexation lorsqu’ils crawlent ce dernier.

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Optimiser son référencement naturel avec le SEO technique

Réaliser un audit SEO technique

Tout d’abord, il est important de réaliser un audit SEO technique dans le but d’identifier les corrections et améliorations à apporter sur votre domaine.

Indexation des pages :

L’indexation des pages de votre site est nécessaire pour exister sur le moteur de recherches.

Chaque URL sera examinée pour vérifier son indexabilité ou non. Certaines pages n’ont aucun intérêt à être indexées. Il est important de les indiquer par la suite au fichier robots.txt à l’aide d’une balise “no-index”. Le robot se concentrera ainsi uniquement sur les pages importantes pour vous.

Analyse de logs :

L’analyse de logs donne une vision globale des performances du site, de son maillage interne et de son incidence sur le comportement des robots.

Ces données, stockées sur votre serveur, permettent de connaître le comportement du robot d’exploration sur votre site internet (fréquences d’exploration, pages crawlées …)

Analyse des codes réponses HTTP :

Les codes http sont des codes à 3 chiffres indiquant le statut d’une requête. L’un des plus connus est le code 404, présenté ci-dessus. Analyser les codes réponses renvoyées par une URL permet d’identifier des corrections à apporter.

Un site ayant plusieurs URL renvoyant des codes 404 sera pénalisé par le moteur de recherche et verra son positionnement se dégrader. D’autres codes, comme le code redirection 302 (redirection temporaire), indiquent une dégradation des performances SEO du site.

Analyse des performances de votre site : 

Plusieurs éléments sont analysés. La vitesse de chargement des pages de votre site, sa compatibilité mobile, et son accessibilité comme évoqué précédemment. Le comportement des utilisateurs sera également examiné.

Le trafic, le nombre de pages vues ainsi que des indicateurs comme le taux de rebond (pourcentage des visiteurs de votre site l’ayant immédiatement quitté sans réaliser la moindre action) donnent de précieuses informations.

Découvrez notre offre SEO technique

Déroulement de la prestation

Si vous nous sollicitez, vous recevrez une fiche de renseignement concernant votre entreprise et votre site (domaine d’activité, objectifs à atteindre, gestion du site) à nous retourner afin que l’on puisse préparer au mieux notre premier brief. Un audit technique de votre site sera réalisé auparavant par nos consultants afin d’identifier les premiers axes d’optimisations ainsi que les erreurs à supprimer.

Lors du brief, nous vous présenterons les résultats de l’audit réalisé. C’est en fonction de cela que nous allons vous exposer nos conclusions et donc la stratégie à suivre par la suite, dans la mesure où celle-ci serait validée.

Si c’est le cas, nos experts vous fourniront un accompagnement dans vos démarches pour optimiser le référencement de votre site internet. Vous pouvez également choisir de nous confier l’ensemble des actions correctives. Un brief de fin de prestation accompagné de conseils à appliquer régulièrement vous seront remis.

Vous souhaitez évaluer la pertinence du SEO dans votre stratégie ?

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Clotilde Bernet, Manager SEO

Confiez-nous votre stratégie SEO technique

L’optimisation technique de votre site internet vous permettra d’améliorer votre positionnement de manière durable. Appartenant aux 3 piliers du SEO, la technique doit être accompagnée d’une stratégie SEO globale de qualité pour obtenir des résultats optimaux, et ainsi obtenir une stratégie efficace et compétitive.
Noiise, agence SEO technique, dispose au sein de ses équipes des experts en référencement technique. Leur expérience et leur savoir-faire seront mis à votre disposition pour améliorer les performances de votre site web tout en supprimant les mauvaises pratiques qui pourraient vous pénaliser aux yeux des moteurs de recherche.

Clotilde Bernet, Manager SEO

Clotilde, Experte SEO

Les atouts de notre agence
pour réaliser un audit SEO

Transparence et écoute

Selon nous, le travail d’audit SEO exige transparence et franchise. Nous devons pouvoir échanger en toute confiance sur les points faibles et les points forts, les opportunités et les menaces qu’offrent votre secteur d’activité. Pour instaurer cette relation de confiance, nous capitalisons sur la réactivité et la disponibilité de nos équipes et de nos chargés de projet.

Equipe dédiée

Lors d’un audit SEO, notre agence crée une équipe dédiée à votre projet web. Evidemment, nos talents sont choisis pour leurs compétences et leurs appétences. Cette équipe s’occupera à la fois de l’audit, la rédaction de la synthèse et sa restitution pour vous aider à faire évoluer votre référencement web.

Des outils et des compétences

Un audit SEO est trop important pour se limiter à un outil et surtout à un seul outil. Nos chargés de projet maitrisent parfaitement les outils les plus avancés et les plus complémentaires pour produire un audit pertinent. Contenu, maillage, notoriété, technique, netlinking… Tous les domaines du SEO sont balayés et analysés grâce aux rapprochements de données fiables et de l’intelligence humaine.

SEO Technique
Et le triptyque

Netlinking

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Nous assurons la création et la gestion de vos backlinks pour obtenir une meilleure autorité de site et gagner de précieuses positions sur Google !

Agence de netlinking

Contenu SEO

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Nous rédigeons et créons des contenus à forte valeur ajoutée afin d’enrichir sémantiquement votre site web et améliorer votre positionnement.

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