Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

  • 14 novembre 2019
  • François Besson

Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L’hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience à l’intégrer.

 

Pourquoi se concentrer sur YouTube ?

C’est une étape importante pour la mesure d’Audience Internet Vidéo 3 écrans car YouTube est la 1ère plateforme vidéo digitale à intégrer cette mesure. C’est également une marque de transparence vis-à-vis du marché qui permet des comparaisons objectives et une photographie encore plus précise des usages de cet écosystème vidéo.”

Julien Rosanvallon, Directeur Exécutif Médiamétrie

 

L’objectif de Médimétrie est de fournir des données précises aux agences et aux annonceurs en toute transparence et en toute indépendance. C’est un réel avantage pour pouvoir mettre en place un plan média plus intelligement et investir sur les meilleurs leviers. Ainsi, chaque acteur peut obtenir un rapport sur l’usage de la plateforme vidéo et le comparer aux autres médias. Sans surprise, le premier rapport nous apprend que YouTube est au coeur du quotidien des Français : les 25-49 ans passent en moyenne 27 minutes par jour à visionner des vidéos ! La consommation de vidéos par les moins de 49 ans est bien la preuve que le référencement vidéo et le référencement Youtube ont de beaux jours devant eux !

 

Découvrez tout ce qu’il faut retenir de cette étude dans l’infographie de Google “YouTube, 27 minutes d’attention et d’opportunités