Les agences de référencement, le cauchemar de Mylinea

Qu’ils se rassurent, à l’agence de référencement 1ère Position, nous n’avons pas confiance non plus dans la capacité de Mylinea à générer des backlinks de qualité et dans le temps pour nos clients.

Mylinea est un service de création d’annuaires gratuits et qui propose la soumission dans 15 000 annuaires pour 99 euros, une offre que nous déconseillons à nos clients.

Avant d’aller plus loin, voici le SPAM reçu plusieurs fois ces dernières semaines et qui me fait réagir :

“Quel est le secret des champions du référencement pour augmenter la visibilité d’un site dans les moteurs ? Les backlinks ! Autrement dit les liens vers votre site web. Mylinea vous aide à référencer votre site web sans payer plusieurs milliers d’euros à des sociétés de référencement.”

Je n’ai jamais aimé ses services de soumissions automatiques dans des annuaires et qui promettent d’augmenter miraculeusement votre popularité dans les moteurs.

Le discours commercial de Mylinea, tend à laisser croire que le référencement se résume à augmenter la popularité d’un site, en trompant les utilisateurs sur la démarche de fond inhérente à toute bonne stratégie de référencement : identifier les bons mots-clés, optimiser le code de son site, optimiser l’éditorial, la navigation, etc.

Mylinea tend à faire passer l’investissement de plusieurs milliers d’euros dans une agence de référencement, comme un vol ou quelque chose de malhonnête, ce qui me fait bondir car c’est vraiment l’hôpital que se fout de la charité.

Pour faire du SEO depuis 9 ans, s’il suffisait seulement d’investir 99 euros pour avoir un super top référencement, je ne m’embêterai surement pas et mon équipe non plus, à optimiser les sites web de nos clients et les conseiller, s’il suffisait de payer 99 euros et d’appuyer sur un bouton magique pour exploser leur référencement, malheureusement (ou heureusement) ce n’est pas comme cela que marche le SEO.

Je ne crois pas à la pérennité de ces services de soumissions automatiques, parce qu’ils sont souvent à la limite du blacklistage et encore plus souvent pénalisés par Google.

Il faut le savoir : si votre site est lié depuis un site blacklisté ou pénalisé, votre site peut s’en retrouver pénalisé, d’autant plus si votre site est tout jeune et encore lui-même peu populaire.

Par ailleurs, bien plus que la quantité de liens, la qualité des liens est tout aussi importante, et tend à la devenir de plus en plus. La course au nombre de lien, n’est pas la bonne, mieux vaut moins de liens mais de qualité que trop de liens mais à partir de sites eux-mêmes mal référencés, peu populaires et pas visités…

Enfin, quelle crédibilité accorder à Mylinea qui promet d’augmenter la popularité quand…

Leur propre site n’est pas positionné sur la première page de Google sur une simple recherche sur leur nom (Mylinea).

pagerank-mylinea

Cela sent sérieusement la pénalisation et le filtrage par Google…

Pire, quand ce service affiche de la publicité en pop-up, pour des sites pornos, une pratique d’un autre age et désuète… (cf. mylinea sur le forum webrankinfo).

Bref, mylinea est un service d’annuaire et de backlinks, de plus, à fuir.

C’est une bien mauvaise stratégie marketing et commerciale que de vouloir nous attaquer (les agences de référencement) en frontale plutôt que de monter un service de qualité et nouer des partenariats avec ces mêmes agences. 😉

Leur choix est fait, le nôtre aussi, Mylinea sucks !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Commentaires

    Laisser un commentaire

    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    En tête de liste sinon rien
    Take the lead!
    Référencement : visez la première page Google
    Comment être
    en 1ère page de Google en 2020 ?
    Le Livre Blanc
    des 20 ans de 1ère Position
    Quel budget
    pour une meilleure position sur Google ?
    Réponse rapide et prestation sur-mesure.

    Partagez vos objectifs
    de vente ou marketing
    avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

    Être recontacté !

    Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

    Vous souhaitez

    Connaître nos offresNous proposer vos services

    Vous êtes

    Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

    Votre besoin

    Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

    Votre projet

    J’accepte les conditions | Lire

    Une agence certifiée

    Nous contacter