Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site.
Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable.
Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).
À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».
Deux jours pour plus de 20 conférences animées par des experts, autour des tendances à anticiper ou déjà à exploiter en référencement. Au programme de notre compte-rendu : les nouveautés Google Adwords, le SEO sémantique, le search marketing comportemental, l’ASO ou l’optimisation du référencement des applications Apple, la structuration de l’arborescence et des contenus en SEO, les stratégies éditoriales en référencement naturel.
Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris. Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique.
Déjà déployé aux États-Unis depuis plusieurs mois, Google France affiche depuis quelques jours, une photo de l’auteur d’un article directement dans les pages de résultats de son moteur.
Le SEO Campus 2012 a été un très bon cru cette année. Un sujet m’a particulièrement intéressé à la lecture des présentations des conférences : « Comment rendre visible le plombier d’Aurillac ? Le référencement local de A à Z. », malheureusement je suis resté sur ma «faim».
Depuis Panda le duplicate content sur google fait peur à la France. Et les intervenants de la Search Quality Team de Google présents au SEO Camp 2012 ironisent volontiers sur les référenceurs français. Non seulement « Les Français sont obsédés par le duplicate content » mais « ils travaillent beaucoup trop le netlinking ». Comment contredire Google ?
Au SEO Campus 2012 il y avait aussi des conférences sur les liens sponsorisés. Étonnant ? Pas tant que ça pour un rassemblement sur le référencement. Le SEA fait partie de nombreuses stratégies de référencement.
Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour.Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code.
Dans le cadre de la conférence SMX 2011, j’ai eu l’occasion de relater une histoire qui fut considérée comme tellement incroyable que plusieurs personnes m’ont demandé des précisions. C’est à ce titre que David Degrelle m’a proposé de publier une chronique de cette histoire étonnante.
Suite à la publication de l’étude Google Panda France, il y a eu, en commentaire, des demandes légitimes de précisions et d’explications sur la méthodologie utilisée par Searchmetrics pour la réaliser.