Blog

Les clés de la recherche vocale

La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler, mais savez-vous quelles actions sont à mettre en oeuvre pour apparaître dans les résultats proposés par les assistants vocaux ? 1ère Position, agence de référencement, vous donne les clés pour optimiser votre site web à la recherche vocale.

Que signifie “Not provided” dans Google Analytics ?

Si vous passez du temps sur Google Analytics et si vous créez régulièrement des rapports sur l’outil d’analyse d’audience de Google, vous êtes déjà tombé sur le message “not provided”. Derrière ce statut générique se cachent sûrement des données très importantes qui pourraient avoir un réel impact sur votre stratégie de référencement naturel.

Categories: Blog

Être visible sur Google en 2020 : 10 conseils d’une agence de référencement

Vous cherchez à être plus visible sur Google en 2020 ? Première source de trafic de votre site web et principale source de business pour votre entreprise, le référencement sur Google nécessite toute votre attention et les conseils d’une agence de référencement. Les experts de 1ère Position vous donne des pistes à suivre pour gagner des positions sur Google.

Categories: Blog

Top des recherches et des tendances sur Google en 2019

Comme chaque année, Google a publié les Top Recherches et Tendances en 2019. Le moteur de recherche compile l’ensemble des recherches Google et détermine les tendances de recherche qui s’en dégagent. Les tendances correspondent souvent à des pics de recherches par rapport aux années précédentes. Dans sa traditionnelle vidéo, Google fait la part belle aux héros : les superhéros, les héros du quotidien, les sportifs héroïques, les héros anonymes et tous les autres !

Categories: Blog

[Conférence] Référencement international : Adapter son e-commerce au pays du consommateur

Roland Debrabant, Directeur Général associé de l’agence Open Linking et cofondateur du premier réseau d’agence indépendante européen, Ranking Road a partagé son expertise en référencement international durant sa conférence. Découvrez en vidéo l’intégralité de son intervention sur le thème “Comment adapter son e-marketing en fonction du pays du consommateur ?”.

Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !

Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L’hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience à l’intégrer.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

La recherche par image, un nouveau type de recherche

Si la recherche textuelle domine sans partage sur l’ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d’autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L’Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l’image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?

Categories: Blog

[ETUDE] Plus de Featured Snippets sur desktop que sur mobile !

L’éditeur d’outils SEO Rank Ranger a mené une étude sur l’affichage des Featured Snippets et notamment la différence entre l’affichage de Featured Snippets sur desktop (ordinateur) et sur les appareils mobiles. En effet, Google accorde de l’importance à l’appareil de navigation pour des résultats de recherche plus personnalisés et une meilleure expérience de navigation sur Google.

Categories: Blog

Comment se distinguer sur les SERP de Google ?

Dans le cadre d’une campagne SEO, il est important non seulement de savoir comment on se positionne et comment évoluent ses mots clés stratégiques, mais aussi de comprendre la structure des pages de résultats afin de déterminer les opportunités de visibilité.

Quand publier sur Instagram ?

Ces horaires peuvent paraître troublant quand on ne connait pas la manière dont fonctionne l’algorithme du réseau social. La visibilité d’une publication notamment dépend de :’engagement qu’elle génère, de la fraicheur de la publication et de la concurrence…

Categories: Blog
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter