Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site.
Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable.
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Suite à la publication de l’étude Google Panda France, il y a eu, en commentaire, des demandes légitimes de précisions et d’explications sur la méthodologie utilisée par Searchmetrics pour la réaliser.
L’accessibilité d’un site web vise à permettre l’accès à l’information au plus grand nombre. En France, seuls les sites gouvernementaux sont aujourd’hui légalement tenus d’être accessibles. Alors pourquoi se pencher sur une question qui, par ailleurs, ne concerne probablement pas «votre cible» d’internautes ?
Après avoir introduit les enjeux du référencement sur Facebook ainsi que les critères de pertinence du Social Rank, je te propose aujourd’hui un billet permettant de mieux comprendre (en tout cas, je l’espère) le Social Graph de Facebook.
Après avoir abordé l’intérêt et les principes globaux du référencement sur Facebook dans un précédent billet, je te propose aujourd’hui d’aborder, plus en détails, les facteurs qui influenceraient sur le positionnement dans Facebook (via les suggestions personnalisées et le moteur de recherche interne) et qui pourraient bien être pris en compte (si ce n’est déjà fait…) par les technologies de recherche tierces de Google et Bing.
La question de l’utilisation de Facebook dans une stratégie de référencement se pose en 2011 pour l’ensemble des acteurs présents sur web (elle se posait avant mais je n’ai pas trouvé de meilleure introduction… tu pourras en proposer une dans notre [teasing] petit sondage ;-) [teasing]) .
L’annonce du changement de politique de Google vis-à-vis de l’utilisation des marques comme mots-clés en France et en Europe, suscite de nombreuses questions, mais aussi des erreurs d’interprétations possibles sur ce qu’on aura le droit de faire (ou pas) à partir du 14 septembre 2010.
Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais plus un rappel de la part de Google sur les bonnes pratiques en matière de performance web et c’est salutaire. Le temps de réponse du serveur d’hébergement d’un site web est depuis longtemps un critère dans Google pour favoriser la rapidité d’indexation d’une nouvelle page et indexer plus de pages en profondeur.
Facebook est un vrai phénomène, de fond, pas que de mode et pas qu’un sujet de buzz. C’est un nouveau réseau réellement social, Facebook amène à la fois une rupture en terme d’usage des réseaux sociaux, et une rupture technologique en terme de développement d’application tierce, sociale.
Le principe de la longue traine (« long tail« ) appliqué au search marketing est simple. Il révèle à la fois les limites du référencement ou plutôt l’évolution naturelle du métier vers le conseil sur la création de contenu. Interview de David Degrelle en podcast, 9 minutes pour en savoir plus.