Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing

  • 05 septembre 2013
  • François Besson
Les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing

Belle Beth Cooper du blog Buffer a réuni toutes les statistiques et les études à sa disposition pour connaitre les meilleures heures pour publier sur Facebook, Twitter, blog et emailing. L’objectif : nous aider à trouver le meilleur moment pour communiquer sur chaque support : composante essentielle de votre stratégie de communication digitale (SMO, stratégie de contenu, stratégie web…).

Categories : Blog Webmarketing

SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

  • 29 août 2013
  • admin
SEO orienté Conversion : tu reprendras bien encore un peu de bon sens ?

À l’heure où l’on ne vit plus un mois sans la mise en place de modifications majeures de l’algorithme Google luttant contre le SPAM et la suroptimisation, le métier de SEO semble n’avoir jamais été autant mis à mal.À l’aube de cette nouvelle ère, certains annoncent la mort du SEO, d’autres y voient de nouvelles opportunités, ou mieux poursuivent la vision du métier qu’ils ont toujours eue : prouver la valeur du référencement à travers une vision «user centric».

SMX Paris : une édition 2013 de haut niveau !

  • 11 juin 2013
  • François Besson
SMX Paris : une édition 2013 de haut niveau !

Deux jours pour plus de 20 conférences animées par des experts, autour des tendances à anticiper ou déjà à exploiter en référencement. Au programme de notre compte-rendu : les nouveautés Google Adwords, le SEO sémantique, le search marketing comportemental, l’ASO ou l’optimisation du référencement des applications Apple, la structuration de l’arborescence et des contenus en SEO, les stratégies éditoriales en référencement naturel. 

Categories : Blog Webmarketing

Le Knowledge Graph sur Google France : Enjeux et impacts de la recherche sémantique

  • 05 décembre 2012
  • François Besson
Le Knowledge Graph sur Google France : Enjeux et impacts de la recherche sémantique

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et cela a été officiellement annoncé le 4 décembre 2012 par Ben Gomes, responsable de la recherche et du développement de Google, lors de l’évènement LeWeb12 à Paris. Désormais disponible en France donc, c’est de loin le changement visuel le plus impactant que nous ayons vu sur les pages de résultats ces dernières années avec l’arrivée de la recherche sémantique.

Categories : Blog Webmarketing

Conférence d’Olivier Andrieu au SEO CAMP 2012

  • 21 mars 2012
  • François Besson
Conférence d’Olivier Andrieu au SEO CAMP 2012

Depuis Panda le duplicate content sur google fait peur à la France. Et les intervenants de la Search Quality Team de Google présents au SEO Camp 2012 ironisent volontiers sur les référenceurs français. Non seulement « Les Français sont obsédés par le duplicate content » mais « ils travaillent beaucoup trop le netlinking ». Comment contredire Google ?

Analyser l’indexation sur Google

  • 17 février 2012
  • admin
Analyser l’indexation sur Google

À l’heure où Google indexe tout et n’importe quoi  (JavaScript, activation de formulaires ….), il peut te paraitre ridicule de parler d’indexation.  Il est cependant parfois nécessaire de reprendre les bases, par exemple en lisant le livre « réussir son référencement web » ou en prenant un peu de recul par rapport à la discipline du référencement naturel qui est à la fois tellement simple et en même temps si complexe…

Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !

  • 01 février 2012
  • Aurélien Guiton
Fan de SEO ? Accro d’Excel ? SEO Tools pour Excel est fait pour toi !

Testé il y a peu, je te propose de découvrir le Plugin SEO Tools pour Excel, un outil d’aide au référencement naturel qui mérite le détour.Le gros intérêt de l’outil est de disposer de l’intégration dans Excel d’un ensemble d’outils destinés aux référenceurs. En résumé ce plugin permet de disposer d’un mini Framework SEO qui te ravira si comme moi tu manies Excel un peu mieux que le code.