Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Google Panda en France : les gagnants et les perdants

  • 16 août 2011
  • François Besson
Google Panda en France : les gagnants et les perdants

En accord avec SearchMetrics France, nous publions la liste complète des principaux sites web gagnants et perdants, suite au déploiement de la mise à jour de l’algorithme Google Panda, le 12 août 2011.L’étude se base sur les analyses de l’indice de visibilité des sites et qui correspond à la fois au positionnement des sites sur les principaux mots-clés du secteur mais également corrélé selon la part de trafic généré par les mots-clés.

L’accessibilité des sites Web au service du référencement naturel

  • 16 mars 2011
  • François Besson
L’accessibilité des sites Web au service du référencement naturel

L’accessibilité d’un site web vise à permettre l’accès à l’information au plus grand nombre. En France, seuls les sites gouvernementaux sont aujourd’hui légalement tenus d’être accessibles. Alors pourquoi se pencher sur une question qui, par ailleurs, ne concerne probablement pas «votre cible» d’internautes ?

Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

  • 23 février 2011
  • admin
Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

Après avoir abordé l’intérêt et les principes globaux du référencement sur Facebook dans un précédent billet, je te propose aujourd’hui d’aborder, plus en détails, les facteurs qui influenceraient sur le positionnement dans Facebook (via les suggestions personnalisées et le moteur de recherche interne) et qui pourraient bien être pris en compte (si ce n’est déjà fait…) par les technologies de recherche tierces de Google et Bing.

Les critères de performance web pour le référencement Google

  • 28 avril 2010
  • François Besson
Les critères de performance web pour le référencement Google

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais plus un rappel de la part de Google sur les bonnes pratiques en matière de performance web et c’est salutaire. Le temps de réponse du serveur d’hébergement d’un site web est depuis longtemps un critère dans Google pour favoriser la rapidité d’indexation d’une nouvelle page et indexer plus de pages en profondeur.

Categories : Blog Web Analytics

Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : les « Enhanced Listing »

  • 01 mars 2010
  • admin
Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : les « Enhanced Listing »

Depuis début février 2010, Google propose en test sur 2 villes aux US un nouveau format publicitaire accompagnant le positionnement dans les résultats géolocalisés : les « enhanced listing ». Cette modification en apparence légère pourrait bien sonner le glas du crédo du « pay per performance » ayant largement contribué au succès de Google et de sa régie publicitaire.

SEO Campus 2010 : Présentation référencement universel et compte rendu

  • 21 février 2010
  • François Besson
SEO Campus 2010 : Présentation référencement universel et compte rendu

Ces 19 et 20 février 2010, se déroulait la 2ème édition du SEO Campus 2010 organisée par l’association SEO Camp et qui a accueillit près de 400 personnes. Une superbe organisation de toute l’équipe SEOCamp avec un très beau panel d’intervenants et même une participation de Google avec Nathalie Peret, dans un lieu parfaitement adapté à L’usine à Saint-Denis (93) que je découvrais pour la première fois.