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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

  • 23 février 2011
  • admin
Les critères influençant le « Social Rank » et le positionnement sur Facebook, Google et Bing

Après avoir abordé l’intérêt et les principes globaux du référencement sur Facebook dans un précédent billet, je te propose aujourd’hui d’aborder, plus en détails, les facteurs qui influenceraient sur le positionnement dans Facebook (via les suggestions personnalisées et le moteur de recherche interne) et qui pourraient bien être pris en compte (si ce n’est déjà fait…) par les technologies de recherche tierces de Google et Bing.

Les critères de performance web pour le référencement Google

  • 28 avril 2010
  • François Besson
Les critères de performance web pour le référencement Google

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais plus un rappel de la part de Google sur les bonnes pratiques en matière de performance web et c’est salutaire. Le temps de réponse du serveur d’hébergement d’un site web est depuis longtemps un critère dans Google pour favoriser la rapidité d’indexation d’une nouvelle page et indexer plus de pages en profondeur.

Categories : Blog Web Analytics

Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : les « Enhanced Listing »

  • 01 mars 2010
  • admin

Depuis début février 2010, Google propose en test sur 2 villes aux US un nouveau format publicitaire accompagnant le positionnement dans les résultats géolocalisés : les « enhanced listing ». Cette modification en apparence légère pourrait bien sonner le glas du crédo du « pay per performance » ayant largement contribué au succès de Google et de sa régie publicitaire.

Facebook : faut-il avoir peur ?

  • 17 novembre 2007
  • François Besson
Facebook : faut-il avoir peur ?

Facebook est un vrai phénomène, de fond, pas que de mode et pas qu’un sujet de buzz. C’est un nouveau réseau réellement social, Facebook amène à la fois une rupture en terme d’usage des réseaux sociaux, et une rupture technologique en terme de développement d’application tierce, sociale.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

  • 10 octobre 2006
  • François Besson
Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

On dispose désormais de retours d’expériences sérieux, notamment celui de Wikipedia, au sujet de la création de contenus par les utilisateurs, et les résultats sont sans appel 2 % des utilisateurs wikipedia ont crées près de 75 % du contenu de l’encyclopédie libre. L’article en anglais de l’interview de Jimbo Walles et traduit en français sur Laefar.

Categories : Blog Social Média (SMO)

Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

  • 01 septembre 2006
  • François Besson
Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

C’est par courrier papier (en anglais) reçu fin août et envoyé à tous les annonceurs de Yahoo! Search Marketing entre le 1 janvier 1998 et le 31 juillet 2006, qui nous l’apprend. J’avais déjà eu l’occasion d’alerter la communauté sur la class action de Google il y a quelques mois. C’est donc maintenant au tour de Yahoo! Search Marketing d’être pris dans la fraude aux clics et de reconnaître implicitement que son réseau en est lui aussi victime.

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Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

  • 10 juin 2006
  • François Besson
Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

Google reconnaît officiellement implicitement que la fraude aux clics ou clics incorrects est un problème bien réel sur son réseau Adwords et préjudiciable à tous les annonceurs Google Adwords. Yahoo! Search Marketing sera-t-il le prochain réseau PPC et moteur à passer sur le grill sur ce sujet épineux des liens sponsorisés ?

Categories : Blog Webmarketing