Blog

1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

JupiterResearch et SEMPO organise pour la 1ère fois en Europe (et en France) une grande enquête sur le marché du référencement naturel et des liens sponsorisés. Cette enquête a pour but d’établir une vision globale du marché du Search Engine Marketing. Comment est-il perçu ? Quelles sont les tendances ? Comment se développe-t-il ?

Categories: Blog, Webmarketing

Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

On dispose désormais de retours d’expériences sérieux, notamment celui de Wikipedia, au sujet de la création de contenus par les utilisateurs, et les résultats sont sans appel 2 % des utilisateurs wikipedia ont crées près de 75 % du contenu de l’encyclopédie libre. L’article en anglais de l’interview de Jimbo Walles et traduit en français sur Laefar.

Categories: Blog, Social Média (SMO)

Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

C’est par courrier papier (en anglais) reçu fin août et envoyé à tous les annonceurs de Yahoo! Search Marketing entre le 1 janvier 1998 et le 31 juillet 2006, qui nous l’apprend. J’avais déjà eu l’occasion d’alerter la communauté sur la class action de Google il y a quelques mois. C’est donc maintenant au tour de Yahoo! Search Marketing d’être pris dans la fraude aux clics et de reconnaître implicitement que son réseau en est lui aussi victime.

Categories: Blog, Webmarketing

Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

Google reconnaît officiellement implicitement que la fraude aux clics ou clics incorrects est un problème bien réel sur son réseau Adwords et préjudiciable à tous les annonceurs Google Adwords. Yahoo! Search Marketing sera-t-il le prochain réseau PPC et moteur à passer sur le grill sur ce sujet épineux des liens sponsorisés ?

Categories: Blog, Webmarketing

Pleins de chiffres sur le marché du Search Engine Marketing

Lors d’un cours sur le Search Engine Marketing (SEM) donné aux étudiants Services et réseaux de communication de Bordeaux, j’ai eu l’occasion de me pencher sur les derniers chiffres du marché du SEM que je vous livre ici. Un grand MERCI à Mathieu Llorens pour la mise en relation avec Pierre Lacrampe (le responsable dynamique du département SeRéCom) et aux étudiants SRC curieux que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

Categories: Blog, Web Analytics

Google Trends : Vos mots clés sont-ils tendances ?

Je m’étais promis de ne pas « trop » aborder les sujets d’actualités (S2M notre outil de veille le fait déjà très bien), ni de trop parler de « G » (prononcer « dgé ») et donner un peu plus de chance aux autres moteurs, mais « G » a encore, frappé, fort !

Categories: Blog, Web Analytics
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

Comment être
en 1ère page
de Google

en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position

Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter