Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

  • 27 octobre 2021
  • Sylvain Gréal
Fêtes de fin d’année : comment intégrer la saisonnalité pour accroitre ses performances sur Google Ads

Pour beaucoup de sociétés, et particulièrement dans le secteur du retail et de la grande distribution, la fin de l’année est la période la plus importante de leur activité. Certaines entreprises françaises réalisent entre 20 et 40% de leur chiffre d’affaires pendant la période des soldes, avec notamment le Black Friday et le Cyber Monday. L’année se clôture ensuite sur le plus important pic de consommation de l’année, à savoir les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Durant cette période phare pendant laquelle l’activité commerciale est à son apogée, il convient d’adapter ses objectifs et ses budgets en fonction du pic attendu. Retournez-vous sur les performances enregistrées au cours des deux dernières années et suivez nos quelques conseils pour optimiser les performances sur les principales dates à venir

Comment améliorer votre SEO Local grâce à Google My Business ?

  • 25 octobre 2021
  • Claire Debernardi
Comment améliorer votre SEO Local grâce à Google My Business ?

Vous cherchez une solution pour améliorer votre référencement local ? Vous ne savez pas comment procéder pour sortir du lot sur les moteurs de recherche et les GPS de vos clients ? Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons d’utiliser Google My Business, la solution de référence pour apparaître dans Google Maps et dans les résultats de recherche locaux sur Google en créant une fiche personnalisée pour votre entreprise.

Lead Generation : le rôle du SEO

  • 21 octobre 2021
  • François Besson
Lead Generation : le rôle du SEO

Le référencement SEO constitue l'un des principaux leviers qu'une entreprise peut utiliser dans une stratégie d'acquisition de business. Aucune entreprise ne devrait sous-estimer ce moyen d’atteindre vos objectifs de croissance, voire de les dépasser. Dans le domaine du lead generation et du growth hacking, le framework AARRR fait figure d’exemple pour de nombreux entrepreneurs. Pour lancer ce processus vertueux et rentable, les entreprises doivent mettre en place une stratégie d'Acquisition efficace et l’améliorer régulièrement. L'un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux visiteurs reste la recherche organique via le référencement naturel

[INFOGRAPHIE] Guide pour optimiser sa rédaction SEO

  • 19 octobre 2021
  • Amandine Moreau
[INFOGRAPHIE] Guide pour optimiser sa rédaction SEO

Un bon travail de préparation et d’optimisation est donc primordial pour que votre article soit un succès. Suivez les bonnes pratiques et les optimisations indispensables de 1ère Position, agence éditoriale depuis 1999. Elles seront également très utiles si vous souffrez du syndrome de la page blanche, d’un manque d’inspiration ou n’avez pas expérience en rédaction SEO.

Quelles sont les conséquences de la mise à jour IOS 14 sur Facebook Ads ? 

  • 19 octobre 2021
  • Manon Kowalewski

Depuis mai 2021 Facebook a annoncé la mise à jour IOS 14 qui impacterait donc les possibilités de tracking des utilisateurs. En effet avec une pop-up, il leur est désormais possible de refuser d’une manière très simple le tracking de leur session. Il est temps, quelques mois après ce lancement de faire le bilan des conséquences sur nos campagnes Facebook et Instagram Ads. Les consignes étaient très claires avec des deadlines plus floues pour mettre en place les éléments, adapter les évènements de conversions et être dans les règles pour pouvoir continuer de récolter un peu de données.

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

  • 18 octobre 2021
  • François Besson
Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Connaître et analyser le trafic d’un site web

  • 17 octobre 2021
  • François Besson
Connaître et analyser le trafic d’un site web

Le trafic d'un site web est une donnée stratégique pour les entreprises. Elle permet de mesurer la visibilité d'un site, la popularité de sa marque, son attractivité sur les réseaux sociaux... et bien plus encore. L'analyse peut être quantitative ou qualitative. Selon l'outil d'analyse de trafic utilisé, on pourra combiner des centaines et des centaines de types de données avec de nombreux filtres avec plus ou moins de précision. 1ère Position, agence de référencement, vous aide à connaître et analyser le trafic de votre site web et celui de vos concurrents !

Categories : Blog Web Analytics

Comment créer une arborescence de site web ?

  • 15 octobre 2021
  • François Besson
Comment créer une arborescence de site web ?

Sans une arborescence de site solide, un site internet n’est qu’un ensemble de pages et d’articles de blog complètement désorganisé. Les internautes ont besoin de cette architecture pour naviguer d’une page à l’autre et comprendre où trouver l’information. C’est un élément déterminant de l’expérience utilisateur (UX). Les moteurs de recherche utilisent également la structure de votre site pour déterminer quel contenu est important et ce qui est moins pertinent faisant de l’arborescence de site un enjeu majeur du référencement naturel (SEO). Meilleure est la structure de votre site, meilleures sont vos chances de vous positionner sur la première page de Google.

Comment référencer son site web sur Google avec le référencement web ?

  • 13 octobre 2021
  • François Besson

Pour comprendre le fonctionnement du référencement naturel, 1ère Position vous donne quelques conseils et répond à des questions fréquentes sur ce sujet. Vous venez de créer un site internet pour votre entreprise ou pour votre passion ? Votre objectif est donc de toucher une grande audience afin d’attirer des prospects qui deviendront peut-être vos nouveaux clients.