Considérée comme la plus importante avancée de Google depuis les 5 dernières années dans le domaine de la compréhension de la recherche et de l’intention de recherche, Google BERT est au coeur des préoccupations, des inquiétudes, des espoirs et des insomnies des professionnels du SEO. Selon le moteur de recherche américain, environ 10% des requêtes seront touchées à terme par cette mise à jour d’algorithme. Alors, véritable virage pour le référencement ou énième révolution sans réel impact ? 1ère Position, agence SEO, vous aide à comprendre et évaluer l’impact de BERT sur le référencement de votre site et comment optimiser son site.
Tracker les clics sur les liens sortant dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM)
La plupart des sites web utilisent des liens sortants vers des ressources externes. On peut citer le cas d’un lien vers un complément d’information dans un article de blog, la mise en place d’un encart promotionnel vers un site internet partenaire ou un site de son propre réseau… Cependant, il n’est pas toujours facile d’analyser la pertinence de ces actions, car les interactions sur ces liens sortants ne sont pas enregistrées par défaut dans Google Analytics. 1ère Position, agence Web Analytics, propose une méthode permettant d’activer le suivi des liens sortants dans Google Analytics avec Google Tag Manager (GTM).
Comment expliquer le SEO à sa grand-mère (et lui faire comprendre à coup sûr !) ?
De part et d’autre d’une table en formica d’un blanc passé, vous faites face à votre grand-mère qui attend le sifflement qui ne viendra jamais de sa toute nouvelle cafetière Senseo. La tarte à la frangipane fraîchement sortie du four exhale ses dernières vapeurs sous le cliquetis insupportable de la vieille horloge. Autant par habitude que par surdité partielle, votre mamie ne l’entend plus. Vous, si. Un supplice chinois en bonne et due forme. Malgré cet environnement hostile, vous vous sentez inexplicablement bien. Ça sent bon le bois moisi et l’amour.
Acheter sur Google & Pointy : faire concurrence à Amazon
À l’heure des achats de Noël et des achats en ligne, le e-commerce a vu émerger une nouvelle marketplace, un nouveau cador chez les e-commerçants. Ce nouvel acteur n’est autre que Google et sa plateforme “Acheter sur Google”. Disposant de sa notoriété, de son incroyable trafic et d’autres services Google, le moteur de recherche compte bien contrer la concurrence et notamment Amazon qui récupère une grande part du commerce en ligne. Alors faut-il vendre sur Amazon ou vendre sur Google ? Explications par 1ère Position, agence de référencement e-commerce.
Les clés de la recherche vocale
La recherche vocale, vous en avez très probablement entendu parler, mais savez-vous quelles actions sont à mettre en oeuvre pour apparaître dans les résultats proposés par les assistants vocaux ? 1ère Position, agence de référencement, vous donne les clés pour optimiser votre site web à la recherche vocale.
Que signifie “Not provided” dans Google Analytics ?
Si vous passez du temps sur Google Analytics et si vous créez régulièrement des rapports sur l’outil d’analyse d’audience de Google, vous êtes déjà tombé sur le message “not provided”. Derrière ce statut générique se cachent sûrement des données très importantes qui pourraient avoir un réel impact sur votre stratégie de référencement naturel.
Top des recherches et des tendances sur Google en 2019
Comme chaque année, Google a publié les Top Recherches et Tendances en 2019. Le moteur de recherche compile l’ensemble des recherches Google et détermine les tendances de recherche qui s’en dégagent. Les tendances correspondent souvent à des pics de recherches par rapport aux années précédentes. Dans sa traditionnelle vidéo, Google fait la part belle aux héros : les superhéros, les héros du quotidien, les sportifs héroïques, les héros anonymes et tous les autres !
[Conférence] Référencement international : Adapter son e-commerce au pays du consommateur
Roland Debrabant, Directeur Général associé de l’agence Open Linking et cofondateur du premier réseau d’agence indépendante européen, Ranking Road a partagé son expertise en référencement international durant sa conférence. Découvrez en vidéo l’intégralité de son intervention sur le thème “Comment adapter son e-marketing en fonction du pays du consommateur ?”.
Les Français regardent YouTube… 27 minutes par jour !
Conscient de la place du contenu vidéo sur Internet dans les grands médias, Mediamétrie quantifie depuis 2 ans la consommation de ce contenu sur ordinateur, tablette et mobile. Au même titre que la TV et la presse. L’hégémonie de la plateforme YouTube, propriété de Google, sur ce média a poussé le spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience à l’intégrer.
La recherche par image, un nouveau type de recherche
Si la recherche textuelle domine sans partage sur l’ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d’autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L’Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l’image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?