Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

  • 18 novembre 2020
  • Justine Gomes
Comment obtenir la Position 0 sur Google ?

Comme vous pouvez vous en douter, partir à la conquête de la Position 0 n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est pas une science exacte non plus. Il faut savoir que dans 90% des cas (environ), la Position 0 est atteinte par des pages figurant à l’origine dans les 5 premiers résultats de recherche de Google sur une requête donnée. Il faut donc avoir un certain bagage pour espérer rapidement atteindre la pole position ! MAIS, ce n’est pas pour autant inatteignable et il faudra redoubler d’efforts pour pouvoir récolter le fruit d’une fastidieuse labeur. C’est pourquoi, nous vous proposons des astuces pour y parvenir, ou des tips comme on aime à le dire. Augmentez vos chances en suivant nos conseils avisés et surtout, testés !

Intention de recherche en SEO, de quoi parle-t-on ?

  • 29 juillet 2020
  • François Besson
Intention de recherche en SEO, de quoi parle-t-on ?

Avec des milliers de requêtes réalisées chaque seconde, ils doivent pouvoir apporter une réponse aux questions et aux besoins des internautes. Comprendre les besoins de vos cibles est un moyen efficace de garantir leur satisfaction lorsqu’elles cherchent des informations ou des solutions. C'est là que l'intention de recherche entre en jeu : elle aide les éditeurs de site à créer des pages dont le contenu correspond aux attentes des internautes. 1ère Position, agence de référencement, vous aide à comprendre le concept, l’importance et les bonnes pratiques pour maitriser l’intention de recherche, un élément devenu déterminant pour une stratégie SEO performante et différenciante.

Categories : Blog

Cet été, élaguez l’arborescence de votre site pour améliorer votre SEO !

  • 22 juillet 2020
  • Cyril Canizares
Cet été, élaguez l’arborescence de votre site pour améliorer votre SEO !

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour tailler les branches qui dépassent de votre site, le bichonner, afin d’améliorer votre SEO ? Nombreux sont les sites qui se transforment en véritable jungle au fil du temps : certaines pages stratégiques sont cachées par d’autres moins importantes, des lianes relient des pages sans rapport les unes avec les autres et bien souvent il devient difficile de progresser sereinement sur le site. Pour éviter cela, il est important de veiller à la bonne tenue de l’arborescence de son site. 

Categories : Blog

5 conseils pour booster votre contenu de blog

  • 16 juillet 2020
  • François Besson
5 conseils pour booster votre contenu de blog

Des milliers d’articles de blog sont écrits et publiés quotidiennement. Cela pose une question pour chaque rédacteur : comment obtenir du trafic et un bon positionnement Google ? En tant qu’agence de rédaction web et de SEO, 1ère Position vous propose des conseils sur votre stratégie de blog. Ces conseils se basent sur l’expérience de l’agence, mais aussi une étude avec plus de 1000 rédacteurs de blog et spécialistes de contenu de marque, menée par Orbit Media.

Categories : Blog

Fake Review Google, Facebook…. comment gérer les faux avis consommateur sur internet ?

  • 10 juillet 2020
  • François Besson
Fake Review Google, Facebook…. comment gérer les faux avis consommateur sur internet ?

Internet est une formidable technologie ayant offert une infinité de possibilités aux entreprises en termes de business et de communication. Les verrous ont sauté, les portes se sont ouvertes et, derrière, bon nombre de trésors se sont découverts… mais pas que. Les dédales d’Internet regorgent tant de cornes d’abondance que de boîtes de Pandore, et c’est bien de ces dernières d’où sont sortis les Trolls et leurs grands frères… les « Fake Revieweurs ».

Comment créer une arborescence de site web ?

  • 23 juin 2020
  • François Besson
Comment créer une arborescence de site web ?

Sans une arborescence de site solide, un site internet n’est qu’un ensemble de pages et d’articles de blog complètement désorganisé. Les internautes ont besoin de cette architecture pour naviguer d’une page à l’autre et comprendre où trouver l’information. C’est un élément déterminant de l’expérience utilisateur (UX). Les moteurs de recherche utilisent également la structure de votre site pour déterminer quel contenu est important et ce qui est moins pertinent faisant de l’arborescence de site un enjeu majeur du référencement naturel (SEO). Meilleure est la structure de votre site, meilleures sont vos chances de vous positionner sur la première page de Google.

Categories : Blog

Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

  • 05 juin 2020
  • François Besson
Comment créer un blog performant pour son SEO ? [Infographie]

Le blog est devenu un canal de communication, d’acquisition de trafic qualifié et aussi de business pour les entreprises en B2B ou en B2C. Les blogs personnels sont aussi très populaires et peuvent même être rémunérateurs pour les rédacteurs dès lors que leur audience est de bonne qualité. 1ère Position, agence éditoriale et experte en SEO depuis 1999, vous donne les clés pour créer un blog gratuit qui génère des visites et une audience de qualité grâce à quelques optimisations et une véritable stratégie.

Les 7 nains d’une agence SEO [Infographie]

  • 11 mai 2020
  • 1ère Position
Les 7 nains d’une agence SEO [Infographie]

Les référenceurs peuvent être comparés avec les nains de Disney, dans ce qu’ils dégagent de plus noble : des travailleurs appliqués et fiers de leur métier qui bossent sans relâche pour trouver des diamants bruts dans tous les recoins de la mine… ou du web (parfois même en sifflotant). Discipline ô combien plurielle, le référencement incite tous les professionnels qui s’y adonnent à appliquer leur philosophie et leur personnalité aux stratégies web qu’ils mènent. Sans potion magique ni sortilège prêt à l’emploi, un référenceur doit capitaliser sur ses qualités pour apporter sa “touche” à un projet et voir le trafic décoller durablement. La diversité des profils que l’on trouve dans une agence SEO, permet surtout de trouver le candidat idéal pour chaque projet. Cependant, tous partagent une idée en commun : séduire la belle, douce et envoûtante Blanche Neige (le nom de Google dans le jargon Disneyen). Découvrez les 7 profils de référenceurs d’une agence SEO. Qui sait, vous pourriez être familier avec certains d’entre eux... voire même être ce “nain” !

Categories : Blog

Adapter son référencement SEO pendant la crise du COVID

  • 27 avril 2020
  • François Besson
Adapter son référencement SEO pendant la crise du COVID

Activité partielle pour les uns, télétravail ou travail en présentiel dans des conditions profondément changées, la crise du COVID que nous vivons a changé les besoins des consommateurs. Cela a un impact sur le comportement de recherche et donc sur la manière d’optimiser le référencement naturel des sites. Les entreprises B2B et B2C doivent appliquer les bonnes pratiques en matière de SEO en temps de crise pour réduire l’impact de la crise sur leur activité. 1ère Position, agence SEO, vous donne quelques pistes de réflexion pour adapter votre stratégie de référencement en cette période de crise.

Categories : Blog

Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

  • 22 avril 2020
  • Aurélien Guiton
Google Shopping devient GRATUIT ! (Décryptage)

Breaking News ! Google vient d’annoncer via l'intermédiaire de son président Commerce, Bill Ready, la gratuité de son service Google Shopping pour les retailers. Une annonce  pour le moins surprenante dans un contexte de crise et en perspective de l’annonce des résultats financiers de Google pour le 1er trimestre qui devraient être pour le moins décevant… Pour le moment, ce changement devrait s’opérer aux US seulement d’ici la fin du mois, mais une application globale à l’ensemble des marchés couverts par Google est également prévue d’ici la fin de l’année. Entre prosélytisme, communication financière et stratégie économique offensive, quelles sont les vraies raisons de cette décision étonnante de Google ?