Blog

Questions à Google sur les pages de faible qualité

Dans la session de questions/réponses avec les webmasters « Google Webmaster Hangout » du 3 mai 2019, John Mueller – Webmaster Trends Analyst chez Google – a été interrogé par les internautes sur les pages de faible qualité et leur impact sur le positionnement d’un site web dans sa globalité. Ce sujet revient régulièrement sur les blogs… Beaucoup d’experts SEO se demandent quelle solution est la plus adaptée pour un meilleur référencement Google : supprimer la page et faire une redirection 301, étoffer …

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Si le volume et la pertinence de ce trafic est un élément central pour évaluer la qualité d’une stratégie SEO, il convient de se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du trafic d’un site web. Dans cette analyse, le référencement naturel et le référencement payant se livrent une bataille acharnée. Avec chacun leurs avantages et les inconvénients, ils sont souvent mis dos à dos… A tort ? Peut-être ! 1ere Position vous donne les clés pour savoir si vous devez favoriser le référencement naturel ou le référencement payant.

Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?

Comment choisir entre une redirection 301 ou 302 ? Quelle est la différence entre une redirection 301 ou une redirection 302 et quel est l’impact sur le référencement naturel de votre site web ? Google est particulièrement sensible au type de redirection choisi. Découvrez les conseils de 1ère Position, agence SEO à Paris, pour choisir la bonne redirection.

Comment Google gère le référencement naturel de ses propres sites web ?

BREAKING NEWS ! Google, le moteur de recherche n°1 au monde, a révélé au début de cette année comment ses équipes gèrent les sites de la marque. Avec plus de 7 000 sites à son nom, gérés par des équipes produits et des équipes marketing, il va sans dire que Google mise beaucoup sur le référencement naturel pour obtenir des positions préférentielles afin de gagner en visibilité et en business. Trop facile selon vous ? Pas forcément…

Categories: Blog

Pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne AdWords ?

Certaines entreprises préfèrent faire confiance à leurs ressources en interne pour créer et optimiser leur référencement payant. Si cela peut sembler pertinent sur des campagnes avec un très faible budget et des spécialistes du SEA en interne, ces 2 conditions ne sont pas forcément remplies. Il est nécessaire de faire appel à un expert SEA mais pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne AdWords ?

Le référencement SEO pour une start-up

À quoi peut servir le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) pour une start-up ? Pourquoi le référencement naturel est le bon levier de croissance pour une jeune entreprise ? En tant que start-up, vous devez trouver votre coeur de cible afin de maximiser vos ventes. C’est la raison principale pour laquelle les entreprises décident d’investir dans le SEO. Avec une notoriété très faible, il est difficile d’exister. Le SEO permet de se faire un nom. Choisir le référencement …

Référencement local : 26 conseils SEO pour être visible localement

Le référencement local partage de nombreux codes et règles du référencement web. Le SEO local est une technique qui peut être un excellent vecteur dans une stratégie d’acquisition de trafic, de générations de leads et de visiteurs dans un point de vente physique. Cependant, il convient d’en maîtriser toutes les subtilités pour attirer les faveurs de Google et se positionner sur le haut de la première page de la SERP. 1ere Position, agence SEO, vous donne des conseils en référencement web pour votre stratégie SEO local.

Categories: Blog

Le rôle des résultats enrichis de Google dans le e-commerce

Les résultats enrichis correspondent à tous les résultats d’une requête qui intègrent des informations riches (avis, prix, recettes, horaires…) au sein même de la page de résultats – SERP. On parle de résultat enrichi en opposition avec un résultat classique, composé d’une URL, d’un titre et d’une description.
Si vous êtes un utilisateur régulier de Google, vous savez que le moteur de recherche n°1 dans le monde évolue depuis quelques années. D’un simple moteur de recherche, Google devient un moteur de …

Categories: Blog

Linkbaiting : les meilleurs contenus pour obtenir des backlinks

La question du linkbaiting soulève de nombreuses questions et des attentes particulièrement importantes pour toutes les agences et les entreprises qui cherchent à optimiser le référencement naturel. Le linkbaiting est une technique efficace pour obtenir des backlinks. Comme toutes les techniques de SEO White Hat, elle est beaucoup plus intéressante au long terme par rapport à des liens payants qui pourraient impacter négativement le référencement naturel d’un site. Les backlinks obtenus grâce à un contenu qualitatif sont souvent plus variés …

Categories: Blog

Référencement Google : les tendances SEO pour réussir en 2019

Peu importe le secteur d’activité, le référencement naturel Google apparaît plus que jamais comme un levier de croissance important. La technique d’optimisation pour les moteurs de recherche permet d’attirer en moyenne 50% du trafic total d’un site web. Investir et allouer des ressources au référencement web apporte une visibilité et par extension une notoriété qui est excellente pour obtenir un bon retour sur investissement. En améliorant les positions de vos pages sur les moteurs de recherche, c’est directement le trafic …

Categories: Blog
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

Comment être
en 1ère page
de Google

en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position

Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter