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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Ergonomie web et eye-tracking : aucune révélation, les hommes sont tous des obsédés…

  • 16 mars 2007
  • François Besson
Ergonomie web et eye-tracking : aucune révélation, les hommes sont tous des obsédés…

La dernière étude de Jakob Nielsen ne nous réserve (presque) aucune surprise. Comment améliorer la lisibilité d’une page ? Comment améliorer la mémorisation de l’information ? Quel type d’images faut-il utiliser ? Les questions restent les mêmes, les réponses également. Et enfin, quelle différence entre ce que regardent les hommes et les femmes dans la photographie d’un joueur de base-ball en tenue moulante ?

Les services en ligne accessibles pour le bénéfice de tous

  • 07 février 2007
  • François Besson
Les services en ligne accessibles pour le bénéfice de tous

Thème du 1er forum européen de l’accessibilité numérique, qui s’est déroulé le 29 janvier 2007 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. On pouvait retrouver 14 pays représentés parmi les 270 participants venus assister à une vingtaine de présentations diverses et variées où le maître mot était l’accessibilité numérique pour le bénéfice de tous.

1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

  • 18 janvier 2007
  • François Besson
1ère enquête sur le marché du référencement France et Europe !

JupiterResearch et SEMPO organise pour la 1ère fois en Europe (et en France) une grande enquête sur le marché du référencement naturel et des liens sponsorisés. Cette enquête a pour but d’établir une vision globale du marché du Search Engine Marketing. Comment est-il perçu ? Quelles sont les tendances ? Comment se développe-t-il ?

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Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

  • 10 octobre 2006
  • François Besson
Règle des 1 %, réseaux sociaux, communautés virtuelles et business model

On dispose désormais de retours d’expériences sérieux, notamment celui de Wikipedia, au sujet de la création de contenus par les utilisateurs, et les résultats sont sans appel 2 % des utilisateurs wikipedia ont crées près de 75 % du contenu de l’encyclopédie libre. L’article en anglais de l’interview de Jimbo Walles et traduit en français sur Laefar.

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Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

  • 01 septembre 2006
  • François Besson
Class Action II le retour : Yahoo! Search Marketing fraude au clic

C’est par courrier papier (en anglais) reçu fin août et envoyé à tous les annonceurs de Yahoo! Search Marketing entre le 1 janvier 1998 et le 31 juillet 2006, qui nous l’apprend. J’avais déjà eu l’occasion d’alerter la communauté sur la class action de Google il y a quelques mois. C’est donc maintenant au tour de Yahoo! Search Marketing d’être pris dans la fraude aux clics et de reconnaître implicitement que son réseau en est lui aussi victime.

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Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

  • 10 juin 2006
  • François Besson
Class action Google : accord (sur la fraude aux clics) à 90M$, entre amis ?

Google reconnaît officiellement implicitement que la fraude aux clics ou clics incorrects est un problème bien réel sur son réseau Adwords et préjudiciable à tous les annonceurs Google Adwords. Yahoo! Search Marketing sera-t-il le prochain réseau PPC et moteur à passer sur le grill sur ce sujet épineux des liens sponsorisés ?

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Pleins de chiffres sur le marché du Search Engine Marketing

  • 31 mai 2006
  • François Besson
Pleins de chiffres sur le marché du Search Engine Marketing

Lors d’un cours sur le Search Engine Marketing (SEM) donné aux étudiants Services et réseaux de communication de Bordeaux, j’ai eu l’occasion de me pencher sur les derniers chiffres du marché du SEM que je vous livre ici. Un grand MERCI à Mathieu Llorens pour la mise en relation avec Pierre Lacrampe (le responsable dynamique du département SeRéCom) et aux étudiants SRC curieux que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

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