Blog

Top recherches et tendances Google en 2018

Google a publié les Top Recherches en 2018. Ce classement détaille les sujets les plus « tendances » sur Google en 2018. les requêtes les plus cherchées. Ce classement tient compte de l’actualité et des tendances de recherches comme Google Trends. Ainsi, ces tendances ont fait l’objet d’une hausse très importante de recherches par rapport à l’année précédente !
En tant qu’agence référencement naturel, 1ere Position vous donne les tendances qui ont marqué cette année 2018.

Categories: Blog

Pourquoi choisir une agence SEO expérimentée plutôt qu’une petite jeune?

Le monde du digital, c’est un peu comme la vie moderne, en 100 fois plus rapide encore. Pratiques, concepts, tendances… tout fuse à une vitesse vertigineuse, change, évolue, se bouleverse ! On croit pouvoir reprendre son souffle après le passage d’une tornade, que déjà une seconde vient poindre le bout de son nez. Nourris par les velléités d’innovation de chacun et les obsessions de tous pour le « disruptif », les vents reviennent tout balayer avec vigueur, substituant les concepts révolutionnaires d’hier par …

Categories: Blog

Linkbaiting : une technique de netlinking innovante… et performante

À la recherche de nouveaux backlinks ? Marre de passer des heures à trouver des liens de qualité et qui auront de la valeur aux yeux de Google ? Il est possible de mettre en place des optimisations de votre site qui permettent de recueillir naturellement et gratuitement des liens à forte valeur ajoutée et qui pourront faire la différence avec les sites de vos concurrents. Encore une fois, c’est le contenu qui en est la source ! Laisser d’autres …

Categories: Blog

Recherche vocale, nouvelle opportunité pour le SEO

« La recherche vocale consiste à lancer une recherche d’information ou de produit sur internet directement par la voix plutôt que par la saisie textuelle sur un clavier via un moteur de recherche et un assistant vocal. »
Avec l’augmentation de la part des appareils mobiles (smartphone et tablette) et la sophistication de leur système d’exploitation (Android par Google, iOS par Apple, Symbian par Nokia…), on remarque que la recherche vocale est de plus en plus populaire. En rentrant dans les usages …

Categories: Blog

Le référencement saisonnier : la puissance de la saisonnalité pour le SEO

Le référencement SEO saisonnier désigne la stratégie et les techniques de référencement naturel permettant de tirer profit des fortes périodes d’activité sur un secteur précis. Cela peut correspondre à une saison, plusieurs semaines, plusieurs jours ou même une seule journée.

Categories: Blog

Les KPI indispensables dans le suivi de référencement SEO

Quels sont les KPI indispensables afin de créer des rapports de positionnement SEO ? Comment créer un rapport de performance SEO ? Quels critères faut-il prendre en compte pour mesurer le référencement naturel d’un site web ? Toutes ces questions sont pertinentes dès lors que vous cherchez à mesurer la pertinence de votre stratégie SEO. La bonne méthodologie pour optimiser son référencement web consiste à créer des rapports complets avec des KPI pertinents, mettre en place des actions correctives ou pour continuer les actions si elles fonctionnent et de créer de nouveaux rapports.

Categories: Blog

Le cimetière du SEO : les techniques de référencement à oublier

Le SEO est une discipline en constante évolution. Le monde du webmarketing en mouvement perpétuel, l’hégémonie Google et le perfectionnement de ses algorithmes de recherche, les exigences et le comportement des utilisateurs en pleine mutation, l’essor des plateformes de communication (réseaux sociaux, blogs. Etc.)… Force est de constater qu’on ne référence plus un site Internet comme on le faisait il y a 10 ou 20 ans.

Categories: Blog

Les bonnes pratiques SEO pour les TPE et PME

Les PME et les TPE bénéficient d’une marge de manoeuvre moins importante que les grandes entreprises pour acquérir une notoriété et une visibilité. Cette difficulté n’a bien sûr rien de rédhibitoire : de nombreuses solutions existent pour se faire connaître auprès de sa cible et optimiser le taux de conversion lors d’une visite sur un site internet par exemple. En se concentrant sur une audience plus restreinte, mais plus qualifiée, il est possible d’optimiser la génération de leads et de transformer les visiteurs en prospects ou en clients potentiels.

Categories: Blog

8 conseils sur le netlinking pour les nuls (et pas que)

Dans la vie réelle, lorsque l’on parle d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, on participe à lui faire gagner en notoriété et en autorité sur son marché. Cela peut se faire via une banale conversation, des messages publicitaires ou par un media. Google fonctionne de la même manière : si des sites fiables avec une bonne réputation pointent vers votre site web alors votre positionnement sera meilleur.

Categories: Blog

Les bons conseils pour améliorer son référencement video

Si le contenu est ROI, tous les formats ne se valent pas. En effet, les moteurs de recherche ont toujours tendance à valoriser le contenu texte qui permet d’orienter les internautes vers du contenu compréhensible et plus facilement référençable. Cependant, il ne suffit plus. Depuis quelques années, le contenu riche (photos, vidéos…) gagne du terrain et permet de donner un coup d’accélérateur à votre référencement et votre trafic web.

Categories: Blog
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

Comment être
en 1ère page
de Google

en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position

Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter