Google Data Studio est un outil très largement sous-estimé lorsqu’il s’agit de créer des dashboards smarts et évolutifs. L’outil développé par Google permet entre autres de créer des tableaux de bord intelligents, offrant une grande interopérabilité entre les différents services de tracking et une excellente visibilité pour l’utilisateur final. Son avantage ? Centraliser les données provenant de vos différentes sources et les mettre en forme. Google Data Studio permet de partager et donner une vue à vos tableaux de bord personnalisés sans donner la main sur la donnée.
5 conseils SEO pour réussir sa rentrée 2019
C’est la rentrée ! Il est grand temps pour les entreprises et les responsables d’acquisition de trafic de faire le point avant la dernière ligne droite de l’année 2019 ! Le référencement naturel est pour de nombreux sites le canal d’acquisition le plus important et le plus rentable. Dans des secteurs d’activité très concurrentiels, les meilleures places sur la première page de Google valent cher, très cher même. Il est donc indispensable de suivre les recommandations des moteurs pour pouvoir s’attirer leurs faveurs. Ne laissez pas le trafic qualifié et générateur d’affaires à vos concurrents !
Optimiser une campagne locale sur Google Adwords et Facebook Ads
N’importe quelle campagne sur Google Adwords ou Facebook Ads peut être optimisée. Selon vos objectifs et votre budget, il est possible d’améliorer votre investissement avec des optimisations techniques. Très souvent, ce sont les conversions et les revenus qui sont les objectifs d’une campagne. Le référencement local est l’une des stratégies les plus rentables du référencement naturel mais aussi du référencement payant.
Budget de crawl : Guide pour son optimisation SEO
Lorsque l’on parle de budget de crawl, deux objectifs principaux sont à garder en tête. En premier lieu, l’optimisation du budget de crawl. En second lieu, la croissance du budget de crawl. Cadrons tout d’abord de qu’est le budget de crawl ou crawl budget avant de détailler les analyses et solutions à apporter.
5 améliorations SEO pour référencer un site e-commerce
Vous êtes à la recherche de trafic qualifié pour votre site e-commerce ? Le référencement naturel SEO peut jouer un rôle essentiel dans l’acquisition de trafic et donc augmenter les ventes d’un site e-commerce. L’optimisation de votre site internet et de vos pages est indispensable au même titre que le taux de conversion.
Questions à Google sur les pages de faible qualité
Dans la session de questions/réponses avec les webmasters « Google Webmaster Hangout » du 3 mai 2019, John Mueller – Webmaster Trends Analyst chez Google – a été interrogé par les internautes sur les pages de faible qualité et leur impact sur le positionnement d’un site web dans sa globalité. Ce sujet revient régulièrement sur les blogs… Beaucoup d’experts SEO se demandent quelle solution est la plus adaptée pour un meilleur référencement Google : supprimer la page et faire une redirection 301, étoffer …
SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?
Si le volume et la pertinence de ce trafic est un élément central pour évaluer la qualité d’une stratégie SEO, il convient de se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du trafic d’un site web. Dans cette analyse, le référencement naturel et le référencement payant se livrent une bataille acharnée. Avec chacun leurs avantages et les inconvénients, ils sont souvent mis dos à dos… A tort ? Peut-être ! 1ere Position vous donne les clés pour savoir si vous devez favoriser le référencement naturel ou le référencement payant.
Faut-il choisir une redirection 301 ou une redirection 302 pour le SEO ?
Comment choisir entre une redirection 301 ou 302 ? Quelle est la différence entre une redirection 301 ou une redirection 302 et quel est l’impact sur le référencement naturel de votre site web ? Google est particulièrement sensible au type de redirection choisi. Découvrez les conseils de 1ère Position, agence SEO à Paris, pour choisir la bonne redirection.
Comment Google gère le référencement naturel de ses propres sites web ?
BREAKING NEWS ! Google, le moteur de recherche n°1 au monde, a révélé au début de cette année comment ses équipes gèrent les sites de la marque. Avec plus de 7 000 sites à son nom, gérés par des équipes produits et des équipes marketing, il va sans dire que Google mise beaucoup sur le référencement naturel pour obtenir des positions préférentielles afin de gagner en visibilité et en business. Trop facile selon vous ? Pas forcément…
Pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne Google Ads (AdWords) ?
Certaines entreprises préfèrent faire confiance à leurs ressources en interne pour créer et optimiser leur référencement payant. Si cela peut sembler pertinent sur des campagnes avec un très faible budget et des spécialistes du SEA en interne, ces 2 conditions ne sont pas forcément remplies. Il est nécessaire de faire appel à un expert SEA mais pourquoi choisir une agence SEA pour sa campagne AdWords ?