Blog

Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

  • 12 octobre 2021
  • François Besson
Acheter des mots-clés sur la 1ère page de Google

Vous cherchez à gagner de la visibilité immédiate sur le web ? Parmi les différents leviers d'acquisition de business à court terme, l'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche comme Google est très souvent privilégié. Retour sur investissement instantané, ciblage très précis, gestion en temps réel du budget et du coût d'acquisition font partie des nombreuses raisons qui expliquent le succès du référencement payant et de l'achat de liens sponsorisés. Optimiser votre campagne Google Ads permet de réduire le coût de chaque visite. 1ère Position, agence Google Ads certifiée, accompagne les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs dans le processus d'achat de mots-clés sur Google !

SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

  • 11 octobre 2021
  • François Besson
SEO vs SEA : référencement naturel ou référencement payant ?

Si le volume et la pertinence de ce trafic est un élément central pour évaluer la qualité d’une stratégie SEO, il convient de se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du trafic d’un site web. Dans cette analyse, le référencement naturel et le référencement payant se livrent une bataille acharnée. Avec chacun leurs avantages et les inconvénients, ils sont souvent mis dos à dos… A tort ? Peut-être ! 1ère Position vous donne les clés pour savoir si vous devez favoriser le référencement naturel ou le référencement payant.

La recherche par image, un nouveau type de recherche

  • 10 octobre 2021
  • François Besson
La recherche par image, un nouveau type de recherche

Si la recherche textuelle domine sans partage sur l'ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d'autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L'Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l'image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?

Les meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google

  • 10 octobre 2021
  • François Besson
Les meilleurs moteurs de recherche alternatifs à Google

Google est le moteur de recherche sur internet de référence pour tous les acteurs du SEO. En effet, en concentrant plus de 90% des parts de marchés. Quel que soit le navigateur (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari…) ou l’appareil, le géant américain est le plus populaire. Cependant, vous pourriez être intéressé pour découvrir un nouveau moteur de recherche qui permet d’effectuer des recherches et obtenir un même résultat ou très similaire.

Categories : Blog

SEM = SEO + SEA + SMO, la formule magique du référencement

  • 09 octobre 2021
  • François Besson
SEM = SEO + SEA + SMO, la formule magique du référencement

Êtes-vous sûr de comprendre la différence entre le SEO, le SEA, le SMO ou le SEM ? Si le référencement web figure parmi les leviers d'acquisition de trafic et de leads les plus intéressants d'après la majorité des responsables webmarketing interrogés, c'est également l'un des leviers les plus complexes. Les moins initiés peuvent parfois avoir du mal à cerner l'ensemble ou les spécificités de ces leviers du Search Marketing ! 1ère Position, agence experte en SEO, SEA et SMO depuis 1999, vous dévoile les spécificités du référencement web.

Categories : Blog

Comment référencer son site sur Google ?

  • 09 octobre 2021
  • François Besson
Comment référencer son site sur Google ?

Si vous cherchez à faire connaître votre site internet, augmenter le trafic et le rendre plus visible, il est important de bien référencer son site sur Google. En effet, c’est le meilleur moyen d’obtenir un trafic important, pertinent et gratuitement. 1ere Position, agence en référencement naturel, vous accompagne dans votre stratégie SEO en suivant quelques conseils pour bien référencer son site sur Google.

Categories : Blog

Référencement Google: 15 conseils pour être visible en 2022 !

  • 07 octobre 2021
  • 1ère Position
Référencement Google: 15 conseils pour être visible en 2022 !

Vous cherchez à être plus visible sur Google ? Première source de trafic de votre site web et principale source de business pour votre entreprise, le référencement sur Google nécessite toute votre attention et les conseils d'une agence de référencement. Les experts de 1ère Position vous donne des pistes à suivre pour gagner des positions sur Google.

TinEye : moteur de recherche d’images innovant

  • 05 octobre 2021
  • François Besson
TinEye : moteur de recherche d’images innovant

TinEye est un tout nouveau moteur de recherche d’images, original et innovant à plus d’un titre et qui devrait intéresser, voire pousser Google Images et Vidéos à faire évoluer la traditionnelle recherche par mot-clé pour les contenus multimédias…

Categories : Blog

Comment être en première page de Google ?

  • 01 octobre 2021
  • François Besson
Comment être en première page de Google ?

Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sûrement à savoir comment être en première page de Google. Être en première page de Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Trafic de marque vs trafic hors marque

  • 28 septembre 2021
  • François Besson
Trafic de marque vs trafic hors marque

Parmi tous les mots-clés obtenus et classés, il existe une grande distinction entre les mots-clés de marque et les mots-clés hors marque. On parle plus souvent de trafic de marque et de trafic hors marque dans les campagnes SEO ou SEA. Il y a une grande différence entre les deux et les façons dont nous devons les gérer et les traiter. Dans cet article, l’agence 1ère Position tente de vous expliquer en quoi ces trafics et ces mots-clés diffèrent.