Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site.
Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable.
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Si vous souhaitez travailler le référencement Onsite de votre site, il est important de se pencher sur le maillage interne. Travailler ses liens internes à de nombreuses vertus pour votre SEO, car il apporte que du bien à vos pages. Les raisons de travailler votre maillage interne sont nombreuses, mais nous vous en avons trouvé 10 qui sauront vous convaincre de vous concentrer sur son optimisation...
Le biais cognitif est un sujet qui circule beaucoup ces derniers temps. Je suis loin de maîtriser le sujet et les éléments qui régissent ces raccourcis que l’on fait tous sans le savoir, mais j’ai essayé de faire ressortir quelques situations propres au SEO, pour lesquelles je me suis surpris à vouloir réagir par automatisme ou sous le coup d’une pensée faussement logique.
Réussir à construire une stratégie SEO gagnante n'est pas chose facile ..... Pourtant, l'optimisation du référencement naturel repose sur quelques bases solides qu'il est nécessaire de rappeler. Historiquement, Le SEO reposait essentiellement sur 3 piliers :
Un socle technique solide,
Du contenu ciblé et optimisé,
De la popularité apportée par les liens
Mais depuis quelques années, un 4e pilier est venu renforcer les 3 immuables du SEO : l'engagement de l'utilisateur ! Google prends désormais en compte les interactions de l'internaute via Android et Chrome et l'intègre dans son algorithme.
Pour beaucoup de sociétés, et particulièrement dans le secteur du retail et de la grande distribution, la fin de l’année est la période la plus importante de leur activité. Certaines entreprises françaises réalisent entre 20 et 40% de leur chiffre d’affaires pendant la période des soldes, avec notamment le Black Friday et le Cyber Monday. L’année se clôture ensuite sur le plus important pic de consommation de l’année, à savoir les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. Durant cette période phare pendant laquelle l’activité commerciale est à son apogée, il convient d’adapter ses objectifs et ses budgets en fonction du pic attendu. Retournez-vous sur les performances enregistrées au cours des deux dernières années et suivez nos quelques conseils pour optimiser les performances sur les principales dates à venir
Le référencement SEO constitue l'un des principaux leviers qu'une entreprise peut utiliser dans une stratégie d'acquisition de business. Aucune entreprise ne devrait sous-estimer ce moyen d’atteindre vos objectifs de croissance, voire de les dépasser. Dans le domaine du lead generation et du growth hacking, le framework AARRR fait figure d’exemple pour de nombreux entrepreneurs. Pour lancer ce processus vertueux et rentable, les entreprises doivent mettre en place une stratégie d'Acquisition efficace et l’améliorer régulièrement. L'un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux visiteurs reste la recherche organique via le référencement naturel
Si la recherche textuelle domine sans partage sur l'ensemble des recherches produit sur un moteur de recherche, d'autres méthodes sont particulièrement populaires car ancrées dans les modes de la consommation actuelle. Ainsi, la recherche vocale devrait atteindre les 50% de recherches en 2020. Moins populaire, la recherche par image est également extrêmement populaire. L'Intelligence Artificielle (AI) et le traitement de l'image devraient pouvoir stimuler cette tendance de recherche dans les années à venir. Alors, comment faire une recherche par image ? Quelles sont les meilleurs méthodes de recherche ? En quoi la recherche par image est une opportunité pour le référencement naturel (SEO) ?
Google est le moteur de recherche sur internet de référence pour tous les acteurs du SEO. En effet, en concentrant plus de 90% des parts de marchés. Quel que soit le navigateur (Google Chrome Mozilla Firefox, Safari…) ou l’appareil, le géant américain est le plus populaire. Cependant, vous pourriez être intéressé pour découvrir un nouveau moteur de recherche qui permet d’effectuer des recherches et obtenir un même résultat ou très similaire.
Êtes-vous sûr de comprendre la différence entre le SEO, le SEA, le SMO ou le SEM ? Si le référencement web figure parmi les leviers d'acquisition de trafic et de leads les plus intéressants d'après la majorité des responsables webmarketing interrogés, c'est également l'un des leviers les plus complexes. Les moins initiés peuvent parfois avoir du mal à cerner l'ensemble ou les spécificités de ces leviers du Search Marketing ! 1ère Position, agence experte en SEO, SEA et SMO depuis 1999, vous dévoile les spécificités du référencement web.
TinEye est un tout nouveau moteur de recherche d’images, original et innovant à plus d’un titre et qui devrait intéresser, voire pousser Google Images et Vidéos à faire évoluer la traditionnelle recherche par mot-clé pour les contenus multimédias…
Dans le monde du SEO, il existe pléthore de plugins et d’extensions pour les navigateurs, en particulier pour Google Chrome et Firefox. Gratuites ou payantes, ces extensions permettent de visualiser ou de récolter facilement (et rapidement) un panel d’informations utiles dans l’analyse d’une page ou d’un domaine, mais pas que…
Dans cet article, nous allons passer en revue une sélection d’extensions Chromes pour l’analyse SEO On Page. L’objectif n’est ici pas de lister de manière exhaustive l’ensemble des extensions gratuites disponibles sur le Chrome Web Store mais de présenter celles que nous utilisons réellement, celles qui ont su se révéler indispensables à notre quotidien de consultants SEO.