Blog

Les KPI indispensables dans le suivi de référencement SEO

Quels sont les KPI indispensables afin de créer des rapports de positionnement SEO ? Comment créer un rapport de performance SEO ? Quels critères faut-il prendre en compte pour mesurer le référencement naturel d’un site web ? Toutes ces questions sont pertinentes dès lors que vous cherchez à mesurer la pertinence de votre stratégie SEO. La bonne méthodologie pour optimiser son référencement web consiste à créer des rapports complets avec des KPI pertinents, mettre en place des actions correctives ou pour continuer les actions si elles fonctionnent et de créer de nouveaux rapports.

Categories: Blog

Le cimetière du SEO : les techniques de référencement à oublier

Le SEO est une discipline en constante évolution. Le monde du webmarketing en mouvement perpétuel, l’hégémonie Google et le perfectionnement de ses algorithmes de recherche, les exigences et le comportement des utilisateurs en pleine mutation, l’essor des plateformes de communication (réseaux sociaux, blogs. Etc.)… Force est de constater qu’on ne référence plus un site Internet comme on le faisait il y a 10 ou 20 ans.

Categories: Blog

Les bonnes pratiques SEO pour les TPE et PME

Les PME et les TPE bénéficient d’une marge de manoeuvre moins importante que les grandes entreprises pour acquérir une notoriété et une visibilité. Cette difficulté n’a bien sûr rien de rédhibitoire : de nombreuses solutions existent pour se faire connaître auprès de sa cible et optimiser le taux de conversion lors d’une visite sur un site internet par exemple. En se concentrant sur une audience plus restreinte, mais plus qualifiée, il est possible d’optimiser la génération de leads et de transformer les visiteurs en prospects ou en clients potentiels.

Categories: Blog

8 conseils sur le netlinking pour les nuls (et pas que)

Dans la vie réelle, lorsque l’on parle d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, on participe à lui faire gagner en notoriété et en autorité sur son marché. Cela peut se faire via une banale conversation, des messages publicitaires ou par un media. Google fonctionne de la même manière : si des sites fiables avec une bonne réputation pointent vers votre site web alors votre positionnement sera meilleur.

Categories: Blog

Les bons conseils pour améliorer son référencement video

Si le contenu est ROI, tous les formats ne se valent pas. En effet, les moteurs de recherche ont toujours tendance à valoriser le contenu texte qui permet d’orienter les internautes vers du contenu compréhensible et plus facilement référençable. Cependant, il ne suffit plus. Depuis quelques années, le contenu riche (photos, vidéos…) gagne du terrain et permet de donner un coup d’accélérateur à votre référencement et votre trafic web.

Categories: Blog

Référencement vidéo (VSEO) : comment doubler votre trafic web

La vidéo est le media qui a la cote en 2018. La consommation de vidéo ne cesse d’augmenter sur tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette). D’après Cisco, cela ne devrait pas ralentir : 80% du contenu consommé dans le monde sera sous la forme de vidéo en 2021. Il est donc important d’intégrer la vidéo comme support de communication de marque mais aussi comme contenu générant du trafic via les moteurs de recherche.

Categories: Blog

Search eXperience Optimization (SXO) : le nouveau SEO

Les critères de positionnement d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui ou de demain. Les moteurs de recherche se perfectionnent. Ils sont capables de penser, de naviguer et d’apprécier un site web comme un internaute humain pourrait le faire. Si les facteurs de positionnement traditionnels restent importants, d’autres optimisations SEO viennent les compléter. Cette évolution se fait au profit d’une meilleure expérience de navigation pour les internautes. Il est nécessaire d’intégrer la dimension UX (eXperience User) dans l’optimisation de site et donc le référencement naturel.

Categories: Blog

Fake Review : comment gérer les faux avis consommateur en ligne ?

Internet est une formidable technologie ayant offert une infinité de possibilités aux entreprises en termes de business et de communication. Les verrous ont sauté, les portes se sont ouvertes et, derrière, bon nombre de trésors se sont découverts… mais pas que. Les dédales d’Internet regorgent tant de cornes d’abondance que de boîtes de Pandore, et c’est bien de ces dernières d’où sont sortis les Trolls et leurs grands frères… les « Fake Revieweurs ».

Categories: Blog

Le référencement naturel, levier incontournable pour la génération de leads

La plupart des entreprises cherchent à attirer naturellement des prospects grâce à leur présence et actions en ligne. Sur le terrain très concurrentiel du web, et surtout sur les moteurs de recherche, les entreprises mettent tout en œuvre pour capter du trafic qualifié sur leur site web, avec pour objectif l’accroissement du nombre de contacts entrants pour leur dynamique commerciale. Pour ce faire, elles ont recours à une optimisation de leur référencement naturel.

Categories: Blog

Interview d’Anthony TECHER, créateur de l’outil SEOQuantum

Lors du SEO Camp Day 2018 à Lyon, les experts en référencement naturel 1ere Position ont pu rencontrer et discuter avec les participants et les intervenants . Ils ont notamment pu enregistrer une interview de Anthony TECHER, le créateur de l’outil SEOQuantum, pour échanger sur cet outil utilisé par nos équipes et sur les problématiques du référencement web.

Categories: Blog
En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter