Blog

Fake Review : comment gérer les faux avis consommateur en ligne ?

Internet est une formidable technologie ayant offert une infinité de possibilités aux entreprises en termes de business et de communication. Les verrous ont sauté, les portes se sont ouvertes et, derrière, bon nombre de trésors se sont découverts… mais pas que. Les dédales d’Internet regorgent tant de cornes d’abondance que de boîtes de Pandore, et c’est bien de ces dernières d’où sont sortis les Trolls et leurs grands frères… les « Fake Revieweurs ».

Categories: Blog

Le référencement naturel, levier incontournable pour la génération de leads

La plupart des entreprises cherchent à attirer naturellement des prospects grâce à leur présence et actions en ligne. Sur le terrain très concurrentiel du web, et surtout sur les moteurs de recherche, les entreprises mettent tout en œuvre pour capter du trafic qualifié sur leur site web, avec pour objectif l’accroissement du nombre de contacts entrants pour leur dynamique commerciale. Pour ce faire, elles ont recours à une optimisation de leur référencement naturel.

Categories: Blog

Interview d’Anthony TECHER, créateur de l’outil SEOQuantum

Lors du SEO Camp Day 2018 à Lyon, les experts en référencement naturel 1ere Position ont pu rencontrer et discuter avec les participants et les intervenants . Ils ont notamment pu enregistrer une interview de Anthony TECHER, le créateur de l’outil SEOQuantum, pour échanger sur cet outil utilisé par nos équipes et sur les problématiques du référencement web.

Categories: Blog

Content is king : l’importance du contenu pour le SEO

Bill Gates est un digne successeur de Nostradamus et de ses fameuses prophéties. En effet, le businessman américain et fondateur de Microsoft a écrit un essai en 1996, comme une prophétie, sur la manière dont le web va s’articuler. Il écrit : Content is King. Si cet essai est aujourd’hui difficilement trouvable sur le web, il n’a jamais eu autant de sens pour le référencement naturel, le SEO. Découvrez comment le contenu a pris autant d’importance pour les professionnels du digital.

Categories: Blog

4 critères pour évaluer votre référencement SEO

Pour beaucoup de professionnels du marketing, le référencement naturel ou SEO est un levier marketing et d’acquisition client relativement flou et abstrait. En effet, il contient une part de « hasard » liée au bon vouloir de Google et des autres moteurs de recherche à mettre en avant votre site web ou pas. Heureusement, il existe des critères qui peuvent montrer si vous allez dans la bonne direction dans votre stratégie de référencement naturel. Découvrez quelques critères pour évaluer votre référencement SEO avec 1ere Position, agence SEO à Lyon.

Categories: Blog

Google veut rendre le contenu audio référençable

Google et les autres moteurs de recherche se donnent pour objectif de révolutionner chaque jour la manière dont les internautes cherchent et trouvent des informations. Le leader incontestable a réussi son pari et creuse l’écart avec ces concurrents depuis des années. Cependant, il peine encore pour référencer le contenu audio dans les résultats de recherche. Cela ne devrait pas durer.

Que peut changer le RGPD ?

Le RGPD est entré en vigueur ! On ne compte plus le nombre d’emails sur les adresses professionnelles et personnelles demandant de confirmer votre consentement pour garder vos données dans les serveurs. Effectivement, les entreprises sont soumises à une nouvelle législation plus stricte qui a pour but de protéger les données personnelles des Européens. Dans le merveilleux monde des Data Leaks et des scandales du type Cambridge Analytica, le RGPD (Règlement général sur la protection des données) est un bouclier face aux attaques des entreprises malveillantes.

Categories: Blog

Optimiser le référencement d’image sur Google Images

Infographies, images, GIF, photos, illustrations… Le « picture marketing » est une tendance marketing forte qui repose sur des visuels pour communiquer un message. Plus rapide, plus facilement partageable et plus agréable, l’image vaut mille mots et peut-être même plus. Cette tendance ne s’arrête plus aux réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat ou Facebook, elle joue un rôle dans la manière dont les internautes cherchent sur les moteurs de recherche. Google images devient donc essentiel dans le référencement naturel SEO d’un site web.

Créer un site SEO friendly : mythes et réalité

La création de sites Internet et les process de gestion de projets Web sont enseignés dans de nombreuses formations supérieures. Le marché de la création de site est saturé de différentes offres. Il est par contre un domaine où l’on a du mal à y voir clair : comment construire un site Internet optimisé pour le référencement. Nous parlons de SEO friendly, à cet anglicisme sont rattachés croyances techniques et un manque de connaissances méthodologiques que nous allons explorer.

Categories: Blog

Google Lighthouse : l’outil d’audit SEO par Google

Google développe jour après jour de nouveaux outils et de nouveaux services pour les internautes et pour les administrateurs de site web. Le 5 février 2018, c’est un nouvel outil pour faire un audit SEO de votre site web qui a été lancé sous le nom de Google Lighthouse. Si aux premiers abords on pourrait penser que Google va nous livrer des secrets pour améliorer le référencement naturel d’un site, cet outil ne viendra pas remplacer un audit SEO d’une agence dans les mois à venir.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google
Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter