Blog

Créer un site SEO friendly : mythes et réalité

La création de sites Internet et les process de gestion de projets Web sont enseignés dans de nombreuses formations supérieures. Le marché de la création de site est saturé de différentes offres. Il est par contre un domaine où l’on a du mal à y voir clair : comment construire un site Internet optimisé pour le référencement. Nous parlons de SEO friendly, à cet anglicisme sont rattachés croyances techniques et un manque de connaissances méthodologiques que nous allons explorer.

Categories: Blog

Google Lighthouse : l’outil d’audit SEO par Google

Google développe jour après jour de nouveaux outils et de nouveaux services pour les internautes et pour les administrateurs de site web. Le 5 février 2018, c’est un nouvel outil pour faire un audit SEO de votre site web qui a été lancé sous le nom de Google Lighthouse. Si aux premiers abords on pourrait penser que Google va nous livrer des secrets pour améliorer le référencement naturel d’un site, cet outil ne viendra pas remplacer un audit SEO d’une agence dans les mois à venir.

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

Trop d’entreprises se contentent d’un site internet et n’optimise pas assez leur présence en ligne. En effet, le site internet de votre entreprise est sûrement très intéressant et les informations qui s’y trouvent sont pertinentes pour les internautes mais ce n’est pas une fin. Un site web est une carte de visite qu’il faut toujours améliorer notamment en produisant régulièrement un nouveau contenu comme c’est le cas pour un blog d’entreprise.

Categories: Blog

Content marketing : optimiser pour les internautes ou pour Google ?

« Content is king ». Si l’expression de Bill Gates est datée, elle garde encore tout son sens. Pour les professionnels du digital et plus particulièrement les référenceurs, c’est même un leitmotiv. Une stratégie SEO sans un contenu qualitatif est très souvent vouée à l’échec. En effet, Google cherche avant tout à pousser le contenu le plus adapté à la requête d’internautes. Il faut trouver le juste milieu entre le contenu optimisé pour les moteurs de recherche et le contenu optimisé pour les internautes. Une tendance semble prendre le pas sur l’autre. 1ère Position, agence en référencement et content marketing, vous explique pourquoi.

Categories: Blog

Answer Engine Optimization : quoi, pourquoi et comment ?

Vous cherchez des informations sur l’Answer Engine Optimization ? 1ere Position, agence en référencement naturel depuis 1999, décortique cette nouvelle tendance sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche deviennent des moteurs de réponses. Ils affichent directement une réponse à une question dans la page de résultats sans même visiter un site web. Comment répondre à cette nouvelle tendance ?

Categories: Blog

Comment bien référencer son site sur Google ?

Si vous cherchez à faire connaître votre site internet, augmenter le trafic et le rendre plus visible, il est important de bien référencer son site sur Google. En effet, c’est le meilleur moyen d’obtenir un trafic important, pertinent et gratuitement. 1ere Position, agence en référencement naturel, vous accompagne dans votre stratégie SEO en suivant quelques conseils pour bien référencer son site sur Google.

Categories: Blog

Les outils de recherche de mots clés

Les mots clés sont au coeur de toutes les attentions des SEO. C’est l’élément de base d’une bonne stratégie SEO. Parfois difficiles à trouver et parfois difficiles à choisir, les mots clés sont des variables soumis aux requêtes des utilisateurs et peuvent donc varier d’une période à l’autre. Ils révèlent cependant l’intention de recherche ce qui est très intéressant dans l’optique de se positionner sur des expressions clés et d’acquérir un trafic qualifié.

Industrie 4.0 : le Webmarketing au service des PME Industrielles Françaises

Le 14 décembre dernier, les experts 1ère Position intervenaient lors d’un événement sur la thématique de l’Industrie du Futur et plus particulièrement au sujet de l’Industrie 4.0., à la demande de l’organisateur ARII PACA. Nous avons interviewé Edouard Dulau, Chef de Projet Industrie du Futur pour ARII PACA, sur les enjeux actuels des PME Industrielles Françaises et leur transformation digitale.

Categories: Actualités agence, Blog

Success Story : Un prix pour sa transformation digitale au Digital Summit 2018 Lyon

Elisabeth Doutriaux Dumont, dirigeante de la boutique Dragées et Chocolats de Limas, vient d’obtenir le prix du Coup de Cœur Commerçant 2.0 pour son projet de transformation digitale de la région au Digital Summit 2018 de Lyon. Une belle récompense et une étape importante pour ce commerce traditionnel qui s’est lancé sur le web en 2016.

Categories: Actualités agence, Blog

Comment être en première page de Google ?

Si vous êtes sur cette page, vous cherchez sûrement à savoir comment être en première page de Google. Être en première page de Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

En tête de liste sinon rien
Take the lead!
Référencement : visez la première page Google

Comment être
en 1ère page
de Google

en 2020 ?
Le Livre Blanc
des 20 ans de 1ère Position

Quel budget
pour une meilleure position sur Google ?
Réponse rapide et prestation sur-mesure.

Partagez vos objectifs
de vente ou marketing
avec nos consultants en référencement et stratégie digitale

Être recontacté !

Selon votre besoin, consultez directement notre équipe d’experts

Vous souhaitez

Connaître nos offresNous proposer vos services

Vous êtes

Une grande entrepriseUn grand compteUn artisanUne TPEUne PME

Votre besoin

Référencement Naturel SEORéférencement Payant SEAAuditRéseaux SociauxRédaction de contenuFormation

Votre projet

J’accepte les conditions | Lire

Une agence certifiée

Nous contacter