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Le blog SEO et webmarketing de 1ère Position vise à informer les lecteurs sur les évolutions des moteurs de recherche, les outils web à utiliser, les tendances à prendre en compte ou encore les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit du formidable outil marketing qu’est le numérique. Référencement naturel, référencement payant, content marketing, netlinking, e réputation… 1ère Position, agence de référencement à Lyon, à Marseille et à Paris, vous aide à aborder l’ensemble des leviers webmarketing pour votre présence en ligne.
Un bon référencement nécessite une vision globale et stratégique de l’outil web. En abordant des sujets sur la stratégie de référencement naturel, l’optimisation de campagnes Adwords, les techniques de référencement naturel et de création de contenu, vous obtenez des moyens d’optimiser le référencement Google de votre site. Le contenu du blog 1ère Position n’est pas l’unique source de contenu fiable sur le sujet. C’est une prise de parole d’un référenceur, d’un rédacteur web ou tout autre métier lié au web qui permet de faire de l’acquisition de trafic qualifié et de leads. Analyses de tendance, exemples de cas ou de problématiques SEO, actualités sur le référencement web et changement algorithmique de moteurs, nouveautés Google Adwords ou Google Shopping… Chaque expert en référencement de l’agence webmarketing vous accompagne avec pour objectif de faire du référencement éthique et durable. Venez découvrir et enrichir les articles du blog 1ère Position grâce aux commentaires ! Vous pouvez également utiliser la page contact pour toute demande (guest blogging, échange de lien, utilisation de ressources…).

Qu’est ce qu’un lien de qualité en SEO ?

  • 01 septembre 2021
  • Raphael Arzberger
Qu’est ce qu’un lien de qualité en SEO ?

TF, CF, TTF, UR, DA, RD, PR, JuiceFlow… . Soit vous êtes en train de passer la certification QASEO et vous avez une idée à peu près claire de ce dont on parle, soit vous cherchez un moyen d’évaluer la qualité de vos liens afin de maximiser les performances de votre stratégie netlinking. Tous ces indicateurs sont établis par des outils spécifiques au Netlinking et permettent de rationaliser et classer des sites les uns par rapport aux autres. Mais finalement que reflètent réellement ces chiffres ? Qu’est ce qui fait la valeur d’un lien ? Quel lien aura cette sacro sainte “autorité” aux yeux de Google dont nous rêvons tous ?

Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

  • 28 août 2021
  • Marion Pinet
Comment créer et rédiger une annonce textuelle Google Ads Performante ?

Google offre de nombreuses possibilités pour promouvoir votre site web, vos produits ou encore vos services. Dans ces possibilités nous retrouvons différents formats publicitaires comme : le Search, le Display, la Vidéo, le Shopping ou encore les Applications. Le format le plus courant étant : les annonces textuelles (Google Ads Search). Découvrez dans cet article, toutes les étapes essentielles à la rédaction d’une annonce textuelle, ainsi que tous les secrets pour en rédiger des performantes !

COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

  • 27 août 2021
  • Even Hochart
COVID-19 et comportements des e-consommateurs : et après ?

L’impact du virus et des différents confinements sur le comportement des consommateurs n’est plus à prouver. Baisse des achats compulsifs au profit des produits essentiels, essor du « homemade », mais aussi et surtout la fermeture des magasins physiques et le recours au télétravail ont entrainé une formidable croissance du e-commerce, à hauteur de 28% dans le monde selon eMarketer. Les internautes sont de plus en plus nombreux et actifs depuis le début de la pandémie et cela concerne toutes tranches d’âges confondues, une aubaine pour chaque service de vente en ligne ou de Click & Collect. Cependant, à l’heure du retour progressif à la « vie d’avant », ces habitudes d’achats peuvent-elles perdurer sur le long terme ? Ce comportement est-il uniquement lié au contexte sanitaire ou restera-t-il profondément ancré dans le paysage e-commerce ?

[WEBINAR] Magento 2 : les bonnes pratiques pour booster la performance de votre site

  • 28 avril 2021
  • admin

Utilisée par près d’1 commerçant sur 4, la plateforme Magento a su s’imposer comme un outil incontournable pour les commerçants et e-commerçants. Suite à l’arrêt des mises à jour sécurité de la version historique de Magento, de nombreuses entreprises ont migré vers la version 2.0. Un projet long qui peut s’avérer difficile lorsque l’on ne s’y connait pas. Profitez donc d'un webinar pour découvrir les bonnes pratiques et améliorer les performances de votre site web !

La Bourse ou les Cookies : le scandale des cookie walls

  • 28 avril 2021
  • Aude Durand
La Bourse ou les Cookies : le scandale des cookie walls

La bourse ou les cookies ? Tel est le choix laissé aux internautes qui refusent désormais les cookies des mastodontes du web. AlloCiné, JeuxVidéo.com, TerraFemina, Marmiton, 750g.... Tous les sites du groupe Webedia sont depuis peu passés au cookie wall, un dispositif bloquant l'écran des internautes qui refusent les cookies tiers, la revente de leurs données personnelles et les publicités ciblées.

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SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

  • 06 avril 2021
  • Brice Castaing
SEO pas cher : C’est possible mais pour quels résultats ?

Vous êtes attiré par une offre SEO pas cher ? Du tout inclus avec résultats garantis ? Vous pensez avoir fait une bonne affaire car vous avez trouvé un SEO ou une agence SEO qui vous a fait une super remise, un prix imbattable ? Soyez vigilant, une offre bon marché est souvent à la hauteur de la prestation. Elle ne vous permettra pas nécessaireement d’obtenir un bon référencement naturel.

Comment diversifier son acquisition de trafic pour un e-commerce ?

  • 11 mars 2021
  • Brice Castaing
Comment diversifier son acquisition de trafic pour un e-commerce ?

Dans les affaires, un conseil fréquent est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il en est de même dans le digital. Laisser à Google la quasi-exclusivité de votre acquisition de trafic c’est aussi prendre le risque de tout perdre à la moindre mise à jour de l’algorithme de Google qui n’aille pas dans votre sens. Suivez nos conseils.

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